Faire une division supplémentaire est cohérent et fait partie des objectifs de la FFR coupe du monde 2023 oblige, les JO pour le 7 etc etc
En effet, je pense indispensable d'avoir un quadrillage plus précis des structures en SOCIÉTÉ de fédérale 1 et connaître leurs objectis.
On serait certainement etonné de la volonté des clubs souhaitant garder la structure Pro sans chercher a monter PROD2/TOP14
Comme j'ai l'ai déjà indiqué mettre tout le monde en première division et mélanger des associations à des sociétés sur le meme secteur d'activité, et bien c'est possible mais tres compliqué voir limite antinomique, rien que sur l'INTÉRÊT SPORTIF/ GESTION ADMINISTATIVE et j'en passe...
En l'état la commission FFR est coincée en validant un élargissement à 60 F1, il ne faut se le cacher la finalité sportive = appauvrissement du niveau FED 1
Alors oui de mon coté pour 16 clubs PRO dans une division supplémentaire avec des équipes ESPOIRS ÉLITE des poules 1/2/3 avec les 46 clubs du TOP14/PROD2 et les 16 de cette nouvelle division,
Une divion supplémentaire dans un schéma pyramidale permet de bonifier et d'augmenter les compétences de chaque structure, et en conséquence les qualités sportives des joueurs.
On serait prêt pour la coupe du Monde 2023 et les suivantes, et bien sur pour les JO a 7.