Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Olivier a écrit :
delcaro a écrit :
patrice a écrit :

Vous regardez que les pros et le premier échelon amateur ..mais vous faites quoi de ce qui se trouve en dessous ....vous en avez rien à faire ...Cela ne vous dérange pas q'un club de 1er série fasse autant de km q'un club de F1 ....avec un buffet de 20000 euro ....franchement ça devrais être le contraire plus tu monte plus tu fais des déplacement long ....il devrait y avoir beaucoup plus de monde au niveau régional.....

Laporte fait ce que les présidents de fédérale reclament mais ils veulent tous jouer en top14 sans rien payer

Euh, non, il n'écoute plus, il cherche à séduire. 2 fois les présidents de clubs ont été consultés et par 2 fois ils ont dit non à une poule ou division supplémentaire. Là, on dit aux potentiels clubs, on vous paye tout. Tu m'étonnes que les clubs disent oui. Mais ça paye tout jusqu'à quand ? Et Comment ? On en est à plus à presque 45 millions d'euros de promis entre les diverses annonces. Qui va payer et comment ?

Vous auriez dû accelerer votre nouvelle division Pré fédéral quand il était temps. Comme beaucoup je pense qu'il y a trop de clubs en Elite Amateur donc si les présidents ne voulaient pas et bien pas de problème.

Tu reduisais la F1 avec très peu de montée et beaucoup de descente 20 comme l'an prochain et en 2 ans tu as t'es 2x14. Idem de F2 (14)en F3 (14)et 16 x 12 en pré féderale . 

Les clubs ne descendent pas à cause d'une nouvelle division mais sur le terrain et on arrive à 14, 16, 28, 56, 112, 192 et les séries

Pour cette année tant pis F1 à 60, la re nouvelle poule ne doit pas être faites de cette manière surtout en ces moments difficiles.

Dernière modification par delcaro (10/05/2020 17:36:31)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

D'accord avec toi, mais je pense que la fede à les moyens d'accompagner sur une saison cette nouvelle division et certain clubs 

il ne faut pas perdre du vu 2023 coupe de monde et les JO... le retour sur investissement pour la FFR est fortement envisageable.

la dernière coupe du monde à rapporter combien au Japon?

De plus la fameuse grosse commission a pondu : F1 60  et aucune descente et monté du TOP14/PROD2 , c'est quand meme elle qui a désorganiser les choses..

avec COVID pas simple, alors la... les solutions a la fede de les trouver, mois je ne fais que donner mon avis , et surtoutcomment je vois l'avenir pour sortir de cette m.. au plus vite.

TolosaDomba

bgs31 a écrit :

Qui va payer ?

peut-être le doc de la FFR cause Covid-19

LOL 

D'accord avec toi, mais je pense que la fede à les moyens d'accompagner sur une saison cette nouvelle division et certain clubs 

il ne faut pas perdre du vu 2023 coupe de monde et les JO... le retour sur investissement pour la FFR est fortement envisageable.

la dernière coupe du monde à rapporter combien au Japon?

De plus la fameuse grosse commission a pondu : F1 60  et aucune descente et monté du TOP14/PROD2 , c'est quand meme elle qui a désorganiser les choses..

avec COVID pas simple, alors la... les solutions a la fede de les trouver, mois je ne fais que donner mon avis , et surtoutcomment je vois l'avenir pour sortir de cette m.. au plus vite.

TolosaDomba

Ravachol a écrit :
patrice a écrit :

Jouer au niveaux regional ..est ce que c'est un déshonneur ?

Quand on pense à l'acharnement des fanatiques de la D3 pour s'extraire de la "masse", il doit bien y en avoir quelques uns que ça contrarie.

Vouloir jouer plus haut est ce une honte, une ambition, une logique.

Quand a s'extraire de la "masse" cela s'appel le sport Citius, Altius, Fortius qui signifient « plus vite, plus haut, plus fort ».Pierre de Coubertin

Enfin lui il a oeuvrer pour le sport un visionnaire surement ,enfin, quelqu'un qui a évolué qui a vu plus que les"guerres de clochers" 

Cette expression, à l'emploi souvent ironique, est utilisée depuis le XIXe siècle, époque à laquelle les clochers sont devenus des métaphores de querelles ou rivalités à portée locale.

Dernière modification par Gadget5863 (10/05/2020 18:56:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Voici la poule de  Mâcon pour la saison prochaine qui a fuité sur le jsl.com Beaune, Nuits, Vienne, Villeurbanne, Rumilly, Bédarrides, Hyères, La Seyne, Châteauneuf-du-Pape, Nîmes, Berre-sur-Etang

Poule de 11? ca voudrait dire 4 poules de 11 et une poule élite de 16?

Gadget5863 a écrit :
Ravachol a écrit :
patrice a écrit :

Jouer au niveaux regional ..est ce que c'est un déshonneur ?

Quand on pense à l'acharnement des fanatiques de la D3 pour s'extraire de la "masse", il doit bien y en avoir quelques uns que ça contrarie.

Vouloir jouer plus haut est ce une honte, une ambition, une logique.

Quand a s'extraire de la "masse" cela s'appel le sport Citius, Altius, Fortius qui signifient « plus vite, plus haut, plus fort ».Pierre de Coubertin

Enfin lui il a oeuvrer pour le sport un visionnaire surement ,enfin, quelqu'un qui a évolué qui a vu plus que les"guerres de clochers" 

Cette expression, à l'emploi souvent ironique, est utilisée depuis le XIXe siècle, époque à laquelle les clochers sont devenus des métaphores de querelles ou rivalités à portée locale.

??

TolosaDomba

Gabriel Molitor a écrit :

c'est bien une poule de  12 avec Macon. Et elle est avec un point d'interrogation et les doutes du président sur son caractère définitif. L'article signale la constitution d'une poule "nationale" 

L'ASM un club bien!!!

Moi je suis pour une fédérale 1 à 48 clubs avec 1 groupe A et 1 groupe B avec chaque fois 2 poules de 12 .....mais seulement pour la saison 2021-2022. 

Des passerelles entre les 2 niveaux ...2 montées du groupe A en pros D2 , 4 montées du groupe B en groupe A . 

Chacun joue à son niveau , peut espéré disputé des phases finales correspondants à ses moyens ,  et chaque club  peut resté ambitieux à son rythme ( tout en gardant l'étiquette F1) .

Joueurs , dirigeants , sponsors , municipalités , spectateurs ...tous le monde devraient y trouvé son compte . 

Je trouve que la formule actuelle n'a pas grand intéret sportivement ni pour les " + gros" ni pour les  "+ faibles " . C'est une formule sans grande  saveur  sportive , les laureats et les relégués étant quasiment connus avant la saison  à la construction des poules tant la différence est énorme entre certains clubs ...et certaines poules  ....mais remettre en place une poule unique dès cette année en ayant aucune vision de l'avenir , en se basant sur rien ( il faut acquerir sa place sur le terrain en connaissant les règles dès le début de saison et non pas en la gagnant grace à un appel de BL qui j'ai l'impression "ratisse"large pour trouvé des prétendants à cette hypothetique poule élite  ) serait  probablement très dangereux et inconscient de la part des clubs et de la fédé . 

Un resserrement de la F1 OUI , un changement de formule OUI mais je pense qu'il faudrait dans tous les cas décallé ces modifications  à la saison 2021 /2022 avec des règles de fonctionnement claire pour celle ci exposé dès le 15 MAI prochain . 

J'ai compté  et il y a bien 12 clubs dans cette possible poule , rien ne sera officiel avant le 7 Juin d4après notre prèsident .

asmacon76 a écrit :

J'ai compté  et il y a bien 12 clubs dans cette possible poule , rien ne sera officiel avant le 7 Juin d4après notre prèsident .

Au temps pour moi, j'avais omis de mettre Macon dedans wink

Bernard a écrit :

Bédarrides et Chateauneuf du Pape sont un seul et même club, Bey sur Etang, connait pas.

On apprend que la date prévue pour les annonces des poules et des modalités des champuionnat  du 15 mai serait repoussée au 7 juin.

Ah donc on part bien sur des poules de 11...?

Fédérale 1