Bey sur Etang ça doit être Berre
Bey sur Etang ça doit être Berre
On va l'avoir cette division... Comment la rendre pérenne et attrayante pour les partenaires financiers ?
ca voudrait dire une poule "élite" ou "nationale" à 16 ou 14 clubs, ce qui ferait un vrai championnat style proD2. Interessant !
Si cette poule ce confirme , on va aller dans le sud la saison prochaine après la région Parisienne cette saison . Je me demande avec quels clubs va jouer Marcq en Baroeul la saison prochaine .
Gadget5863 a écrit :Ravachol a écrit :patrice a écrit :Jouer au niveaux regional ..est ce que c'est un déshonneur ?
Quand on pense à l'acharnement des fanatiques de la D3 pour s'extraire de la "masse", il doit bien y en avoir quelques uns que ça contrarie.
Vouloir jouer plus haut est ce une honte, une ambition, une logique.
Quand a s'extraire de la "masse" cela s'appel le sport Citius, Altius, Fortius qui signifient « plus vite, plus haut, plus fort ».Pierre de Coubertin
Enfin lui il a oeuvrer pour le sport un visionnaire surement ,enfin, quelqu'un qui a évolué qui a vu plus que les"guerres de clochers"
Cette expression, à l'emploi souvent ironique, est utilisée depuis le XIXe siècle, époque à laquelle les clochers sont devenus des métaphores de querelles ou rivalités à portée locale.
On va éviter de faire l'apologie de Coubertin, il traîne tellement de casseroles pas reluisantes, passons.
Je ne suis pas sûr qu'un joueur qui a un métier à côté rêve de passer pro.
Je ne suis pas sûr qu'un joueur rêve de monter au dernier niveau alors qu'il sait pertinement qu'il sera viré pour être remplacé par un mercenaire.
Ceux qui rêvent d'aller plus haut et de passer le pas du professionnalisme ce sont les présidents mégalos et les supporters qui n'ont jamais appris à compter.
Gabriel Molitor a écrit :ca voudrait dire une poule "élite" ou "nationale" à 16 ou 14 clubs, ce qui ferait un vrai championnat style proD2. Interessant !
Il faut un peu garder les pieds sur terre, si cette D3 voit le jour, elle est certes un plus pour l'exposition des clubs leaders de F1.
Elle aura pour mérite de sortir du problème des 60 clubs et de matchs 3 fois sur 4 à sens unique + le risque de voir dés septembre des blessés à répétition avec une F1 à 2 voire 3 vitesses et d'un championnat inintéressant.
La F1 serait alors un vrai championnat amateur, la D3, elle, une antichambre des clubs en voie de professionnalisation pour certains ou déprofessionnalisation pour d'autres si on est réalistes.
Pour la saison prochaine, la question du financement pourrait venir de l'Equipe21 ou/et d'un sponsor qui achèterait le naming de cette division comme cela se fait beaucoup.
Les soucis viennent du fait que cette division est un peu improvisée, dans une période difficile, les clubs phares se mettent en ordre de bataille pour une F1 light à 5 poules de 12 et là vous parlez d'une poule de 16 high level.
Financièrement ce ne sera pas la même chose, il faudrait recruter 5 voire 6 joueurs de plus, considérer que les déplacements seront doublés en terme de distance par rapport à la poule géographique, et hébergements idem, quid des espoirs, suivront ils les 1 dans ces 15 déplacements? Alors poule de 16, j'y crois pas. En plus d'augmenter le niveau, le nombre de kms parcourus, les hébergements, le nombre de joueurs, passer de 22 à 30 matchs/ saison ce n'est plus du tout la même limonade.
Les clubs y compris de "haut de tableau" de F1 ne sont pas si solides que ça financièrement (voir démélés DNACG) les partenaires économiques, les mairies seront-elles toujours au rdv après cet épisode COVID? Se préparer, s'adapter à la va vite sur ce coup d'improvisation de la FFR est déjà compliqué en vue d'une D3 mais de là à passer à 16 clubs! Ce serait exagéré.
En plus ça ferait 11 équipes par poules en F1 (4x11).
Il est certain que pour éviter des la fin de saison 20-21de funestes destinées pour beaucoup de clubs dits "pros de F1" , il faudrait un accompagnement financier et médiatique de cette division et moins de contraintes qu'il y avait sur la feu poule d'accession.
Pour le Stade Niçois, le club est loin d'être pro encore mais la direction prise par les dirigeants du club ces dernières saisons me laisse espérer qu'ils seront intéressés.
D'après le JSL pour Macon, il s'agirait bien de poules de 11 pour la fédérale 1. Si la FFR dispose bien de 60 clubs, la logique voudrait qu'on ai une poule élite à 16.
Dernière modification par Gabriel Molitor (10/05/2020 19:51:23)
Championnat National à 12 Clubs ?
Article du Figaro à l'instant:
Bernard Laporte , le président de la FFR, a provoqué ce jour, ce dimanche, une réunion en urgence du Comité d’Orientations Stratégiques du Rugby Français. L’occasion pour lui de «délivrer à la LNR le retour des décisions du Bureau Fédéral du 8 mai qui aura pris acte de la position officielle du monde professionnel de refuser la montée, pourtant traditionnelle, en Pro D2 de deux clubs issus de la Fédérale1. Mais le président de la FFR campe sur ses positions : il souhaite la montée de deux clubs de Fédérale 1 (Alby et Massy) à l’étage supérieur. Il annonce par ailleurs sa volonté de créer un championnat National (troisième division) à 12 clubs.
Voici la poule Nationale
Bon, un informateur m'a transmis l'information suivante : Massy, Dijon, Suresnes, Bourg, Narbonne, Aubenas, Albi, Blagnac, Tarbes, Cognac Saint-Jean, Nice, Bourgoin.
Interrogation sur Tarbes qui n'a plus de président, ni de coach et dont les joueurs quittent le navire apparemment; Serait remplacé par Chambéry.
Je ne comprends pas pourquoi Bourgoin et pourquoi Chambéry qui est derrière Vienne au classement. Dax et Saint Jean de Luz auraient refusé. Tous les déplacements sont payés et les clubs auraient une petite enveloppe fédérale.
SN06 a écrit :Gabriel Molitor a écrit :ca voudrait dire une poule "élite" ou "nationale" à 16 ou 14 clubs, ce qui ferait un vrai championnat style proD2. Interessant !
Il faut un peu garder les pieds sur terre, si cette D3 voit le jour, elle est certes un plus pour l'exposition des clubs leaders de F1.
Elle aura pour mérite de sortir du problème des 60 clubs et de matchs 3 fois sur 4 à sens unique + le risque de voir dés septembre des blessés à répétition avec une F1 à 2 voire 3 vitesses et d'un championnat inintéressant.
La F1 serait alors un vrai championnat amateur, la D3, elle, une antichambre des clubs en voie de professionnalisation pour certains ou déprofessionnalisation pour d'autres si on est réalistes.
Pour la saison prochaine, la question du financement pourrait venir de l'Equipe21 ou/et d'un sponsor qui achèterait le naming de cette division comme cela se fait beaucoup.
Les soucis viennent du fait que cette division est un peu improvisée, dans une période difficile, les clubs phares se mettent en ordre de bataille pour une F1 light à 5 poules de 12 et là vous parlez d'une poule de 16 high level.
Financièrement ce ne sera pas la même chose, il faudrait recruter 5 voire 6 joueurs de plus, considérer que les déplacements seront doublés en terme de distance par rapport à la poule géographique, et hébergements idem, quid des espoirs, suivront ils les 1 dans ces 15 déplacements? Alors poule de 16, j'y crois pas. En plus d'augmenter le niveau, le nombre de kms parcourus, les hébergements, le nombre de joueurs, passer de 22 à 30 matchs/ saison ce n'est plus du tout la même limonade.
Les clubs y compris de "haut de tableau" de F1 ne sont pas si solides que ça financièrement (voir démélés DNACG) les partenaires économiques, les mairies seront-elles toujours au rdv après cet épisode COVID? Se préparer, s'adapter à la va vite sur ce coup d'improvisation de la FFR est déjà compliqué en vue d'une D3 mais de là à passer à 16 clubs! Ce serait exagéré.
En plus ça ferait 11 équipes par poules en F1 (4x11).
Il est certain que pour éviter des la fin de saison 20-21de funestes destinées pour beaucoup de clubs dits "pros de F1" , il faudrait un accompagnement financier et médiatique de cette division et moins de contraintes qu'il y avait sur la feu poule d'accession.Pour le Stade Niçois, le club est loin d'être pro encore mais la direction prise par les dirigeants du club ces dernières saisons me laisse espérer qu'ils seront intéressés.
je me répète
Par contre sur la saison à venir 2020/2021 et pour cette nouvelle division, cause COVID et surtout F1 à 60 , c'est à mon avis à la FFR et à toute son organisation d'amorcer et mettre en oeuvre les moyens financiers pour les clubs qui le souhaitent... Année blanche oblige.
Perso je ne m'inquiète pas pour la FFR et le retour sur investissements...
Bernard a écrit :CCMM a écrit :On va l'avoir cette division... Comment la rendre pérenne et attrayante pour les partenaires financiers ?
Encore une fois, la charrue avant les Boeufs, normalement on se pose d'abord la question "Comment la rendre pérenne et attrayante pour les partenaires financiers ?" et quand on à la réponse qui va bien , on crée la division.
C'est qui les boeufs ? ????