Olivier a écrit :
En fait, j'en n'ai pas dormi de la nuit et j'en suis arrivé à la conclusion suivante. comment va-t-on ré-équilibré la Fédérale 1, la saison prochaine : on ne va pas rétrograder 20 clubs et ne pas faire de monter, on va simplement prendre les 12 meilleurs et créer la pro D3, tout simplement et ce contre l'avis de la majorité des clubs.
Olivier, je suis parvenu exactement à la même conclusion que toi.
Nous avions une F1 à 48 clubs qui, d'ici quelques années, 3/4 ans encore, pouvait atteindre une certaine homogénéité. Certes, il existait des tensions, notamment autour du nombre de clubs (moi-même, d'ailleurs, je n'ai pas d'avis tranché sur la question), de la péparation à la Prod2, mais je pense qu'elle pouvait atteindre une forme d'équilibre, permettant une pratique à bon niveau sur une large partie du territoire (Nantes, Rennes, Nice, et demain Marcq et Beauvais ...)
Là, au prétexte de vouloir contenter tout le monde, on met en place un système absolument ingérable à court terme. Comment imaginer qu'une F1 à 60, avec 5 poules, soit pérenne dans le temps ? C'est impossible ! Quid des relégations, des promotions ? Des phases finales ? Seul avantage, des poules plus géographiques pour permettre d'amortir les effets de la crise à venir. Certes, mais proposer des seules montées pour remplacer les désistements été tout aussi simple.
La seule solution pour régler les difficultés à venir de la F1, se sera de la scinder en deux, et de créer la fameuse division intermédiaire ...