Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Sauf erreur de ma part, le CSBJ termine 5ème, derrière Bourg, Narbonne, Nice, et Aubenas. Rien n'est encore joué pour la composition de cette poule si elle voit le jour, et à mon avis il va se passer encore beaucoup de choses dans les semaines à venir .

...........à mon avis,pr l'instant faut pas non plus trop s'inquiéter sur qui en  sera et qui n'en sera pas..........tt simplement parce que  BL  a rapidement fait un tour de france téléphonique pr tâter le terrain et mesurer l'intérêt suscité par son idée.............maintenant il sait que ça mord....et pas qu'à 12.!!!!! ....il peut même trouver  14 voire 16 candidats........(j'ai  repointé....).........Désormais son  équipe travaille à la mise en forme côté réglements et mini CDC (chose attendue par qques clubs  pr finaliser leur candidature.........) ,de leur côté pas mal de clubs (rares sont ceux qui du 1er coup sans trop s'interroger pouvaient dire OK on ira....) doivent affiner leur approche pr vraiment mesurer leur capacité économique et le calendrier de leur projet......et il  reste à finaliser le volet FFR - LNR..............

Ds qques jours on y  verra plus clair à ts les étages.........et c'est slt là que les candidatures seront actées et validées ou non .......et pour moi ,l'hypothèse  14 partants n 'est  pas impossible......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

On pourrait donc ce retrouver avec une poule de 16 et 4 poules de 11 

2 a 4  descentes pour la poule de 16 dons 2 à 4  montées et 4  descentes pour les poules de 11 Et  8 montées tu te retrouve à 4 poules de 12 ...

Mais j'ai quand même du mal a trouver 16 clubs ...???

MASSY, BOURG EN BRESSE, COGNAC SAINT JEAN D'ANGELY ,ALBI,NARBONNE ,DAX,BOURGOIN,DIJON,NICE,SURESNES, BLAGNAC,AUBENAS,CHAMBERY, et après ??? M'en manque 3 

Pas gagné quand on voit Albi et Massy qui restent en retrait toujours dans l'optique d'integrer la D2 à 2x9...la poule National n'a pas l'air de leur convenir du tout. Bref, toujours pas simple le rugby, y arrivera t on un jour ?

Dernière modification par faisan3210 (17/05/2020 17:08:57)

PICARD-GIRARD a écrit :

...........à mon avis,pr l'instant faut pas non plus trop s'inquiéter sur qui en  sera et qui n'en sera pas..........tt simplement parce que  BL  a rapidement fait un tour de france téléphonique pr tâter le terrain et mesurer l'intérêt suscité par son idée.............maintenant il sait que ça mord....et pas qu'à 12.!!!!! ....il peut même trouver  14 voire 16 candidats........(j'ai  repointé....).........Désormais son  équipe travaille à la mise en forme côté réglements et mini CDC (chose attendue par qques clubs  pr finaliser leur candidature.........) ,de leur côté pas mal de clubs (rares sont ceux qui du 1er coup sans trop s'interroger pouvaient dire OK on ira....) doivent affiner leur approche pr vraiment mesurer leur capacité économique et le calendrier de leur projet......et il  reste à finaliser le volet FFR - LNR..............

Ds qques jours on y  verra plus clair à ts les étages.........et c'est slt là que les candidatures seront actées et validées ou non .......et pour moi ,l'hypothèse  14 partants n 'est  pas impossible......

Bien d'accord avec PG (pour une fois) 

Fin mai on saura où ca va nous mener tout ça 

patrice a écrit :

Mais j'ai quand même du mal a trouver 16 clubs ...???

MASSY, BOURG EN BRESSE, COGNAC SAINT JEAN D'ANGELY ,ALBI,NARBONNE ,DAX,BOURGOIN,DIJON,NICE,SURESNES, BLAGNAC,AUBENAS,CHAMBERY, et après ??? M'en manque 3 

j'ai écrit ''voire 16'' ce qui suppose....... Ds l'ordre , je dirai Tarbes SJLO (même s'ils ont dit non ,un sd  examen ac ttes les infos en main .......... ) Nantes peut être une fois le sac à embrouilles vidés........pourquoi pas Rennes,le nouveau format peut déclencher le mvt....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

AllezBourgoin a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........on n'est pas  svt en désaccord..................nos clubs respectifs ont des pts communs ! !!! cheeky

.............perso ,si les Pdts  ne font pas les cons question recrtt ,  car voulant brûler les étapes , le surcoût déplct n 'est pas non  plus l'o bstacle que certains veulent voir............tu  n'as pas 50 VRAIS candidats au Prod2 dès cette saison ........

t'en as 4...............

ensuite 2 - 3 autres qui pourront se mêler à la lutte  ds un an ou 2......une fois équipés et endurcis

et les  6 - 8 autres doivent grandir  à leur rythme ds  un projet raisonnable  , sans se mettre la pression et  très heureux de leur  sort ac des matches de bon niveau......................faut pas croire que ts les 16 du prod2  rêvent du top14 cheeky

A priori, les poules de la fédérale 1 ne seront pas connues avant le 15 juin ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

..........15 jours avant la date habituelle des  autres saisons............... laugh

PICARD-GIRARD a écrit :

..........15 jours avant la date habituelle des  autres saisons............... laugh

Sauf qu'aujourd'hui la situation n'est pas habituelle mais exceptionnelle ! laugh

PICARD-GIRARD a écrit :
AllezBourgoin a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........on n'est pas  svt en désaccord..................nos clubs respectifs ont des pts communs ! !!! cheeky

.............perso ,si les Pdts  ne font pas les cons question recrtt ,  car voulant brûler les étapes , le surcoût déplct n 'est pas non  plus l'o bstacle que certains veulent voir............tu  n'as pas 50 VRAIS candidats au Prod2 dès cette saison ........

t'en as 4...............

ensuite 2 - 3 autres qui pourront se mêler à la lutte  ds un an ou 2......une fois équipés et endurcis

et les  6 - 8 autres doivent grandir  à leur rythme ds  un projet raisonnable  , sans se mettre la pression et  très heureux de leur  sort ac des matches de bon niveau......................faut pas croire que ts les 16 du prod2  rêvent du top14 cheeky

Albi - Bourg en Bresse - Massy - Narbonne -  OK

Chambéry - Cognac - Dijon - Dax - Blagnac - Bourgoin - Nice  moi j'en vois plus mais je suis un optimiste wink

Aubenas - Suresnes - Tarbes - Nantes  -  La j'en ai moins laugh

Et je rajouterais 

Limoges - Marcq en Bareilles - Vienne - Macon - A terme si ils continuent "leur bonhomme de chemin" sans "mégalo" dans les couloirs  cheeky

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

...............2ème groupe,t'es très généreux je pense.........

.............tu as  aussi Auch Tyrosse Périgueux qui peuvent venir grossir cette division sans  oublier les  projets de Rennes et Nantes........................

Sous 2-3 ans ,on peut avoir un très solide  3ème niveau à 14 participants .............suffit juste que les Pdts  ne brulent pas les étapes .............et ne rêvent pas  matin midi et soir de Prod2

Fédérale 1