Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Bernard a écrit :

Bien d'accord avec vous tous, je ne fais que reprendre les avis de chacun sur ma question "Quels crières pour participer à cette division intermédiaire?"

Certains parle du rang sportif de cette saison, d'autre du budget, d'autres encore de SASP, du cahier des charges, j'ai peur que si on cumule tout çà on arrive pas à un nombre suffisant d'élus.

Donc une nationale à 2 poules de 12 (pour respecter la pyramide, cf mon autre post), uniquement sur accession sportive et avec des obligations sportives (centre de formation, équipes de jeunes...) renforcées.

Ajout d'un CDC beaucoup plus conséquent en ce qui concerne les candidatures à la D2

Mâle Blanc Dominant a écrit :

D'autant plus qu'une association peut avoir des salariés.

Quoi des Amateurs peuvent avoir des Professionnels !!!laugh

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

JUJU 73 a écrit :
Bernard a écrit :

Bien d'accord avec vous tous, je ne fais que reprendre les avis de chacun sur ma question "Quels crières pour participer à cette division intermédiaire?"

Certains parle du rang sportif de cette saison, d'autre du budget, d'autres encore de SASP, du cahier des charges, j'ai peur que si on cumule tout çà on arrive pas à un nombre suffisant d'élus.

Tu deviens vieux tu te répète

Il y a un CDC existant , il peut etre affiné en fonction.

Mais c'est un bon outil de travail créé par une cellule bien connue de certains!

En effet, il faudrait appliquer cette méthode de sélection.

Quand on voit le nombre de clubs qui cette année ont refusé la montée en F1, ont demandé à repartir en F2, ont demandé à descendre en F3, je vous donne mon ticket qu'il y en aura pas mal qui refuseront de participer à ce national avec 2 poules de 12. On sera plus près de 2 poules de 10 ou une poule de 14.

ce National .......c'est poule  unique de 12.........voire de 14 (difficile  selon moi)........pas plus.............Le reste c'est féd1

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Perso ça me plait bien cette division, des équipes jeunes de jeunes a minima National' et espoir à minima en Élite poule 3 avec la réforme d'âge 

sur l'aspect structure des clubs, association en équipe jeune et SaSp équipe premiere afin de cadrer l'aspect financier, et notamment les bénéfices à venir 

super projet 

CCMM 

TolosaDomba

Bernard a écrit :

Une question, le CDC il sert pour être dans cette ou ces poules ???? ou juste aux clubs qui veulent monter de suite.Parce que suivant la réponse, on régle pas mal de questions

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

JUJU 73 a écrit :
Bernard a écrit :

Tu deviens vieux tu te répète

Il y a un CDC existant , il peut etre affiné en fonction.

Mais c'est un bon outil de travail créé par une cellule bien connue de certains!

Cette réponse sur le CDC c'est vraiment à mourir de rire laugh

Après plusieurs dizaines de récriminations de Bourquistes et autres frustrés  nous expliquant que toute autre solution qu'une phase finale était scandaleuse, illégale, j'en passe et des pires,  en conclure que le CDC prévaut, il fallait oser : chapeau cool

Le rugby c'est un monde.

PICARD-GIRARD a écrit :

ce National .......c'est poule  unique de 12.........voire de 14 (difficile  selon moi)........pas plus.............Le reste c'est féd1

OUI MAIS LA PYRAMIDE ???

Fluide Glacial / E.REUZE 

............................national   à 12 ou 14............2 montées en prod2,les 2 derniers descendent en fed1 .....Fed 1 48 de cette saison moins 12 de Nal .il reste 36  en 4  poules de 9 ....soit 16 matches plus 6  de play off croisés (sans conservation  de pts) de poule de 4....soit 22 ..tu  conserves  les 2 premiers de chaque poule, 1/4 AR  1/2 AR les 2 finalistes montent en Nal

avantages..........équité , poules région ales au départ ,ensuite nouveauté des adversaires en sde phase ,matches couperet en phase finales..........tt le monde progresse

idem pr le ventre mou et bas de poule.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

............................national   à 12 ou 14............2 montées en prod2,les 2 derniers descendent en fed1 .....Fed 1 48 de cette saison moins 12 de Nal .il reste 36  en 4  poules de 9 ....soit 16 matches plus 6  de play off croisés (sans conservation  de pts) de poule de 4....soit 22 ..tu  conserves  les 2 premiers de chaque poule, 1/4 AR  1/2 AR les 2 finalistes montent en Nal

avantages..........équité , poules région ales au départ ,ensuite nouveauté des adversaires en sde phase ,matches couperet en phase finales..........tt le monde progresse

idem pr le ventre mou et bas de poule.............

La pyramide exige un chiffre croissant à 16. Le problème c'est aussi les clubs restants en F1 et là faut vendre le produit après avoir fait monté 12 clubs F2

Bon si déjà cette nationale passait à 14 clubs cette année, ok

Fluide Glacial / E.REUZE 

la poule nationale a 12 club qu on enleve des 60 de f1 et la f1 reste a 48

macgyver a écrit :

12 clubs compressés entre le Pro2 à 16 et la F1 à 48 ça va durer longtempsindecision

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :
macgyver a écrit :

12 clubs compressés entre le Pro2 à 16 et la F1 à 48 ça va durer longtempsindecision

Je milite pour un étalement à 12 à tous les niveaux.

Top 12, ProD2 à 12, National à 12, Fed1 2 poules de 12, Fed2 4 poules de 12, Fed3 8 poules de 12 et création d'une Fed4 avec 16 poules de 12.

Prévoir cela pour la saison 2021-2022.

Fédérale 1