Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bernard a écrit :CCMM a écrit :Bernard a écrit :Ah, bin voilà, Maurice t'a donné la réponse, donc le niveau sportif des espoirs, rien à battre, votre équipe 1 est pro, vos espoirs vont en elite.
De plus, qui parle de PRO D3? Il est question d'une division nationale gérée par la FFR, je te laisse poser la question en haut lieu et n'attends donc pas une réponse immédiate.
Pour info, la saison à venir il devait y avoir 4 poules de 8 soit 32 équipes en Espoirs "Elite/Accession", à priori ils sont déjà 34, tu en rajoute 8 et ils seront donc 42, 6 poules de 7 ou 7 poules de 6?
je ne crois pas , a mon avis la LNR qui va gérer les clubs Pro qui sont dans cette division
Il me semble que lesprésidents on voté à l'unanimité, (deux fois) pour un maintien des championnats pro à 14 + 16 et là, ils accepteraient majoritairement, de passer à 14 + 16 + 12, très versatiles ces présidents.
la FFR ne donne pas le choix à la LNR, avec une F1 à 60...point barre,qui vote ou pas ce n'est le problème, et puis il ne faut oublier 2023 coupe d'un monde , JO en Sevens, donc investissement - sur tout les niveaux
PICARD-GIRARD a écrit :Ravachol a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.....................preuve en est que bcp de clubs estiment que le niveau de cette féd1 se délite............et je pense que plus de la moitié ne visent pas le Prod2 mais veulent simplement se
confronter à du VRAI rugby..........
Moi je pense qu'ils ont peur de devoir jouer à Châteaurenard.
.............tu vas vivre au moins 10 ans ac cette bonne blague.............................
10 ans ? Il n'est pas certain que ce soit suffisant pour que vous vous installiez en ProD2.
PICARD-GIRARD a écrit :gonewith a écrit :asmacon76 a écrit :Si il doit avoir une poule nationale dés cette saison elle sera de douze clubs pour que la ffr puisse faire quatre autres poules de 12 , mais franchement ils auraient pus attendre la saison prochaine pour faire cette poule et que les clubs soient prévenus avant le championnat qu'à la fin de saison qu'il y aurait cette fameuse poule , comme ça tous les clubs pouvaient s'y préparer et y postuler si ils le voulaient .
.
...................faut être réaliste !!! En 8 saisons 90 clubs ont participé à la féd1...........un quart y sont en résidence principale ,un quart affiche une présence de l'ordre de 50%........................ts les autres vont et viennent à la vitesse de l'ascenseur.........
Quels clubs peuvent estimer avoir été floués par l'irruption brutale de cette division et ne pas avoir pu s'y préparer ?..................Pr moi aucun ............mais si vs avez des noms...............
Albi, moi je vote pour. Ils avaient vu avec BL pour accéder directement à la proD2 donc ils sont floués QED
Ravachol a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Ravachol a écrit :
Moi je pense qu'ils ont peur de devoir jouer à Châteaurenard.
.............tu vas vivre au moins 10 ans ac cette bonne blague.............................
10 ans ? Il n'est pas certain que ce soit suffisant pour que vous vous installiez en ProD2.
A lire toute l'énergie de PG pour nous faire passer cette poule Nationale s'il n'y a pas montée pour Bourk l'an prochain eh bien Pas Grave
on est très zen en Bresse..............il y a 21 ans CDF de 2ème division.................depuis on a planté la tente en féd1............déménagé de tps en tps en prod2.......et tjrs partant pr la fête du printemps !!!!
Qui ne rêverait pas d'être à notre place ?????.....................Quel est l'intérêt de mettre 50 pts à chaque match à Verchère.............?.............
Monter en Prod2 est un objectif réaliste................vouloir jouer un championnat fédéral de qualité ,c'est entrainer 12 clubs ds notre sillage........
D'ailleurs,il paraît que notre rang de 1er national (à l'affluence.......) validerait notre billet pr le Prod2 !!!!! 
Bernard a écrit :CCMM a écrit :Bernard a écrit :Il me semble que lesprésidents on voté à l'unanimité, (deux fois) pour un maintien des championnats pro à 14 + 16 et là, ils accepteraient majoritairement, de passer à 14 + 16 + 12, très versatiles ces présidents.
la FFR ne donne pas le choix à la LNR, avec une F1 à 60...point barre,qui vote ou pas ce n'est le problème, et puis il ne faut oublier 2023 coupe d'un monde , JO en Sevens, donc investissement - sur tout les niveaux
On verra.
il est souhaitable pour nous tous de voir du beau rugby , encourager nos équipes autour des terrains nous chamailler pendant les matchs et nous retrouver ensemble, vainqueur, perdant autour d'une bière ? pour refaire le match ... Ca fait partie des valeurs de notre sport préféré... ils me tarde que la saison recommence...
...........quand on voit les stocks de bière et patates à frites qui vont être jetés !!!!!!!!!! 
Bernard a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :on est très zen en Bresse..............il y a 21 ans CDF de 2ème division.................depuis on a planté la tente en féd1............déménagé de tps en tps en prod2.......et tjrs partant pr la fête du printemps !!!!
Qui ne rêverait pas d'être à notre place ?????.....................Quel est l'intérêt de mettre 50 pts à chaque match à Verchère.............?.............
Monter en Prod2 est un objectif réaliste................vouloir jouer un championnat fédéral de qualité ,c'est entrainer 12 clubs ds notre sillage........
D'ailleurs,il paraît que notre rang de 1er national (à l'affluence.......) validerait notre billet pr le Prod2 !!!!!
11 pas 12, et c'est bien fait pour eux.
Bernard, je vais t'embêter un petit peu , mais je pense plutôt a 16 clubs pro en plus pour cette nouvelle division
Bernard a écrit :CCMM a écrit :Bernard a écrit :On verra.
il est souhaitable pour nous tous de voir du beau rugby , encourager nos équipes autour des terrains nous chamailler pendant les matchs et nous retrouver ensemble, vainqueur, perdant autour d'une bière ? pour refaire le match ... Ca fait partie des valeurs de notre sport préféré... ils me tarde que la saison recommence...
S'il te plaît, ne parle pas des valeurs de notre sport préféré.
Merci.
Mais si on est une grande famille