A mon humble avis, les clubs dont le budget est supérieur à 1,5 M€ ne doivent pas être programmé en Fed1.
A mon humble avis, les clubs dont le budget est supérieur à 1,5 M€ ne doivent pas être programmé en Fed1.
jcm87 a écrit :S'il s'agit de créer une seule poule de 12, correspondant à une division nationale, et une F1 à 48 (12+48), à mon humble avis ce n'est pas une bonne idée.
Je m'explique, en l'état actuel, en prenant les 3 premiers des poules de F1 2019-2020, une seule poule de "National", c'est : MASSY - DIJON - SURESNES - BOURG - NARBONNE - NICE - ALBI - BLAGNAC - TARBES - COGNAC - DAX - ST JEAN DE LUZ.
En clair, dans un contexte économique plus qu'incertain, des déplacements très lointains, et une course à l'armement soit pour obtenir un de deux sésames, soit pour y rester l'année suivante (car il y a aura bien des relégations, au moins deux.) Autrement dit, des crashs à venir.
En puis, en dessous, dans la F1 à 48, resterons des clubs semi-pro, type Bourgoin, Nantes, Chambéry, Mâcon, Aubenas, Niort, et d'autres qui ont ambition/vocation à le (re)devenir plus ou moins vite (Auch, Périgueux, Limoges, Beauvais, Marcq). Autrement dit, on y retrouverait d'importants écrats, pas tant de niveaux mais de structuration et de modèle économique. Pire, avec deux montées, le goulot d'étranglement serait toujours aussi serré. Autrement dit là encore, des crashs à venir.
Si, réellement, la FFR estime qu'il faut créer une division intermédiaire, il faut a minima qu'elle soit à 24 (2x12), voire à 28 (2x14). C'est à ce niveau que se situe la différence de nature structurelle des clubs (pro-semis-pro et "fédéraux amateurs" si je puis dire).
Mais non, il a déjà été dit qu'il faudrait après une nouvelle poule intermédiaire entre la pro D3 et la F1 : la pro D4. Et ainsi de suite
Il serait quand même assez cocasse qu'après avoir communiqué sur les bienfaits des promotions sans descentes, les équipes promues se retrouvent finalement au même échelon que l'an passé. De fait, si on créé cette poule de nationale, on fait descendre 36 clubs au 4ème échelon national. Ils en disent quoi Bergerac? Vous êtes sûr qu'ils veulent vraiment descendre de 2 crans?
JUJU 73 a écrit :Gorritxiki a écrit :Il serait quand même assez cocasse qu'après avoir communiqué sur les bienfaits des promotions sans descentes, les équipes promues se retrouvent finalement au même échelon que l'an passé. De fait, si on créé cette poule de nationale, on fait descendre 36 clubs au 4ème échelon national. Ils en disent quoi Bergerac? Vous êtes sûr qu'ils veulent vraiment descendre de 2 crans?
https://media1.tenor.com/images/90d6be2b88ac2076e352f9f21256b3e0/tenor.gif?itemid=8235158
et quand il y aura 6 clubs avec des problèmes financiers on reviendra a la bonne et vieille federale1 .du déjà vu et vous serez bien heureux que les petits budgets vous acceptent
On en revient à mon pblm de plomberie. Il y a eu un moment où il convenait d'ajuster le tir en réduisant un peu le débit. Ce moment correpond peu ou prou à l'année des dépôts de bilans en cascades + qqs refus de monter. Mais le choix inverse a été fait d'ouvrir un peu plus les vannes (avé l'assentiment de presque tous s'imaginant ainsi nager dans le bonheur ?). Puis, une commission exceptionnelle (faut toujours s'méfier de l'exceptionnel) à fait le choix insensé d'ouvrir en grand les vannes telle une lance à incendie alors que rien ne le justifiait (moins encore cette année que les autres tant le futur est fait d'incertitudes !!!!). Vient enfin le moment où l'apprenti plombier se rend compte qu'il a fait une belle cagade alors, réflexe pavlovien, il sort illico la clé d'treize pour mettre un gros coup d'serrage. Bilan : La réitération d'un système qui n'a pas marché est la conséquence de toutes ces actions en cascade. Entre 60 et 12, je choisirais........Ni l'un, ni l'autre....Le trop, c'est comme le pas assez !
Dernière modification par MARCFANXV (09/05/2020 15:39:29)
J'espère que ceux qui vont constituer les poules ne vont pas regarder ce sujet car une mère cochon y retrouverait pas ses petits tellement il y a de propositions en tout genre. Quel merdier . Je crois je vous avez plus embrouiller les choses en donnant chacun votre avis personnel sur les compositions de poules. De toute façon quel que soit les compositions définitives il y aura encore des raleurs qui trouveront pas bien. Olivier en lançant ce sujet pensait pouvoir éclaircir les choses mais les décisions de la FFR de passer à 60 poules ont mis un sacré bordel qui va emmener les clubs on ne sait ou. Il n'y na pas de quoi être optimiste. Combien de clubs vont se casser la figure en fin de saison, ça c'est une vraie question.Le DANCG va avoir du boulot dans les prochains mois.
Dernière modification par Romulus (09/05/2020 16:07:38)
Bernard a écrit :M'en vais planter les tomates et couper l'herbe, besoin impératif de me détendre. Amusez vous bien avec votre joujou, essayez de ne pas le casser. Prochaine étape, on va mettre tous les invités de F2 dans la même poule pour éviter de trops grands écarts. Prenez soin de vous.
T'es fou , jamais avant la Sainte Glace
JUJU 73 a écrit :Olivier a écrit :Tu m'étonnes. Le motif : sécurité des joueurs. Il y a un mois et demi, on s'en foutait et là d'un seul coup tadaaaa !
Rien a voir!
Réfléchit un peu plus et tu verras qu'il est urgent de preparer les clubs à la proD2.
En découle, stade aux normes, budgets conséquents avec previsonnel, EDR labelisée, engagement équipes jeunes, status des clubs et notament création du SAOS ou autre, etc.......Cela s'appelle un CDC.
Tu ne fais pas ça du jour au lendemain!
C'est pour ça que cette poule élite aurait du perdurer et améliorer au lieu de la descendre.
C'est ce qui a été dit aux présidents qui ont été contactés ! La sécurité des joueurs. Et puis je vais vous le dire en Ouzbek, parce que vraiment là vous commencez à être lourd avec cette préparation à la pro D2 :
Chempionat boshqa chempionatga tayyorlanmaydi, lekin unvon o'ynash uchun ishlatiladi
Bon il faut tout revoir.
une poule de 12 avec les trois premiers de chaque poule de la saison non terminée.
4 poules de 12 géographique avec ceux qui restent et ceux qui ont accepté la montée.
qui s'y lance ?
Il y a une autre incongruité à cette réflexion de mettre une poule Nationale dès la saison prochaine après les annonces de passer à 60 en F1. Si on enlève les 12 (ou 14, ou 16) plus gros, la donne n'est peut être plus la même pour les équipes de Fed 2 qui ont refusé la montée. Les deuxièmes où troisièmes de poule. Avec la baisse du niveau engendré par le départ des meilleurs, la barre ne leur paraîtrait peut être plus aussi haute? Que va faire la Fédération ? Rappeler tout le monde quitte à dire à des équipes qui ont accepté de monter, finalement, on a trouvé meilleur que vous sportivement? Sacré bordel. Indémerdable.
A l'armée (que je n'ai pas effectué), il est toujours affirmé d'attendre le contre-ordre de l'ordre initial.
A l'armée, (que j'ai effectuée), on dit qu'il y a deux solutions : la bonne et celle de l'école de guerre ![]()
moi qui ai fait (aussi) l'armée la devise était : article un le chef a toujours raison ; article deux si le chef a tord l'article un rentre en vigueur.
garde à vous 