Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Si nous revenons à un style poule1 (poule d'accession) et 4 poules régionales, nous faisons un retour vers le futur.

Des gens ont critiqué cette formule car ceux qui sont montés n'étaient pas considérés champion de France.

Par contre, ces même gens ont créé 2 formules de championnat pour la même division Jean Prat et Yves du Manoir. Aucune logique voire même une différence de traitement envers tous les engagés de cette formule. Les équipes classées de la 7eme à la 12eme n'effectuant que 22 matchs dans la saison. Il fallait créer également un PDown pour intéresser les équipes à jouer jusqu'au bout le championnat.

Pourquoi peut-on autoriser un 6ele de top14 à être champion, et ne pas penser qu'un 12eme puisse se sauver via des phases finales.

bgs31 a écrit :

Si nous revenons à un style poule1 (poule d'accession) et 4 poules régionales, nous faisons un retour vers le futur.

Des gens ont critiqué cette formule car ceux qui sont montés n'étaient pas considérés champion de France.

Par contre, ces même gens ont créé 2 formules de championnat pour la même division Jean Prat et Yves du Manoir. Aucune logique voire même une différence de traitement envers tous les engagés de cette formule. Les équipes classées de la 7eme à la 12eme n'effectuant que 22 matchs dans la saison. Il fallait créer également un PDown pour intéresser les équipes à jouer jusqu'au bout le championnat.

Pourquoi peut-on autoriser un 6ele de top14 à être champion, et ne pas penser qu'un 12eme puisse se sauver via des phases finales.

Depuis toujours les non-qualifiés jouent moins de match que les qualifiés, c'est une évidence, une lapalissade !

La proposition pour "occuper" la fin de saison était un challenge de l' Espérance pour les clubs classés 7 à 10 et là, tous ceux qui ne descendaient pas jouaient un peu plus, mais ça n'a pas été retenu par Murié, il faut lui demander pourquoi.

Le rugby c'est un monde.

Bernard a écrit :

Bin, fallait pas passer à 60, si c'est pour dire après que finalement ce ne sera pas 60 mais 12 + 48 ou autre chose wink.

Et ce n'est pas parce que c'est (peut être) une solution, que c'est la solution. wink

Ce qui m'emmerde le plus, ce n'est pas la création éventuelle de la division supplémentaire (même si je n'ais pas un avis tranché sur la question), c'est le fait de balancer alors qu'il n'y avait aucune urgence un nombre de clubs par division pour la saison prochaine sans savoir comment on allait y arriver, ni quelles seraient les modalités d'organisation des championnats, ni ce qu'il advienfrait en fin de saison, promotions / relégations, ni les impacts de ces modifications sur les espoirs et équipes de jeunes, et qu'à 6 jours de la date annoncée par les instances pour valider tout çà rien ne soit encore défini.

Toutes ces questions auraient du être étudiées avant, pas après.

Alors là on est bien d'accord ils ont fait dans le pantalon et maintenant, ils serrent les fesses trop tard et pour aller dans ta position, je pense que ces appels, cette hate a créer une nouvelle poule c'est pour pouvoir dire on savait, on voulait voir, on testait, on fait donc plus que 4 poules en F1 .....Perso ce ne change pas le problême, il y a des clubs qui ont accepter la montée et bien dommage pour la sécu de leurs joueurs, dommage pour les pillules qu'ils vont ramasser, dommage pour leur moral, on va avoir plein de Mazamet (et ce n'est pas péjoratif, juste un fait) .Bien sur il y a un ou deux gros qui vont tomber chez un petit voir très petit, c'est la loi des probalités marginales mais, franchement, celle çi sont en bernes (les probabilités).Après oui c'est une solution surement pas la solution mais au moins qu'on lui laisse le temps de vivre, on ne tue pas le bébé parcequ'a un an il ne connait l'alphabetwink.Je pense qu'aujourd'hui, le milieu est plus .."sain"...La DNACG veille et doit continuer son boulot, il y aura des clashs c'est certain, mais de toute façon et cela tu l'as déjà dis, il n'y a pas de solution miracle (en plus Lourdes est encore en quarantaine) .Perso. je pense que cette doit pouvoir exister, ne serait ce que pour ne pas pénaliser les Montants "qui n'ont" pratiquement aucune chance ou presque et surtout pour permettre aux autres de s'organiser.Ok je n'emploi pas le mot préparer car rien ne prépare à l'étage du dessus je dirais anticiper, et c'est plus facile de le faire quand tu as une équipe qui offre de vrai persecptive de jeu.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Merci Ravachol, je savais que tu allais intervenir sur mon message.

Je ne comprends pas pourquoi en Fed2 et Fed3, les engagés n'ont pas la possibilité d'avoir eux aussi un challenge Mickey.

La nouvelle commission des épreuves fédérales s'adapte à  la situation. Pas de monteee de fed1 à Prod2 etc.

En gros, les pro ou semi  pro jouent ensemble. Les amateurs ou semi amateurs également.

vous rendez vous compte ce qui aurait découlé si on avait décidé comme au foot que premiers montent et les derniers descendent sans que les championnats soient terminés.

je trouve qu'il y a une meilleure vision des problèmes des clubs de Fed1 en comparaison avec les années passées où le gestionnaire de ce site faisait la pluie et le beau temps. Je me souviens par exemple de notre première saison en Fed1 avec un premier déplacement à Suresnes, bon c'est vrai que la soirée après le match rue de la soif a été un moment convivial ...

je connais déjà les réponses qui vont tomber ...

RAB 

Sempre endavant mai morirem

Vision ?  laugh Ah c'est bon. Déjà pour la Fédérale 2, j'ai été pris à partie par une élue Catalane qui me disait que les clubs du Roussillon ne voulaient pas jouer contre les clubs du sud-est et qu'il fallait que je trouve une solution. Comme si on pouvait par magie changer le nombre de clubs par région. 

Mais tu fais comme la plupart des gens, tu ne regardes pas une compétition dans son ensemble, tu te contentes de regarder ce qu'il y a autour de toi et qui pourrait t'arranger. Mais tu as raison, ils ont eu une vision, celle là, elle va faire rire en coulisse... 

Gorritxiki a écrit :

Il y a une autre incongruité à cette réflexion de mettre une poule Nationale dès la saison prochaine après les annonces de passer à 60 en F1. Si on enlève les 12 (ou 14, ou 16) plus gros, la donne n'est peut être plus la même pour les équipes de Fed 2 qui ont refusé la montée. Les deuxièmes où troisièmes de poule. Avec la baisse du niveau engendré par le départ des meilleurs, la barre ne leur paraîtrait peut être plus aussi haute? Que va faire la Fédération ? Rappeler tout le monde quitte à dire à des équipes qui ont accepté de monter, finalement, on a trouvé meilleur que vous sportivement? Sacré bordel. Indémerdable.

Je pense effectivement que s'il y a changement de formule pour la Fed1 (avec les 12 voir 14 'cadors' mis dans une poule séparée), il faut rappeler tous les clubs de Fed2 éligibles à la montée et qui étaient classés devant Berre pour savoir s'ils confirment leur refus de monter. Je pense qu'il est fort possible qu'un ou 2 (voir +) changent d'avis avec cette nouvelle donne.

Egalement, il faut redemander à Bergerac et Villefranche sur Saone s'ils confirment leur volonté de redescendre en Fed2.

Huhu, on va finir à 14 + 54 en Fed1 ! 

Olivier a écrit :

Vision ?  laugh Ah c'est bon. Déjà pour la Fédérale 2, j'ai été pris à partie par une élue Catalane qui me disait que les clubs du Roussillon ne voulaient pas jouer contre les clubs du sud-est et qu'il fallait que je trouve une solution. Comme si on pouvait par magie changer le nombre de clubs par région. 

Mais tu fais comme la plupart des gens, tu ne regardes pas une compétition dans son ensemble, tu te contentes de regarder ce qu'il y a autour de toi et qui pourrait t'arranger. Mais tu as raison, ils ont eu une vision, celle là, elle va faire rire en coulisse... 

on va voir les poules que vont nous concocter tes ex-collègues. On parlera après.

je m'attendais a un retour plus virulent de ta part. 

C'est bien si tu t'es assagi un peu.

Sempre endavant mai morirem

Je ne peux rien contre l'ignorance. Penser que je faisais la pluie et le beau temps alors que l'on était plusieurs dans la commission sous l'égide de Thierry Murie et le tout avec un vote entre les membres, c'est déjà me donner plus de pouvoir et de responsabilités que je n'avais.

Mais j'aimerais que tu me montres les poules que tu aurais faites, car jusqu'à présent, mis à part the barge, je n'ai pas vu que des propositions qui mettaient à l'avantage les clubs supportés en priorité au détriment de l'intérêt national... 

Gorritxiki a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :

Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accession à la Pro D2 et 4 poule de 12 avec possibilitén d'accéder à la poule Elite. Il me semble avoir déjà vu ce schema il y a peu de temps.

Comment ça, la possibilité pour les participants aux 4 poules de 12 d'accéder à la poule Élite? De quelle manière, par quel miracle? Si c'est sportivement, ça signifie que la poule Élite et les 4 autres ne sont pas dans la même division. CQFD.

Tout simplement. on fera comme d'habitude. Les deux premiers de chaque poule qualifiés directement en play-off, les quatre suivants matches de barrages, puis 8ème, quart, demie et les deux finalistes seront en poule Elite la saison suivante.

Bernard a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accession à la Pro D2 et 4 poule de 12 avec possibilitén d'accéder à la poule Elite. Il me semble avoir déjà vu ce schema il y a peu de temps.

Comment ça, la possibilité pour les participants aux 4 poules de 12 d'accéder à la poule Élite? De quelle manière, par quel miracle? Si c'est sportivement, ça signifie que la poule Élite et les 4 autres ne sont pas dans la même division. CQFD.

Merci, c'est la principale raison qui m'a fait détester cette formule, auront ils le courage de séparer réellement les "meilleurs" clubs des "petits"? Au moins, ce serait clair.

Il me semblait avoir lu, il y a peu de temps, que tu étais favorable à un resserrement de l'élite...Sinon, à part mettre des smileys et poser des points d'interrogation partout (peut-être une formation de jésuite...? laugh), tu as des propositions à faire concernant la F1 la saison prochaine ?????????

Olivier a écrit :

La FFR est en train d'appeler les clubs pour (re)créer la Nationale dés cette année.

Ca sera  sûrement  sans  le stado  , vu la situation du club,  pas de président,  pas d'entraîneur,  plus de  joueurs. 

C'est trop tard pour  nous. 

Mais  il y a des nouveaux  riches  qui recrutent  à tour de bras. 

Donc pas de soucis pour la ffr.

Gorritxiki a écrit :

Tout simplement. on fera comme d'habitude. Les deux premiers de chaque poule qualifiés directement en play-off, les quatre suivants matches de barrages, puis 8ème, quart, demie et les deux finalistes seront en poule Elite la saison suivante.

De fait, sauf erreur de ma part que des connaisseurs voudront bien réparer, il n'y a pas d'habitude en la matière puisque la poule Élite n'a vécu qu'une année et (c'est peut-être là que je me trompe) je ne crois pas qu'il était prévu que les vainqueurs et finalistes du Jean Prat de l'époque intègrent la poule Élite puisque les critères étaient plus financiers et structurels que sportifs. Je me répète, mais si les critères sont sportifs pour passer des 4 poules à la grosse, ce n'est plus la même division. Enfin, on ne me demande pas mon avis mais je le donne à nouveau quand même, le bon portage serait selon moi, 2 poules de 14 en Fed 1 et 8 poules de 14 en Fed 2. Peut-être 2 poules de 16 en Fed 1 mais selon moi, 1 mois de compétition supplémentaire serait rédhibitoire pour les équipes qui n'auraient pas un effectif suffisante étoffé. Je dois donc être proche de la ligne de Marfan XV.

Fédérale 1