Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Est ce que légalement et/ou statutairement, la FFR peut aider financièrement une poule d'un niveau de ses compétitions sans aider équitablement les autres poules ou les autres niveaux ?

philpanpan a écrit :
Casa a écrit :
TheBarge a écrit :

A mon avis, vu que les poules de F2 ont été dévoilées et que tous les 4e de poule qui pouvaient encore être repêchés en F1 y sont inscrits, je pense que si la décision de rétrograder Nantes en F3 est confirmée, on aura une poule bancale en F1 avec 11 clubs.

Pourquoi 11 clubs? Albi, Massy,Suresnes,Dijon,Bourg,Narbonne,Nice,Blagnac, Aubenas Cognac,Dax,Bourgoin,Chambéry Tarbes? .Ça fait 14 candidats.

Mais non ils parlent de la quatrième poupoule de F1, pas de la poule proD234

Ok merci je n'avais pas saisi.

pampelune a écrit :

Est ce que légalement et/ou statutairement, la FFR peut aider financièrement une poule d'un niveau de ses compétitions sans aider équitablement les autres poules ou les autres niveaux ?

Constutionnellement  parlant non, pratiquement je ne sais pas si il y a eut des cas avant. La FFR, a délégation de la part de l'exécutif pour gérer les pratiques du rugby et les compétitions qui en découlent dans l'esprit des valeurs républicaines.

DONC pour la FFR, si elle crée une poule élite à l'intérieur de la F1 et que des aides financières sont plus importantes dans cette poule dite élite, les clubs peuvent contester la FFR au motif qu'il existe une inégalité de traitement dans le championnat F1.

Par contre, quand la FFR parle de la création d'un championnat D3 ou nommé national là tu crees un nouveau championnat et des financements différents mais qui sont égaux entre les clubs composant ce championnat.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Mâle Blanc Dominant a écrit :
TheBarge a écrit :
AFONDLOVAL a écrit :

Si c'est confirmé, il va falloir trouver un remplaçant sinon poule bancale ; aller, soyons fou si on enlève Rennes, ça fait une poule de 10 et ça réduit considérablement les déplacements et donc les dépenses. Amis rennais, sacrifiez vous !....

A mon avis, vu que les poules de F2 ont été dévoilées et que tous les 4e de poule qui pouvaient encore être repêchés en F1 y sont inscrits, je pense que si la décision de rétrograder Nantes en F3 est confirmée, on aura une poule bancale en F1 avec 11 clubs.

C'est déjà arrivé dans un passé récent.

ce sera la poule 3, la plus faible 

Sempre endavant mai morirem

Gadget5863 a écrit :

Un bel article

https://rugbyamateur.fr/federale-1-niveau-national-pas-geographic/

pas trop d accord l argent etait deja la en fed1 ,des joueurs etrangers aussi, les distances de deplacements aussi,l interet et difference avec la creation de cette poule c est que le niveau sera homogene et par ailleurs ne serait il pas temps de mettre un salary cap par division pour eviter l inflation des salaires des joueurs ca eviterai les faillites

Mâle Blanc Dominant a écrit :
amourugby a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Si elle a eu lieu, les médias ne sont pas bavards et / ou aucune fuite.Peut être des infos demain...winkIls ont peut être finis tard ce jeudi laugh

Aucune fuite,les taupes auraient peut être été trouvé....wink

Tu veux dire qu'elles ont disparu ?????? laugh

Toujours pas de nouvelles, de fuites, de confidences ?????

https://www.youtube.com/embed/24pUKRQt7fk

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

HAMACEK quitte Cognac pr Rouen..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

HAMACEK quitte Cognac pr Rouen..................

Grosse perte ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

....................à mon avis ,un 1er club aspirant à la  Nationale qui va se trouver pénalisé ds son  cheminement ...........même si je pense que Cognac ne vise pas le Prod2 avant 3 ans  ds son projet  qui m'apparaît patient et raisonnable..............à  suivre..............comme les 12 à 14 autres......qui ont chacun leur ''calendrier'' et leur projet......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Casa a écrit :
TheBarge a écrit :
AFONDLOVAL a écrit :

Si c'est confirmé, il va falloir trouver un remplaçant sinon poule bancale ; aller, soyons fou si on enlève Rennes, ça fait une poule de 10 et ça réduit considérablement les déplacements et donc les dépenses. Amis rennais, sacrifiez vous !....

Pourquoi 11 clubs? Albi, Massy,Suresnes,Dijon,Bourg,Narbonne,Nice,Blagnac, Aubenas Cognac,Dax,Bourgoin,Chambéry Tarbes? .Ça fait 14 candidats.

Normalement,  ceux qui sont directement  admis  dans  cette poule  nationale,  sauf désistement du club comme  saint jean de luz. 

Donc le stado tpr est admis  dans  cette poule  nationale  au contraire de Bourgoin  qui devra  attendre  qu'un club se désiste. 

Ca serait  bien  de  classer  les clubs de 1 à  12 avec les équipes derrière  qui attendent. 

Certains  post laissent penser  que le stado  ne participera pas  à cette poule nationale. 

C'est dénigrer  le club.

................faut arrêter ac ces pseudos dénigrements de divers clubs.........ce ne sont pas  les participants aux discu' qui inventent ce qu'ils lisent ds les divers jnaux régionaux.....

Pr prendre  l 'exemple du Stado,ça fait 4 - 5 saisons que le club occupe la rubrique................et encore tt récemment............un peu d'objectivité.............faut savoir soutenir un

club  mais aussi reconnaître ses déboires quitte  à s'en désoler............

Fédérale 1