Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Ravachol a écrit :

Si Laporte parle de la LNR pour organiser cette division c'est parce qu'il ne peut pas faire autrement, c'est tout simplement la loi.

La loi prévoit en effet que toute fédération doit mettre en place un organisme (ligue) pour gérer ses structures professionnelles et l'opposition doit déjà avoir affuté ses baïonnettes s'il se loupe.

Je ne comprends pas pourquoi la FFR a besoin de la LNR pour créer cette poule Nationale. Il y a bien actuellement des clubs professionnels dans la F1 et ce n'est pas la LNR qui les gère. Quand la feue poule d'Accession a été créée, la LNR n'y a pas mis son nez, il me semble.? Pourquoi avec cette nouvelle poule Nationale faudrait-il que la LNR soit obligatoirement impliquée ? Bizarre ...

...............quels critères font que le club appartient au secteur Pro ou demeure Amateur..........tout est là !!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

.....................preuve en est que bcp de clubs estiment   que le niveau de cette féd1 se délite............et je pense  que plus de la moitié ne  visent pas le Prod2 mais veulent simplement se

confronter  à du VRAI rugby..........

« et je pense que plus de la moitié ne visent pas le Prod2 mais veulent simplement se confronter à du VRAI rugby »

Je vais donc te laisser aller voir du VRAI rugby !!! Mais je me pose quand même une question.

Est que le rugby que tu vas supporter est il le VRAI ? Peut-être que, en Pro D2 il est encore plus vrai que vrai ? Et alors en Top 14, en coupe d’Europe, en match international on est dans le VRAI du VRAI du VRAI et ton rugby devient le pôvre, un FAUX rugby.

Donc, de mon côté je vais continuer à aller regarder du RUGBY tout simplement, en Fédérale 1, 2 ou 3… en Honneur et 3ème série ; voir évoluer l’école de rugby, les cadets, les juniors… Je ne me poserai jamais la question si c’est du VRAI ou du FAUX rugby… je suis certain que cela restera du rugby

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

Ravachol a écrit :

Si Laporte parle de la LNR pour organiser cette division c'est parce qu'il ne peut pas faire autrement, c'est tout simplement la loi.

La loi prévoit en effet que toute fédération doit mettre en place un organisme (ligue) pour gérer ses structures professionnelles et l'opposition doit déjà avoir affuté ses baïonnettes s'il se loupe.

Ce n'est pas une obligation de créer une ligue pour gérer les structures professionnelles. C'est statutaire et donc décidé par les fédérations. La FFR peut très bien créer une pro D3 sans passer par ligue, mais ça veut dire que la ligue ne donnera pas un centime.

Olivier, si ton information est exacte  (statutaire) c'est une véritable bombe :

• cela impliquerait un changement des statuts et donc une AG extraordinaire et une majorité pour l'approuver (probablement majorité qualifiée).

Je vous laisse imaginer le souk si la FFR persistait dans son projet...

Dernière modification par papo (14/05/2020 09:23:54)

Olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

Ce n'est pas une obligation de créer une ligue pour gérer les structures professionnelles. C'est statutaire et donc décidé par les fédérations. La FFR peut très bien créer une pro D3 sans passer par ligue, mais ça veut dire que la ligue ne donnera pas un centime.

Tu as raison de dire que c'est statutaire mais la délégation existe et court jusqu'à Juin 2023.

Dès lors (je viens de relire la convention) toute création d'une nouvelle compétition professionnelle passe par une approbation commune ligue et fédé.

La fédé peut toujours ne pas attendre 06/2023 et dissoudre la LNR, mais il lui faut un motif grave, et avec la coupe du monde 2023 ça ferait désordre.

Le rugby c'est un monde.

Si la LNR met le nez dans une d3 ou un national, c'est, j'imagine, pas de gaité de coeur et par empathie pour BL, c'est pour faire acte de solidarité, et justifier du coup une sacrosainte valeur rugbistique, mais quand il va s'agir de partager le fromage, ça va tousser !!

Cest la FFR qui devra mettre la main à la poche, raison pour laquelle ça s'appelera plutôt National que D3. Bref, l'idéal serait de trouver 2 clubs de plus pour passer à 14, mais ça c'est pas gagné et ce n'est que mon avis.

maule gania a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.....................preuve en est que bcp de clubs estiment   que le niveau de cette féd1 se délite............et je pense  que plus de la moitié ne  visent pas le Prod2 mais veulent simplement se

« et je pense que plus de la moitié ne visent pas le Prod2 mais veulent simplement se confronter à du VRAI rugby »

Je vais donc te laisser aller voir du VRAI rugby !!! Mais je me pose quand même une question.

Est que le rugby que tu vas supporter est il le VRAI ? Peut-être que, en Pro D2 il est encore plus vrai que vrai ? Et alors en Top 14, en coupe d’Europe, en match international on est dans le VRAI du VRAI du VRAI et ton rugby devient le pôvre, un FAUX rugby.

Donc, de mon côté je vais continuer à aller regarder du RUGBY tout simplement, en Fédérale 1, 2 ou 3… en Honneur et 3ème série ; voir évoluer l’école de rugby, les cadets, les juniors… Je ne me poserai jamais la question si c’est du VRAI ou du FAUX rugby… je suis certain que cela restera du rugby

Pas mieux, je partage entièrement ton avis yes ,

Quelle stupide arrogance et mépris des autres de parler ainsi de vrai rugby pour les pros et de faux pour le reste angry... 

Jean-Luc a écrit :
maule gania a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Quelle stupide arrogance et mépris des autres de parler ainsi de vrai rugby pour les pros et de faux pour le reste angry... 

Je plussoie ! Ce mépris affiché me donne envie de vomir. Je viens aussi d'un petit club et quand j'entends qu'on veut une Pro D3 parce-que les " grands " clubs ne veulent pas jouer contre nous, pauvres êtres indignes que nous sommes, je me dis que les fameuses valeurs du rugby ne sont plus que chimères... 

Ravachol a écrit :
Olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

Tu as raison de dire que c'est statutaire mais la délégation existe et court jusqu'à Juin 2023.

Dès lors (je viens de relire la convention) toute création d'une nouvelle compétition professionnelle passe par une approbation commune ligue et fédé.

La fédé peut toujours ne pas attendre 06/2023 et dissoudre la LNR, mais il lui faut un motif grave, et avec la coupe du monde 2023 ça ferait désordre.

La covid est ce un motif grave de dissolution ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Jean-Luc a écrit :
maule gania a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Quel est le problème oui il y a le rugby de compétition qui a été dénommé le vrai (mot mal interprété) et le rugby champêtre.

désolé mais j'aime les 2 et je souhaite cette poule nationale ou je pourrai voir des matches emballés et je contnuerai d'aller voir les gamins joués 

''......plus de la moitié ne  visent pas le Prod2....''

.................qui te parle de pro ? où est l'arrogance de clubs qui en ont marre des simulacres de matches ac des valises à répétition qui n'apportent rien à qui que  ce soit..........tt comme les clubs qui  ''portent ces valises ds leur car'' chaque week end.........suffit juste de lire les réactions des vainqueurs et vaincus qui constatent le gouffre les séparant............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est quoi pour toi le "vrai rugby" ???surprise

PG :  Errare humanum est, perseverare diabolicum

On peut  excuser une fois une expression malheureuse qui t'aurait échappé, emporté par ton soutien à ton club.

En insistant avec le mépris (peut être inconscient/involontaire mais bien réel"), pour ceux qui ne pratiquent pas le "vrai rugby" (selon l'évangile de St-PG ou St-B&B),  tu ne fais que servir la cause "anti proD3" et désservir la tienne en braquant contre ce projet de "national" tous les amateurs et probablement les représentants des  petits, qui admettent parfaitement d'être petits, mais dont le club pratique un rugby tout aussi "vrai" que celui de ton club.

Pas de quoi s'emporter sur ce projet qui, AMHA, n'a pratiquement aucune chance de voir le jour cette année et, si jamais la FFR parvenait à l'imposer de force,  ce serait "dans le sang" et avec des rancoeurs et blessures si profondes qu'il faudrait des années pour une cicatrisation.

-- Comment BL et les "gros clubs" n'ont ils pas la sagesse, la patience et même la décence d'attendre au moins une année, dont personne ne sait comment elle va se passer tant sportivement qu'économiquement, pour tranquillement présenter un projet bien ficelé et voir s'ils arrivent à convaincre ?

Fédérale 1