Laporte dit clairement qu'il a demandé à la LNR de travailler à cette création.
Il s'agit donc bien d'une division professionnelle supplémentaire et non pas d'une division amateur, c'est à dire d'une division dépendant de la ligue, ce que la loi oblige d'ailleurs.
L'opposition à Laporte ne devrait pas tarder à sortir de son silence, c'est quand même important de savoir ce qu'elle en pense alors que la date des élections s'approche.
Ceci étant je ne vois pas comment la LNR pourrait accepter 12 clubs après en avoir refusé deux.
oui une poule "Elite" ou prod3 comme vous voulez à 3 clubs Massy, Albi, Bourg,.......le reste du blabla....
En cette période plus qu'incertaine, comment une poule PRO D3 avec 12 clubs peut être viable financièrement, sinon avec des aides pour la première saison, et après on fait quoi ? Quelle visibilité, quelles retombées financières, recettes à domicile faibles par rapport au nombre de matchs, incertitudes pour les futurs budgets, en plus de la crainte de huis clos en début de saison, ou sans buvette, ni espace partenaires et repas supporters. De plus, il y a quelques semaines tout le monde voulait des poules régionales, et là on aura Suresnes-Nice, je m'arrête, mais même si la PRO D3 peut être une bonne chose, il ne faut pas la créer dans la précipitation, et ce n'est pas le moment idéal pour la lancer. Bon courage aux futurs participants.
pierrejean a écrit :
En cette période plus qu'incertaine, comment une poule PRO D3 avec 12 clubs peut être viable financièrement, sinon avec des aides pour la première saison, et après on fait quoi ? Quelle visibilité, quelles retombées financières, recettes à domicile faibles par rapport au nombre de matchs, incertitudes pour les futurs budgets, en plus de la crainte de huis clos en début de saison, ou sans buvette, ni espace partenaires et repas supporters. De plus, il y a quelques semaines tout le monde voulait des poules régionales, et là on aura Suresnes-Nice, je m'arrête, mais même si la PRO D3 peut être une bonne chose, il ne faut pas la créer dans la précipitation, et ce n'est pas le moment idéal pour la lancer. Bon courage aux futurs participants.
et surtout on verra dans un an les clubs liquidés financièrement ou rétrogradés se plaindre comme a l'habitude
Pourquoi pas mettre dans cette poule Limoges,Lille,Tarbes?
pierrejean a écrit :
Remember la dernière année de la poule Elite: combien de clubs ont été en difficulté financière? Combien de clubs étaient éligibles à la ProD2? combien de clubs ont râlé du fait de recettes à domicile faibles?
C'est incroyable comme certains présidents ont la mémoire courte....
On s'achemine vers une nouvelle poule Elite ... à trois
Je pense surtout que Laporte a sorti cette connerie pour faire plaisir à deux ou trois présidents de Fédérale obsédés par la ProD2 mais qu'il sait très bien que ça ne marchera pas, que la LNR refusera.
Il pourra dire une fois de plus "c'est pas moi c'est l'autre" et..... quand viendra la signature de la prochaine convention FFR-LNR, comme d'habitude il signera les yeux fermés, ils sont copains comme cul et chemise mais jouent aux gros méchants.
Ravachol a écrit :
Je pense surtout que Laporte a sorti cette connerie pour faire plaisir à deux ou trois présidents de Fédérale obsédés par la ProD2 mais qu'il sait très bien que ça ne marchera pas, que la LNR refusera.
Il pourra dire une fois de plus "c'est pas moi c'est l'autre" et..... quand viendra la signature de la prochaine convention FFR-LNR, comme d'habitude il signera les yeux fermés, ils sont copains comme cul et chemise mais jouent aux gros méchants.
Ca me rappelle le choix d' un selectionneur étranger pour le XV de France. Alors qu'il était déjà choisi, ou en passe de l'être, Laporte s'est réfugié derrière le refus des clubs amateurs pour faire volte face.
Laporte fait du Laporte donc aucun interet...
Avec toutes les péripéthies de ce WE, j'ai tenté de faire une projection de ce que pourraient être les poules de cette fabuleuse F1 en tenant compte d'une éventuelle "Poule Nationale" à 12 clubs (selon les infos publiées sur RF à ce sujet). Ne me tombez pas dessus, c'est une version comme une autre, et c'est particulièrement difficile à faire, d'autant plus que l'est de la carte est "dépeuplé" par la dite "Poule Nationale"...
Un étage intermédiaire entre pro et amateur, ok mais pas comme ça. Il y a deux solutions : soit 2 poules en proD2 qui accueilleront les gros plus très amateurs, soit 2 poules en fédérale 1 avec les gros les ambitieux et les bons outsiders.
Mais une seule poule nationale qu'on risque d'avoir du mal à boucler, sans parler des défaillances en cours d'année, c'était pas le bon moment...
A se demander si à Marcoussis on comprend quelque chose au rugby amateur ?
TheBarge a écrit :
Avec toutes les péripéthies de ce WE, j'ai tenté de faire une projection de ce que pourraient être les poules de cette fabuleuse F1 en tenant compte d'une éventuelle "Poule Nationale" à 12 clubs (selon les infos publiées sur RF à ce sujet). Ne me tombez pas dessus, c'est une version comme une autre, et c'est particulièrement difficile à faire, d'autant plus que l'est de la carte est "dépeuplé" par la dite "Poule Nationale"...