The barge , d'après le jsl.com les bourguignons seraient dans la poule du sud-est avec Nimes , Berre , La Seyne , Hyères , mais tout peut changer d'ici le 7 Juin .
The barge , d'après le jsl.com les bourguignons seraient dans la poule du sud-est avec Nimes , Berre , La Seyne , Hyères , mais tout peut changer d'ici le 7 Juin .
asmacon76 a écrit :The barge , d'après le jsl.com les bourguignons seraient dans la poule du sud-est avec Nimes ,
Berre, La Seyne , Hyères , mais tout peut changer d'ici le 7 Juin .
"Bey sur étang"
asmacon76 a écrit :The barge , d'après le jsl.com les bourguignons seraient dans la poule du sud-est avec Nimes , Berre , La Seyne , Hyères , mais tout peut changer d'ici le 7 Juin .
Donc on enverrait Marcq et Beauvais jouer à Trélissac, Castelsarrasin et Valence d'Agen alors même que les moyens de transports sont moins bien développés entre ces deux secteurs qu'entre le nord et le sud-est ? J'ai un peu de mal à l'envisager, mais on peut toujours essayer de construire les poules sur cette base...
Nos amis Marcquois perdent au change comparativement aux Poules Alphabétiques...Rappl'ez moi Ruck06 svp !
phillips a écrit :
Juste, je te rappelle qu'Aubenas n'est pas intéressé par la poule Nationale.
Je mettrais ta phrase au conditionnel. Il me semble que la réponse est plus suptile que ça.
Attention, pour les poule d'ici au 7 juin, peut être une PRO D4, et une F1,5 on est prêt à tout cette année .
phillips a écrit :TheBarge a écrit :Avec toutes les péripéthies de ce WE, j'ai tenté de faire une projection de ce que pourraient être les poules de cette fabuleuse F1 en tenant compte d'une éventuelle "Poule Nationale" à 12 clubs (selon les infos publiées sur RF à ce sujet). Ne me tombez pas dessus, c'est une version comme une autre, et c'est particulièrement difficile à faire, d'autant plus que l'est de la carte est "dépeuplé" par la dite "Poule Nationale"...
Nationale : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Bourgoin - Chambéry - Aubenas - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Cognac
P1 "Nord et Est" : Marcq - Beauvais - Drancy - Nuits - Beaune - Mâcon - Issoire - Villeurbanne - Rumilly - Vienne - Bédarrides - Chateaurenard
P2 "Sud - Sud-Est" : FCTT - Castanet - St Sulpice - Pamiers - Lavaur - Graulhet - Mazamet - Céret - Nîmes - Berre - La Seyne - Hyères
P3 "Sud-Ouest" : Fleurance - Auch - Lombez - Tarbes - Bagnères - Lannemezan - Oloron - Mauléon - SJLO - Anglet - Dax - Tyrosse
P4 "Grand-Ouest" : Castelsarrasin - Valence d'Agen - Marmande - Langon - Arcachon - Floirac - Périgueux - Trélissac - Limoges - Niort - Nantes - Rennes
En carte :
Juste, je te rappelle qu'Aubenas n'est pas intéressé par la poule Nationale.
Macon et Rumilly dans la poule Nationale ???
Non Dijon et Chambéry
TheBarge a écrit :asmacon76 a écrit :The barge , d'après le jsl.com les bourguignons seraient dans la poule du sud-est avec Nimes , Berre , La Seyne , Hyères , mais tout peut changer d'ici le 7 Juin .
Donc on enverrait Marcq et Beauvais jouer à Trélissac, Castelsarrasin et Valence d'Agen alors même que les moyens de transports sont moins bien développés entre ces deux secteurs qu'entre le nord et le sud-est ? J'ai un peu de mal à l'envisager, mais on peut toujours essayer de construire les poules sur cette base...
Faut mettre Marcq dans la nouvelle poule nationale , on fera moins de km ....
Bonjour à tous
L'éventuelle création de cette poule "Nationale" appelle des questions tout simplement administratives ou matérielles. Des questions vulgairement basiques :
Quel serait le "cahier des charges" qui s''imposerait à ces clubs ? Celui de la Pro D2 ou celui de la F1 ?
Obligation d'un centre de formation ? Création obligatoire d'une SAS ? Quid de l'équipe II (quel que soit son nom) ? Obligations en termes de structures (capacité d'accueil du stade, des différents vestiaires, éclairage) ?
Quel serait le délai de réponse des clubs qui pourraient être concernés, considérant que les poules de F1 devraient être annoncées le 15 ?
Quelle est la viabilité de cette nouvelle poule ? Sera-t-elle reconduite, par engagement formel de la Fédé ou de la Ligue, les saisons suivantes ?
Je pose ces questions car il arrivera inévitablement qu'on sollicite quelques "petits" clubs pour faire le nombre. Je vois que, sur le tableau créé plus haut, on cite Mauléon ou Saint Sul (deux clubs amis et ô combien respectables). Pourront-ils répondre favorablement à cet appel ?
Pardon de poser ces questions élémentaires mais je crois qu'elles sont le préalable obligatoire à toute réflexion. Je pense que les "déplacements gratuits" ne sont pas un argument suffisant pour se lancer dans ce genre d'expérience.
Merci de vos réponses
D'accord avec Laporte cette nationale est nécessaire le constat a été fait cette année que la fédérale 1 est devenue complètement inégale et déséquilibrée ou dans chaque poules 2 ou 3 clubs de détachent pour jouer un championnat différent puisqu'ils ont des joueurs qui s entraînent tous les jours.reunir ces meilleurs clubs entre eux avec un niveau homogène est la meilleure façon de les préparer au prod2 .une télé comme l'équipe sera intéressé a suivre cette formule de championnat avec 22 journées plus lisibles je verrai bien ainsi la diffusion de match le samedi a 14 h par exemple.
Bon les pros ne veulent pas deux club en plus, mais il demande deux club en plus en coupe d'europe , bizzare.
papo a écrit :Si tant est que cette poule batarde (élite/nationale mais certainement pas ProXX ; batarde entre amateur et pro) soit vraiment un projet en cours d'élaboration et qu'il y ait bientôt une liste de 12 candidats ; je voudrais que BL et les dirigeants FFR qui pilotent ce projet nous expliquent ce qu'ils ont prévu, après le passage devant la DNACG, et le très probable refus de plusieurs dossiers.
- vont ils réduire le nombre de clubs de cette poule (mais moins de rencontres, moins de recettes, encore plus de chance d'exploser en vol) ?
- vont ils "inviter", au dernier moment, des clubs plus bas dans le classement, mais surtout qui se sont organisés pour jouer en poule régionale (en termes d'effectif, de budget...) ? si oui combien accepteraient ? , puis combien seraient capables de présenter un budget rectifié acceptable par le DNACG ?
Autant, dans une logique d'économie et d'adaptation aux inévitables et violentes baisses de budget, j'avais suggéré un passage en poules géographiques pour une soixantaine de clubs (plusieurs semaines avant que cela soit annoncé par la FFR) car cela me parait une réponse sensée à la situation à venir, autant ce projet de poule "élite" est une ineptie sans nom (pour rester poli). Je ne comprendrais pas que la majorité des présidents de Fed1 approuvent cette création (au mieux il pourrait y avoir 5 ou 6 pour en plus de la douzaine de candidats; on sera bien loin de la majorité sur 60).
Et, si on assistait à la naissance d'une deuxième ligue qui cette fois serait entièrement contrôlée par la FD ? Je ne serais pas étonné que l'année prochaine on nous sortes des équipes pro sous le contrôle des ligues régionales. Ces équipes feraient un championnat international des provinces. Il y a pas un projet de ce style à World Rugby?
..............tu vas très viteTurtel !!!!!!