Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

L'AIRBAG a écrit :

MARCFANXV : Votre texte #2142 me laisse pantois ! Comment mettez-vous de temps pour rédiger un texte comme ça ?

Le temps d'saisir. J'me suis amélioré, confinement oblige, j'ai pu m'entraîner. Désormais j'utilise deux doigts. Allez, on va dire l'équivalent du temps additionnel d'un match de Rubi...J'aurais pu ètre chouia plus synthétique en ne retenant que la formule : "Je m'étonne qu'on s'étonne encore..." !

amourugby a écrit :
Gadget5863 a écrit :
ipsobis a écrit :

Elle a eu lieu cette réunion FFR LNR ou bien ?

Salutations

Si elle a eu lieu, les médias ne sont pas bavards et / ou aucune fuite.Peut être des infos demain...winkIls ont peut être finis tard ce jeudi laugh

Aucune fuite,les taupes auraient peut être été trouvé....wink

Tu veux dire qu'elles ont disparu ?????? laugh

si cette division est faite pour preparer a la montée en pro d2 je la ferais de 16 avec exactement le meme calendrier comme ça les 2 championnats finiraient en meme temps

macgyver a écrit :

si cette division est faite pour preparer a la montée en pro d2 je la ferais de 16 avec exactement le meme calendrier comme ça les 2 championnats finiraient en meme temps

Bonne idée mais le budget ne sera pas le meme.......................

amourugby a écrit :
macgyver a écrit :

Le plus dure serait de trouver 16 volontaires.

Nantes, Mâcon, Tarbes et Niort seraient très content d'y participer

Vous n'allez tout de même pas inclure dans cette poule des équipes qui se sont battues pour le maintien ?

tousdevant84 a écrit :

Vous n'allez tout de même pas inclure dans cette poule des équipes qui se sont battues pour le maintien ?

Ou alors prendre le meilleur troisième de poule de la quatrième, ou le deuxième, je ne sais plus.

Tarbes, Nantes et Niort ont fini respectivement 3, 4 et 5ème => qualifiés pour le Challenge Yves du Manoir donc susceptibles de finir entre la 9ème et 12ème place de FED 1.

Leur légitimité de vouloir être en NATIONAL est entière !

Tousdevant84 et  picard , on a compris que Mâcon est tellement mauvais qu'on aurait du descendre en f2 si notre poule avait été plus dure comme la votre , et qu'il n'y avait pas eu autant de promus dans cette dernière , nous aurions finis dans les deux derniers . Notre président fait n'importe quoi , notre manager n'est pas au niveau pour diriger un club de f1 , nos joueurs ne savent pas jouer au rugby donc on a rien à faire en f1 . Certes on a raté notre dernière saison , là je suis d'accord mais sur les dernières saisons le club a eu des résultats plutôt bons , ha mince on jouait les phases finales qui donnaient des titre en bois face à des équipes qui étaient moyennes par rapport à la grande équipe Burgienne .

asmacon76 a écrit :

Tousdevant84 et  picard , on a compris que Mâcon est tellement mauvais qu'on aurait du descendre en f2 si notre poule avait été plus dure comme la votre , et qu'il n'y avait pas eu autant de promus dans cette dernière , nous aurions finis dans les deux derniers . Notre président fait n'importe quoi , notre manager n'est pas au niveau pour diriger un club de f1 , nos joueurs ne savent pas jouer au rugby donc on a rien à faire en f1 . Certes on a raté notre dernière saison , là je suis d'accord mais sur les dernières saisons le club a eu des résultats plutôt bons , ha mince on jouait les phases finales qui donnaient des titre en bois face à des équipes qui étaient moyennes par rapport à la grande équipe Burgienne .

yes, Je souhaite à Mâcon qu'ils refassent une très bonne saison à l'image de celle où ils champion du DU Manoir. Quand à Guillaume, je lui souhaite toute la réussite possible avec les taureaux. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

CCMM a écrit :
patalo a écrit :
papo a écrit :

Juste une question : si la FFR (BL ou un autre peu importe)  affecte des moyens financiers à la douzaine de clubs de cette division, ces fonds ne seront plus disponibles pour d'autres ; à quels clubs suggères tu de retirer ces moyens ?

Les auto-prétendus gros clubs qui militent pour cette division "nationale" en viennent donc à mendier des subsides à la FFR et par conséquent à réclamer que ce soit les autres clubs plus petits qui paient pour eux les gros et riches (qui jouent au VRAI rugby) ; ils ne manquent pas d'air.

Puisqu'ils sont si gros, si bien structurés, si bien gérés que ces clubs se débrouillent  avec leurs ressources.

-- pas celles des autres clubs de la FFR

-- pas avec de  l'argent public

ça les calmera...

yes

Bonjour les amis 

Vous pensez que la FFR va ponctionner les clubs en associations, pour les clubs pros... 

C'est le contraire, le milieu PRO reverse  à la FFR au travers de la LNR, et la vitrine c'est l'équipe de France.

et vous comparer les petits, gros , vrai pas vrai, perso je ne vous comprends pas , mais en plus ca ne veut rien dire...il y à que du Rugby un point c'est tout.

alors pour revenir sur cette nouvelle division souhaité par la FFR , si bien sur elle voit le jour, elle sera composé des club Pro, en conséquence géré par la LNR, donc un peu plus de finance à la FFR.

"BL mets nous les moyens FINANCIERS",car je souhaite qu'il se bouge pour amener des INVESTISSEURS,PARTENAIRES,avec en ligne de mire la coupe du monde qui va être moteur pour trouver ces moyens économiques, qui seront reversés comme toujours à la FFR.

Pour conclure, plus d'argent à la FFR= plus d'argent dans le milieu des associations sportive de rugby.

Moi, je ne m'avancerais pas sur qui va gérer cette poule.Tu parle de Pro. pas sur que se soit le cas.Parcontre que le LNR trouve des budgets, des prtenaires, active la logistique me parait plus prudent a dire.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
CCMM a écrit :
patalo a écrit :

yes

Bonjour les amis 

Vous pensez que la FFR va ponctionner les clubs en associations, pour les clubs pros... 

C'est le contraire, le milieu PRO reverse  à la FFR au travers de la LNR, et la vitrine c'est l'équipe de France.

et vous comparer les petits, gros , vrai pas vrai, perso je ne vous comprends pas , mais en plus ca ne veut rien dire...il y à que du Rugby un point c'est tout.

alors pour revenir sur cette nouvelle division souhaité par la FFR , si bien sur elle voit le jour, elle sera composé des club Pro, en conséquence géré par la LNR, donc un peu plus de finance à la FFR.

"BL mets nous les moyens FINANCIERS",car je souhaite qu'il se bouge pour amener des INVESTISSEURS,PARTENAIRES,avec en ligne de mire la coupe du monde qui va être moteur pour trouver ces moyens économiques, qui seront reversés comme toujours à la FFR.

Pour conclure, plus d'argent à la FFR= plus d'argent dans le milieu des associations sportive de rugby.

Moi, je ne m'avancerais pas sur qui va gérer cette poule.Tu parle de Pro. pas sur que se soit le cas.Parcontre que le LNR trouve des budgets, des prtenaires, active la logistique me parait plus prudent a dire.

Quand a Nantes, il y a une rueur sur leur Post comme quoi se serait la F3 ?????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1