Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le président de Dax a évoqué le sujet des espoirs et a précisé qu'en cas de poule elite, c'eatit un problème car dépalcer 60 personnes à l'autre bout de la France, c'est compliqué , très cher. Surtout qu'aller à Paris , c'est facile , mais à Bourg ou Nice , c'est la mort...
Pour moi, financièremnt cette division est intenable sauf une grosse aide. Mais comment le rugby serait-il devenu riche en période de crise sanitairement, où dans tous les sports , il va y avoir des morts. Et sauf miracle, il y aura parmi les clubs pro au rugby.
Après , cerains clubs font des emprunts tous les trois mois , d'autres jonglent avec les chiffres. Sauf erreur de ma part, Bourgoin , Narbonne, Tarbes , Albi ont chaud aux fesses un an sur deux. Dax serait mort sans un mécenne qui renfloue les caisse tous les ans. Biarritz on en parle à peine , il doit y en avoir d'autres.
Et cette poule elite va tuer des clubs , c'est obligé parce que pour y participer il faudra recruter des joueurs d'une autres stature que pour jouer dans un federale 1 à l'ancienne.
Je ne dis pas que c'est mal, mais c'est un risque que les clubs doivent mesurer
PICARD-GIRARD a écrit :asmacon76 a écrit :Voici une poule nationale donnée par le jsl.com Les clubs probables en poule Nationale : Massy, Dijon, Suresnes, Bourg-en-Bresse, Narbonne, Aubenas, Albi, Blagnac, Tarbes, Cognac Saint-Jean, Nice ou Chambéry et Bourgoin.
................candidats à la montée dès la 1ère saison .........
.........................................................ds 2-3 ans...............
....................................................................très contents d'être là et de se coltiner les meilleurs .....
Je pense que cette liste est fausse, puisque dax en sera et Nantes qui a fini 4 eme n'a pas dit son dernier mot visiblement. Donc Bourgoin et sa 5eme place....
................une poule de 14 ..........en bloc de 4 .........Phase aller terminée......3 semaines de coupure à noel ...........1 date de réserve intempéries mi févrer ......rebelote mi mars
Tu commences 1er dimanche de septembre................tu termines mi mai...........en même tps que le prod2
PICARD-GIRARD a écrit :................une poule de 14 ..........en bloc de 4 .........Phase aller terminée......3 semaines de coupure à noel ...........1 date de réserve intempéries mi févrer ......rebelote mi mars
Tu commences 1er dimanche de septembre................tu termines mi mai...........en même tps que le prod2
Oui, ça règle le probleme des candidats en effet. D'où sort le nombre 12 d'ailleurs ? Un format crédible sur une poule ?
..........pr les Espoirs...............peut être faut il repenser la compétition ?
aucune obligation de les lier à la 1ère..........autant on peut comprendre le couple 1ère - réserve en fédérale.............autant en Pro ,le rôle (et l'objectif) de la sde équipe est bien différent............
Picard ,
le championnat ne reprendra pas en septembre puisque normalement les entrainements pourront reprendre peut être qu'au mois d'aout au lieu du mois de juillet , il faut attendre la déclaration du gouvernement du 2 juin .
Bernard a écrit :CCMM a écrit :Bernard a écrit :Tu n'as pas lu ce que je dis et tu ne t'interresse pas le moins du monde aux Espoirs, je ne dis pas que tous les catégories Espoirs seront impactées, mais quid des 8 équipes espoirs des 12 clubs de la division suppémentiare?
Ils seront la ou ils sont , à moins que j'ai manqué quelque chose.
Les poules ESPOIRS ne sont pas calqués à la Première. par exemple Bourg, Massy, Narbonne, Rouen, et j'en passe...
Je sais très bien qu'il y a 4 clubs de Fédérale 1 dont les Espoirs sont en Elite ou Accession, je sais aussi que les 4 équipes espoirs de clubs pro qui étaient en sdpoirs Fédéraux ont été invité en Accession ou Elite pour la saison prochaine, Et oui, il à été écrit que pour la saison prochaine les équipes Espoirs Fédéraux suivraient les équipes de Fédérale 1 dans un championnat couplé. Donc, quel championnat vont disputer les équipes espoirs des 12 clubs invités à participer à la division intermédiaire? La réponse au vu de ce qui est énnoncé ci dessus c'est qu'il seront dans une poule composée des mêmes équipes que les équipes premières et que leur calendrier sera le même que celui des équipes premières, sauf qu'il en manque 4. Championnat à 8? Autre?
Non non, on n'oublie pas les Espoirs ! Personnellement, j'ai déjà donné mon avis. A partir de 20-21 ans, pour ma part, je considère que l'on doit jouer avec les seniors. Donc, on peut remettre en oeuvre une catégorie "Juniors" jsq 21 ans et redispatcher les Espoirs 22-23 ans.
Cela veut dire retour des équipes réserves MAIS dans un cadre peut-etre différent, pas calqué sur le championnat des équipes 1. Pour les "anciens espoirs", soit ils intègrent la réserve, soit ils intègrent la 1, soit ils sont prêtés vers un club de F2 ou F3. Cette solution est encore trop peu utilisé dans le rugby. Si je prends l'exemple de Limoges, cela me paraitrait assez simple que les Juniors passent en séniors soit en intégrant la 1 pour les meilleurs soit en étant prêtés 1 ou 2 saisons aux voisins de F2 (St-Juinien, Isle, St-Yrieix) pour avoir du temps de jeu à un bon niveau et continuer à progresser dans l'optique de jouer en F1 à leur retour à Limoges. Pour moi, la réserve, c'est avant tout pour les plus de 23 ans car le niveau y est très aléatoire et y progresser me semble moins sûr que d'être titulaire en F2.
En conclusion, on reforme les "Juniors" et les "réserves" mais on fait jouer avec régularité les jeunes contre les séniors.
En tout les cas il y a de l'engouement pour cette poule par ordre alphabtique :
Albi, Aubenas, Blagnac, Bourg en Bresse, Bourgoin, Cognac Saint-Jean, Chambéry, Dax, Dijon, Massy, Narbonne, Nantes, Nice, Suresnes, Tarbes
j'en suis à quinze pour douze places.
15 sur 48 soit plus de 30% de volontaire pour quitter" la F1" tout va bien, tout va bien.Mais bon c'est soi disant une poule pour faire plaisir a 2, voir 3 clubs 
* Acté , probable, en liste attente.
Je ne vais pas m'engager pour les autres clubs, mais Dax a l'ambition de remonter , le plus tôt sera le mieux. c'est le discours officiel. Le club est donc obligé de participer à ce championnat. maintenant, je partage l'avis des dfirigeants du club : C'est fait dans la précipitaion, dans le flou fiinancier absolu et ce n'est surement pas l'année pour le faire. Donc dax n'est pas volontaire pour quitter la federale mais est obligé de peur de rater le bon wagon .Et mon avis , ce club n'est pas le seul. C'st un peu différent 
.....................preuve en est que bcp de clubs estiment que le niveau de cette féd1 se délite............et je pense que plus de la moitié ne visent pas le Prod2 mais veulent simplement se
confronter à du VRAI rugby..........
Si il doit avoir une poule nationale dés cette saison elle sera de douze clubs pour que la ffr puisse faire quatre autres poules de 12 , mais franchement ils auraient pus attendre la saison prochaine pour faire cette poule et que les clubs soient prévenus avant le championnat qu'à la fin de saison qu'il y aurait cette fameuse poule , comme ça tous les clubs pouvaient s'y préparer et y postuler si ils le voulaient .
Gadget5863 a écrit :En tout les cas il y a de l'engouement pour cette poule par ordre alphabtique :
Albi, Aubenas, Blagnac, Bourg en Bresse, Bourgoin, Cognac Saint-Jean, Chambéry, Dax, Dijon, Massy, Narbonne, Nantes, Nice, Suresnes, Tarbes
j'en suis à quinze pour douze places.
15 sur 48 soit plus de 30% de volontaire pour quitter" la F1" tout va bien, tout va bien.Mais bon c'est soi disant une poule pour faire plaisir a 2, voir 3 clubs
* Acté , probable, en liste attente.
Je veux pas en rajouter , mais 2 ou 3 clubs capables d' aller voir plus haut ? Albi , Aubenas ,Bourgoin , Blagnac ( gros budget ) , Cognac , Dax , Dijon ( tres ambitieux ) , Massy , Narbonne , Nice ( gros potentiel ) y' a gros potentiel quand meme . Je laisse volontairement de coté Suresnes , et Chambery que je ne connais pas et Tarbes qui maintenant est dans les clous financierement mais qui il me semble a une politique ( faute surement de moyens ) a faire évoluer des joueurs qui sortent de sa formation interne ou d' espoirs Elite.
asmacon76 a écrit :Si il doit avoir une poule nationale dés cette saison elle sera de douze clubs pour que la ffr puisse faire quatre autres poules de 12 , mais franchement ils auraient pus attendre la saison prochaine pour faire cette poule et que les clubs soient prévenus avant le championnat qu'à la fin de saison qu'il y aurait cette fameuse poule , comme ça tous les clubs pouvaient s'y préparer et y postuler si ils le voulaient .
![]()
PICARD-GIRARD a écrit :.....................preuve en est que bcp de clubs estiment que le niveau de cette féd1 se délite............et je pense que plus de la moitié ne visent pas le Prod2 mais veulent simplement se
confronter à du VRAI rugby..........
Moi je pense qu'ils ont peur de devoir jouer à Châteaurenard.