Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Tout ça ne fait pas sérieux car certains clubs qui ont refusé la montée en F1 à 60 clubs l'auraient peut étre accepté à 48 clubs avec la  poule d'élite rendant moins compliqué le championnat de F1 débarrassé des meilleures équipes. On prend vraiment les gens pour des cons dans cette histoire car on demande avant et on modifie après. Je me demande  si il n'y aurait pas une possibilité de recours après cette possible modification des régles

Dernière modification par Romulus (11/05/2020 03:19:51)

Olivier a écrit :
Jaliber a écrit :
Olivier a écrit :

Voici la poule Nationale

Bon, un informateur m'a transmis l'information suivante : Massy, Dijon, Suresnes, Bourg, Narbonne, Aubenas, Albi, Blagnac, Tarbes, Cognac Saint-Jean, Nice, Bourgoin. 

Interrogation sur Tarbes qui n'a plus de président, ni de coach et dont les joueurs quittent le navire apparemment; Serait remplacé par Chambéry.

Je ne comprends pas pourquoi Bourgoin et pourquoi Chambéry qui est derrière Vienne au classement. Dax et Saint Jean de Luz auraient refusé. Tous les déplacements sont payés et les clubs auraient une petite enveloppe fédérale.

Vienne a sûrement dû refuser, ils ne souhaitent pas monter. 

Cette poule est vouée à être créée mais pas dans ces conditions. Post covid, en fin de saison, avec des critères limites. 

Il n'empêche qu'elle donnerait de belles affiches tous les week-end... Bourgoin a bien fait de s'armer. 

Classement Fédérale 1 2019/2020
Rang Clt Club Points
1 1 Albi 110,44
2 1 Massy 106,76
3 1 Bourg en Bresse 101,88
4 1 Cognac Saint Jean 85,2
5 2 Blagnac 95,76
6 2 Narbonne 95,7
7 2 Dijon 86
8 2 Dax 77,44
9 3 Nice 85,35
10 3 Tarbes 84,76
11 3 Saint Jean de Luz 76,2
12 3 Suresnes 70,52
13 4 Aubenas 83,52
14 4 Nantes 73,76
15 4 Mauléon 67,64
16 4 Vienne 67,08
17 5 Bourgoin Jallieu 81,08
18 5 Chambéry 67,08
19 5 Saint Sulpice sur Lèze 66,44
20 5 Trélissac 63,2

Donc, on en est là ce soir. 

Heu... Pour Aubenas, je pense que c'est niet.

Le préposé aux Poules il avait, sagement confiné, durement télé-travaillé. Ce matin, il s'pointe masqué au bureau à Marcoussis (sans passer par la machine à Café), il ouvre le cartable et claironne : " Tatata pour les Poules à 5X12 de Fédérale 1 j'vous ai mâché le job !". Le patron y regarde le papelard et lui dis : " T'es con ou quoi ? C'est pas du tout ça qu'on avait dit qu'on allait faire !" et rajoute : "Pffff si on n'est pas là pour vous surveiller vous faites vraiment que de la merde"...

Dernière modification par MARCFANXV (11/05/2020 06:54:32)

Si Aubenas refuse, le prochain club est St Sulpice avec son super gros budget.

Les Sud Toulousains vont faire des ravages dans cette poule National.

Allez l'Usss

Autant je suis pour cette division entre ProD2 et Fédérale 1, autant une poule unique avec 12 club n'a aucune chance de fonctionner ! Elle coûtera plus chère aux clubs engagés avec bcp de déplacements mais seulement 11 recettes à domicile (l'aide de la FFR ne durera pas indéfiniment) et n'est alors qu'une "proD3" qui n'enlève en rien le problème de la "division-goulet d'étranglement" entre monde pro et monde (semi-)amateur.

- Top 12 avec demies et finale afin de libérer des dates et en finir avec les doublons. (22 matches + Coupe d'Europe pour les 6ers et Challenge pour les 5 derniers - le promu ne joue pas l'Europe).

- ProD2 à 14 (2- matches) avec demies (chez les mieux classés) et finale. Le vainqueur monte. Une seule montée pour "sécuriser" les clubs de Top 12. 2 descentes.

- "Nationale" avec 2 poules de 12 (22 matches), demies croisées chez les mieux classées et finale. Les finalistes montent et les 2 derniers de poule descendent.

- Fédérale 1 à 4 poules de 12. Les 2ers de poule se qualifient puis 1/4, 1/2 et finale. Les demis-finalistes montent. Les 2 derniers de poule descendent (8 descentes et 8 montées de F2, les 1/4 de finalistes) 

- Fédérale 2 à 8 poules de 12. Les 2ers de poule se qualifient pour les 1/8e, puis 1/4, 1/2 et finale (4 dates de PF, peut-être 5 si on fait le 1/4 en A/R) ; les 1/4 de finalistes montent. A voir si l'on peut qualifier les 4ers de poule pour commencer en 1/32e mais cela fait 6 dates de PF en match sec.

- Enfin du Fédérale 3 à 16 poules de 12 pour rester sur une progression constante du nombre de poules. Eventuellement 14 poules de 12.

Avec les classements actuels, cela pourrait donner :

Top 12 : UBB, LOU, Racing, Toulon, La Rochelle, Clermont, Toulouse, Montpellier, Bayonne, Castres, Brive et Pau.

ProD2 : Agen, Stade Français, Colomiers, Perpignan, Grenoble, Oyonnax, Nevers, Biarritz, Soyaux-Angouleme, Vannes, Béziers, Mont de Marsan, Carcassone, Provence rugby.

"Nationale" : Montauban, Aurillac, Rouen, Valence Romans, Massy, Dijon, Suresnes, Vienne, Chambéry, Bourg, Narbonne, Nice, Aubenas, Bourgoin, Albi, Blagnac, Tarbes, Mauléon, St-Sulpice, Cognac, Dax, St Jean de Luz, Nantes et Trélissac.

Le président d'Aubenas n'était pas chaud, mais pas chaud du tout pour faire partie de cette poule "Elite" 2020/2021.......... Ce sera certainement NON.................

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Soutien des clubs amateur a B Laporte

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/la-lettre-ouverte-du-rugby-amateur-qui-apporte-son-soutien-a-bernard-laporte-1001526

Tu as mal lu. C'est signé par les présidents de ligues, c'est loin d'être le rugby amateur. 

Je déconne wink l'article titre "lettre ouverte...........rugby amateur qui........" après si se sont ls même qui ont voulu une F1 à 60 laugh se sont vraiment (pour le coup) des Amateurswink

Elle est quand-même rigolote la théorie du : "Plus je m'éloigne = Plus je me rapproche" !

Avec la création des "Super" (parfois tentaculaires) Ligues centre névralgique décisionnaire, rompant ainsi définitivement le lien de proximité; l'éloignement n'a jamais été aussi grand entre la base et ceux qui décident unilatéralement de ce qui est bon pour elle.

Remarque, on ne peut leur faire le procès de manque continuité sur la façon de présenter les choses. Parce que le principe de séparer les Pros des Amateurs souscrit à la même théorie. : " Plus j'éloigne les Pros des Amateurs = Plus je les rapproche". C'est d'une logique implacable !!!!

Romulus a écrit :

Tout ça ne fait pas sérieux car certains clubs qui ont refusé la montée en F1 à 60 clubs l'auraient peut étre accepté à 48 clubs avec la  poule d'élite rendant moins compliqué le championnat de F1 débarrassé des meilleures équipes. On prend vraiment les gens pour des cons dans cette histoire car on demande avant et on modifie après. Je me demande  si il n'y aurait pas une possibilité de recours après cette possible modification des régles

Ils seront reconsultés. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Bernard a écrit :
vieuxlille a écrit :
Romulus a écrit :

Ils seront reconsultés. 

Et donc si certains changent d'avis, d'autres a qui on a dit OK se verront finalement exlus?

Rien n'est impossible puisque la donne change tous les jours. Autrement dit , c'est un peu le bordel quand meme. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Si tant est que cette poule batarde (élite/nationale mais certainement pas ProXX ; batarde entre amateur et pro) soit vraiment un projet en cours d'élaboration et qu'il y ait bientôt une liste de 12 candidats ; je voudrais que BL et les dirigeants FFR qui pilotent ce projet nous expliquent ce qu'ils ont prévu, après le passage devant la DNACG, et le très probable refus de plusieurs dossiers.

- vont ils réduire le nombre de clubs de cette poule (mais moins de rencontres, moins de recettes, encore plus de chance d'exploser en vol) ?

- vont ils "inviter", au dernier moment, des clubs plus bas dans le classement, mais surtout qui se sont organisés pour jouer en poule régionale (en termes d'effectif, de budget...) ? si oui combien accepteraient ? , puis combien seraient capables de présenter un budget rectifié acceptable par le DNACG ?

Autant, dans une logique d'économie et d'adaptation aux inévitables et violentes baisses de budget, j'avais suggéré un passage en poules géographiques pour une soixantaine de clubs (plusieurs semaines avant que cela soit annoncé par la FFR) car cela me parait une réponse sensée à la situation à venir, autant ce projet de poule "élite" est une ineptie sans nom (pour rester poli). Je ne comprendrais pas que la majorité des présidents de Fed1 approuvent cette création (au mieux il pourrait y avoir 5 ou 6 pour en plus de la douzaine de candidats; on sera bien loin de la majorité sur 60).

Si la DNACG fait son boulot , mais de haut en bas sans exception , ne pas oublier les clubs de TOP 14 et PROD2 , les pénalités JIFF abandonnées, les dossiers shows (stade français , biarritz , toulon (les dossiers abandonnés dans un placard de la FFR) c'est bien beau de parler de poule élite .

Quels critères , quelles visibilités , les indemnités kilométriques (transports et hébergement des clubs) , quel coût , quels frais de la FFR........? le contrat télé , quels horaires , quels clubs (albi jamais diffusé le vendredi soir en directà 20h45). 

Beaucoup de questions , pas trop de réponses.

Il y a des élections bientôt , puisque BL n'ont pas réussi à faire monter albi et massy , ils créent en urgence un PROD3 pour dire aux clubs amateurs, le temps venu : "vous voyez , je ne vous ai pas abandonné".

papo a écrit :

Si tant est que cette poule batarde (élite/nationale mais certainement pas ProXX ; batarde entre amateur et pro) soit vraiment un projet en cours d'élaboration et qu'il y ait bientôt une liste de 12 candidats ; je voudrais que BL et les dirigeants FFR qui pilotent ce projet nous expliquent ce qu'ils ont prévu, après le passage devant la DNACG, et le très probable refus de plusieurs dossiers.

- vont ils réduire le nombre de clubs de cette poule (mais moins de rencontres, moins de recettes, encore plus de chance d'exploser en vol) ?

- vont ils "inviter", au dernier moment, des clubs plus bas dans le classement, mais surtout qui se sont organisés pour jouer en poule régionale (en termes d'effectif, de budget...) ? si oui combien accepteraient ? , puis combien seraient capables de présenter un budget rectifié acceptable par le DNACG ?

Autant, dans une logique d'économie et d'adaptation aux inévitables et violentes baisses de budget, j'avais suggéré un passage en poules géographiques pour une soixantaine de clubs (plusieurs semaines avant que cela soit annoncé par la FFR) car cela me parait une réponse sensée à la situation à venir, autant ce projet de poule "élite" est une ineptie sans nom (pour rester poli). Je ne comprendrais pas que la majorité des présidents de Fed1 approuvent cette création (au mieux il pourrait y avoir 5 ou 6 pour en plus de la douzaine de candidats; on sera bien loin de la majorité sur 60).

Rien à dire de plusyes.

Fédérale 1