&
TheBarge a écrit :JUJU 73 a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :
Pour démarrer les 3 premiers des 4 poules actuelles. Après on fait comme avec la F2, on pêche vers les 4èmes si les 3èmes préfèrent rester en Régional.
Exactement c'est pas plus difficile que ça
Elle aurait une belle gueule cette poule élite.
Tous pretendants à l'étage supérieur.
Celà vaudra son pesant de cacahuettes. Chaque match sera un grand moment.
Tout le monde s'y retrouvera trésoriers public joueurs et entraineurs.
Du lourd rien que du lourd
Sur ces bases, et juste pour s'amuser parce que rien ne dit que cette "Nationale" serait créée dès l'an prochain, voilà ce que ça pourrait donner, en retenant :
- Les 12 clubs classés aux 3 premières places de leurs poules en 19/20 (en rouge sur la carte) ;
- Des clubs "réservistes" présentant des projets de professionnalisation avancés ou en bonne marche (budgets, structuration... - en bleu sur la carte);
NATIONALE : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - SJLO - Dax - Cognac
A ajouter selon défections et/ou formule plus de 12 clubs : Nantes, Mâcon, Bourgoin, Chambéry, Aubenas
Et voilà en ce que ça donne sous forme de carte :

Non mais, sérieux le Barge, qu'est ce que c'est que ces critères pour désigner les potentiels réservistes de cette poule élite? Tu prends les 3 premiers de chaque poule pour la composer mais quand il s'agit de trouver de potentiels réservistes, tu changes de politique. Alors, non, je ne suis pas d'accord. Très bien pour Nantes et Aubenas, mais ensuite, Vienne et Mauléon arrivent devant Chambéry, Bourgoin où Mâcon. A Mauléon, on veut être sur la carte, point. D'abord parce que c'est de la pure spéculation et ensuite parce que c'est peut-être la seule et unique fois que ça arrivera. Il est où le problème ? Le budget? Mais même en Fédérale 2, on fait partie des gueux, alors autant l'être au plus haut niveau, quelle différence ? Le professionnalisme ? Mais on est professionnels à Mauléon. On a un chapiteau pour la buvette que tout le monde nous envie. Un duo d'entraîneur dignes du Top 14. Des supporters fidèles, survoltés et dotés d'un zeste de mauvaise foi digne des plus grands. Notre président, une pointure. Si Bernard Laporte est vice-président de World Rugby, c'est parce que quand Bill Beaumont a proposé le poste à notre président, ce dernier lui a répondu: Qu'est ce que tu viens m'emmerder avec ton anglais Bill. On ne parle pas anglais à Mauléon. J'accepterai le poste quand tu parleras Basque. Et notre effectif hein? Notre effectif? Et bien rien que pour lui, on mérite d'être sur la carte. Et venez pas nous emmerder à venir le reluquer. On les a vu en premier nos joueurs, ils ont été élevés avec amour et rigueur dans les pas de leurs prédécesseurs, alors, on ne touche pas. Voilà, j'ai fini. Mauléon sur la carte ou je crie.
PS: Heureusement que le confinement est bientôt fini, parce qu'on en raconte des conneries.