The barge , d'après le jsl.com les bourguignons seraient dans la poule du sud-est avec Nimes , Berre , La Seyne , Hyères , mais tout peut changer d'ici le 7 Juin .
Donc on enverrait Marcq et Beauvais jouer à Trélissac, Castelsarrasin et Valence d'Agen alors même que les moyens de transports sont moins bien développés entre ces deux secteurs qu'entre le nord et le sud-est ? J'ai un peu de mal à l'envisager, mais on peut toujours essayer de construire les poules sur cette base...
Faut mettre Marcq dans la nouvelle poule nationale , on fera moins de km ....
Moi je pense que l'on est parti vers de grosses tensionsFFR LNR, car BL ne dit pas je fait une nationale, il dit j'ai démandé à la LNR de travailler sur cette idée avec l'aide de la FFR.Donc
1) Il faut que la LNR soit OK pour bouger..........on leur file 12 clubs de plus mais bon, .....
2) Il faut que la FFR contacte les clubs
3) Il faut que la FFR rassure les clubs pour ne pas risquer la banqueroute en cette période
4) Il faut trouver les 12 clubs
Je ne parle pas du nb de clubs de cette poule qui vondront monter en PRO D2, ce n'est pas la prétention de tous les clubs concernaient par cette poule (oui, il n'est pas obligatoire de jouer la montée demain pour prétendre a cette poule ) il n'est pas obligatoire d'avoir un stade aux normes LNR dans la minute.
Mais bon c'est pas fait....... j'attend de voir car il n'y avait pas pire moment pour mettre cela en place.Moi je dis attention que l'on ai pas seulement un acte politique et sans lendemain
Dernière modification par Gadget5863 (11/05/2020 13:02:44)
PICARD-GIRARD a écrit :
..............tu vas très viteTurtel !!!!!!
J'ai pensé aussi à cette solution pour shunter la LNR, mais là ce serait quand même du poker pur.
Après il suffirait effectivement de ne pas renouveler la convention classique LNR-FFR, et à la sortie il ne resterait qu'une seule ligue.
Y'a pas à dire, la F1 c'est toujours la pétaudière.
On ne s'y ennuie jamais, et encore moins depuis qu'il y a Bernie au pouvoir.
............à son arrivée, 40 clubs....................à son départ 60.................ce gars ne tire rien vers le haut !!!!...................du pur Ferrasse ac son groupe A et B à 80 !!!!!
PICARD-GIRARD a écrit :
............à son arrivée, 40 clubs....................à son départ 60.................ce gars ne tire rien vers le haut !!!!...................du pur Ferrasse ac son groupe A et B à 80 !!!!!
Encore qu'il vaille peut-être mieux faire un grand chelem dans le tournoi avec une première division à 80 clubs que de se traîner lamentablement en queue avec 14 clubs.
Avec toutes les péripéthies de ce WE, j'ai tenté de faire une projection de ce que pourraient être les poules de cette fabuleuse F1 en tenant compte d'une éventuelle "Poule Nationale" à 12 clubs (selon les infos publiées sur RF à ce sujet). Ne me tombez pas dessus, c'est une version comme une autre, et c'est particulièrement difficile à faire, d'autant plus que l'est de la carte est "dépeuplé" par la dite "Poule Nationale"...
Juste, je te rappelle qu'Aubenas n'est pas intéressé par la poule Nationale.
Macon et Rumilly dans la poule Nationale ???
Et Berre aussi en cas de désistement ...
Comme ça, on fait d'une Berre deux coups !
Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
..............tu vas très viteTurtel !!!!!!
J'ai pensé aussi à cette solution pour shunter la LNR, mais là ce serait quand même du poker pur.
Après il suffirait effectivement de ne pas renouveler la convention classique LNR-FFR, et à la sortie il ne resterait qu'une seule ligue.
Casser la convention ok, c'est jouable mais les risques sont trop important pour que la FFR le tente.On pourrait avoir un schisme avec une ligue pro complétement fermée.Et cela ne serait pas bon pour le rugby.Car plus de régles FFR (JIFF, Nb contrat pro,Nb étrangers, etc etc etc...) en plus la LNR a depuis le temps creuser son sillon, elle a les contacts, le carnet d' adresses, pas d'étiquette partisanne , l'économie du rugby.Si jamais la LNR fait scission la c'est la merde, on l'a trop laissé driver le monde pro toute seule sans regarder ce qu'il s'y passait
On part peut etre vers une (des) poule(s) de 11 en F1 et une (ou des) poule(s) de 13 en F3 !!!
Dernière modification par patalo (11/05/2020 14:41:27)
patalo a écrit :
On part peut etre vers une (des) poule(s) de 11 en F1 et une (ou des) poule(s) de 13 en F3 !!!
Pourquoi ça ?
TheBarge a écrit :
patalo a écrit :
Pourquoi ça ?
si la DNACG fait son oeuvre, au bout d'un moment il n'y aura plus personne pour monter (ou ce sera trop tard avec les poules qui vont sortir vendredi)
patalo a écrit :
TheBarge a écrit :
patalo a écrit :
Pourquoi ça ?
si la DNACG fait son oeuvre, au bout d'un moment il n'y aura plus personne pour monter (ou ce sera trop tard avec les poules qui vont sortir vendredi)
OK ça se tient.
Mais autant du temps de Thierry Murie je pense qu'on aurait eu à s'inquiéter du nombre de participants puisque la DNACG faisait effectivement son boulot (et on commençait juste à en sentir les effets sur les clubs qui restaient un peu plus prudents qu'avant), autant maintenant je pense que le "pouvoir fédéral" va largement influencer la DNACG pour qu'elle laisse tranquille les clubs en cette période élect... troublée pardon.
Dernière modification par TheBarge (11/05/2020 14:52:11)
Les poules seront officielles que le 7 Juin donc tout peut changer dans les compositions de ces fameuses poules .
Gadget5863 a écrit :
Casser la convention ok, c'est jouable mais les risques sont trop important pour que la FFR le tente.On pourrait avoir un schisme avec une ligue pro complétement fermée.Et cela ne serait pas bon pour le rugby.Car plus de régles FFR (JIFF, Nb contrat pro,Nb étrangers, etc etc etc...) en plus la LNR a depuis le temps creuser son sillon, elle a les contacts, le carnet d' adresses, pas d'étiquette partisanne , l'économie du rugby.Si jamais la LNR fait scission la c'est la merde, on l'a trop laissé driver le monde pro toute seule sans regarder ce qu'il s'y passait
On voit se dessiner le projet de Maurice Buzz l'Eclair, à savoir la séparation entre le monde amateur et le monde pro. Pas sûr qu'il en voyait comme conséquence une possible autonomisation de la LNR (sous quelle forme juridique, à voir)...
Sauf que Momo a confondu rugby amateur et amateurisme, donc voilà, c'est le bordel, il ne maitrise plus rien, il met des rustines (la poule élite) sur sa jambe de bois (les 60 clubs) en attendant de scier le moignon (refiler les pros à la LNR) et suturer à l'acide (le passage de la DNACG).
Et quand Bernie aura trouvé un autre hochet que la FFR, Momo disparaitra de la surface de la terre rugbystique.