Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accession à la Pro D2 et 4 poule de 12 avec possibilitén d'accéder à la poule Elite. Il me semble avoir déjà vu ce schema il y a peu de temps.

C'est pas grave de tout soit remis en question, rien n'a été validé par le Comite Directeur ... puisqu'il n'y en a plus !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

Si on est à l'armée, que l'on est chef et que l'on a pas fait l'école de guerre, peut-on estimer qu'on a pris la bonne décision et que l'on a raison ?

Gorritxiki a écrit :

Si on est à l'armée, que l'on est chef et que l'on a pas fait l'école de guerre, peut-on estimer qu'on a pris la bonne décision et que l'on a raison ?

J'ai glissé chef!

Bernard a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :

Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accession à la Pro D2 et 4 poule de 12 avec possibilitén d'accéder à la poule Elite. Il me semble avoir déjà vu ce schema il y a peu de temps.

Qui sera le champion de France de Fédérale 1? Et pour prendre les devants, ce doit être le vainqueur de la phase finale des 4 poules régionales. laugh

Ben, il y aura un champion poule Elite et un champion F1. On pourra même organiser un match entre le premier de la poule Elite et le vainqueur des barrages entre les premier de poule, de F1. En tout cas, cette formule perlmettra aux deux clubs montant en Pro D2 de bien préparer l'intersaison et le recrutement qui va avec.

Tu as déjà fini de planter les tomates ? Tu as directement repiqué les bocaux de coulis de l'année dernière ? wink

Comment ça, la possibilité pour les participants aux 4 poules de 12 d'accéder à la poule Élite? De quelle manière, par quel miracle? Si c'est sportivement, ça signifie que la poule Élite et les 4 autres ne sont pas dans la même division. CQFD.

Bernard a écrit :

Qui sera le champion de France de Fédérale 1? Et pour prendre les devants, ce doit être le vainqueur de la phase finale des 4 poules régionales. laugh

Je pense que les clubs qui répondront OK a cette poule en on rien a cirer du titre de champion de France de F1 De toute façon on peut même créer un trophée spécifique si cela peut faire plaisir, Jean Prat, Du Manoir et ...ce que tu veux le champion c'est le vainqueur des play off des 4 autres poules, le besoin il est pas là...... un titre honorifique oui mais 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pourquoi cette poule? pour préparer à la Pro2,  pour proteger les joueurs amateurs qui travail le lundi matin,  avoir une équipe - 22 ans donc:

On laisse 5 poules de 12 mais 1 professionnel et 4 régionale 

pour le vice champion et le champion de F1 c'est la montée comme ce qui était prévu .

donc les 3 premiers de chaque groupe + le meilleur 16 et c'est parti pour les PO, comme cela tous les clubs peuvent defendre leur chance

pour la descente et bien des PD, combien à decendre je ne sais plulaugh

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

A un moment donné, il faudra que la FFR soit claire :

- soit c'est une poule élite, auquel cas tous les clubs d'une soi-disante même division ne partent pas sur la même ligne ;

- soit on assume, et c'est une division nouvelle.

Personnellement, je préfère la seconde version, qui a au moins le mérite de la clarté. La première est hypocrite, donnant l'illusion (et encore ...) que tous sont logés à la même enseigne, ce qui n'est pas le cas.

Par contre, je le répète, mais si c'est pour faire une division à 12, à mon humble avis ce sera un échec à court/moyen terme. Le seul mérite, c'est de ramener la F1 à 48.

Quitte à faire une division intermédiaire, autant lui donner un peu de consistance, et de cohérence avec le reste de la pyramide, et opter pour le 2x12, réunissant l'ensemble des structures semi-pro.

De toute façon, même en ces temps de crise, je suis presque certain qu'il y aura plus de 12 volontaires ... (Attention, j'ai dit "plus de 12 volontaires", pas "plus de 12  volontaires crédibles" ...)

Bernard a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Comment ça, la possibilité pour les participants aux 4 poules de 12 d'accéder à la poule Élite? De quelle manière, par quel miracle? Si c'est sportivement, ça signifie que la poule Élite et les 4 autres ne sont pas dans la même division. CQFD.

Merci, c'est la principale raison qui m'a fait détester cette formule, auront ils le courage de séparer réellement les "meilleurs" clubs des "petits"? Au moins, ce serait clair.

C'est exactement pareil pour ceux qui montent de F2, et F3 sauf aujourd'hui ou l'on monte 12 clubs supplémentaires en F1.Les vainqueurs des play off F1 soit 2 clubs montent en poule ce que tu veux là,soit ils progressent tranquillement, soit ils végétent,soit ils descendent, soit ils montent si CDC conforme et accord DNACG comme d'hab.Aller On recommence a refaire les mêmes discussions stériles donc on laisse 60 clubs en F1 avec tous les problémes qui vont en decoudre ou alors on "évolue" à un moment donner " il faut trancher.

Maintenant est ce que des clubs souscriront a cette poule ??? That is the question et je dirais To be or not to be in this championship.

Certains d'entre nous pensent que c'est UNE solution mais les clubs ont eux seuls les réponses.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1