Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

maule gania a écrit :
Bernard a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Et si vous attendiez la sortie des poules FFR

Hé, ho, on a le droit de rigoler quand même. laugh

Ah NON ! NON ! NON Mr Bernard, gentil modérateur… Nous ne pouvons pas rire de tout ! certains sujets ne supportent pas l’humour. Alors permettez moi de mettre un peu de « sériosité » là-dedans.

Vous voulez de l’équité ; de l’égalité de traitement ? Je vais vous en donner ! A l’ancienne !

5 têtes de séries : les clubs classés de 1 à 5 en fédérale 1 (quelle logique !!!)

5 pieds de séries : les clubs classés de 56 à 60 (derniers qualifiés de fédérale 2 – toujours logique n’est ce pas ?)

Et on enchaîne : poule 1 avec le n°1 et 60, poule 2 avec le n° 2 et 59, poule 3 avec le n°3 et 58, poule 4 avec le n°4 et 57, poule 5 avec le n°5 et le 56 et ainsi de suite.

Si vous n’avez pas décroché cela donnerait la composition des poules suivantes

PA = ALBI – BERRE – NARBONNE – PERIGUEUX – SAINT JEAN DE LUZ – LOMBEZ – MAULEON (quel pied d’être 16ème national) – CASTANET – HYERES – ARCACHON – MARMANDE - BAGNERES

PB = MASSY – FCTT – DIJON – BEAUVAIS – SURESNES – LIMOGES – BOURGOIN - GRAULHET – NIORT – CERET – BEDARRIDES - VILLEURBANNE

PC = BOURG – VALENCE D’AGEN – DAX – CASTELSSARAZIN– NICE – MARCQ en BAREUIL- VIENNE – MAZAMET– LANNEMEZAN – OLORON – FLEURANCE - TYROSSE

PD = COGNAC St JEAN – FLOIRAC – TARBES – LA SEYNE – NANTES- NUITS SAINT GEORGES – SAINT SULPICE – ISSOIRE – BEAUNE – RENNES – ANGLET - LAVAUR

PE = BLAGNAC – AUCH – AUBENAS – LANGON - CHAMBERY- DRANCY- TRELISSAC – PAMIERS – RUMILLY – CHATEAURENARD – MACON – NIMES

Mais qu’entends-je ? Ah Zut ! zut ! et zut encore ! La saison n’est pas allée à son terme ! Et peut-être que le n°4 actuel aurait pu finir n°1 ou 2 et même le 26ème 22ème voire 31ème…

Du coup, je suis fatigué.

« Après ce tour d’horizon des mille et une recettes

Qui vous valent à coup sûr les honneurs du Forum (ou les affres)

J’aime mieux m’en tenir à ma première façon

Et ne pas me mêler d’une organisation qui me dépasse

Refusant d’acquitter ma contribution au Rugby Fédéral

Sur mon brin de laurier je m’endors comme un loir…

Et non amis du forum, vous n’êtes pas mal embouchés !

c'est ce qui se faisait avant; mais quelques clubs du sud ouest? trouvaient qu'au delà de 250km c'était le bout du monde; alors ills ont demandés des poules régionales..... enfin pas pour tout le monde.

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Je me demande si The Barge, qui maitrise bien la carte de France, ne devrait pas nous concocter une carte avec une poule Nationale et 4 poules Régionales. Comme ça ... une intuition wink

delcaro a écrit :
Olivier a écrit :
vieuxlille a écrit :

Avec 100 ans de moins en moyenne pour un niveau similaire que la poule 1  ;  les clubs de la poule 5 sont quand meme plus dégourdis et plus performants. :-) 

Si tu prends les années où le premier club a été créé, il me semble qu'à Nîmes, c'est 1908. Sinon, il faut changer les dats de tous les clubs qui ont été liquidés comme Auch !

Le changement  c'est maintenant :

Poule des historiques

Chambery 1898, Vienne 1899, Périgueux 1901, Tarbes 1901, Bourg B 1902, La seyne 1902, Limoges 1902, Oloron 1903, Valence agen 1903, Dax 1904, Pamiers 1904, Langon 1904, 

Poule de la Loi 1901

Mauléon 1905, Mazamet 1905, Bourgoin 1906, Niort 1906, Lavaur 1906, Albi 1906, Fleurance 1907, Narbonne 1907, Bedarrides 1908, Macon 1909, Grauhlel 1910, Issoire 1910

Poule 3 la plus faible

Angel 1911, Marmande 1911, Bagneres 1911, St sulpice 1912, Nice 1912, Lanemezzan 1913, Ceret 1915, Castelsarrasin 1919, Tyrosse 1919, Lombez 1920, Beaume 1922, Dijon 1923

Poule de la seconde guerre

Nuit 1926, St jean luz 1927, Rumilly 1928, Chateaurenard 1945, Drancy 1947, Villeurbanne 1948, Rennes 1961, Trelissac 1961, Nimes 1963, Beauvais 1964, Aubenas 1966, Castenet 1968

Poule des petits nouveaux

Berre 1967,  Marcq 1971, Massy 1971, Blagnac 1972, Suresnes 1973, Floirac 1974, Hyeres 2000, Toulouse 2000, Arcachon 2008, Nantes 2008, Cognac 2017, Auch 2017

Tyrosse ayant fêté son centenaire en 2008 ne devrait pas faire partie de " la poule 3 la plus faible"

JUJU 73 a écrit :
maule gania a écrit :
Bernard a écrit :

Hé, ho, on a le droit de rigoler quand même. laugh

Ah NON ! NON ! NON Mr Bernard, gentil modérateur… Nous ne pouvons pas rire de tout ! certains sujets ne supportent pas l’humour. Alors permettez moi de mettre un peu de « sériosité » là-dedans.

Vous voulez de l’équité ; de l’égalité de traitement ? Je vais vous en donner ! A l’ancienne !

5 têtes de séries : les clubs classés de 1 à 5 en fédérale 1 (quelle logique !!!)

5 pieds de séries : les clubs classés de 56 à 60 (derniers qualifiés de fédérale 2 – toujours logique n’est ce pas ?)

Et on enchaîne : poule 1 avec le n°1 et 60, poule 2 avec le n° 2 et 59, poule 3 avec le n°3 et 58, poule 4 avec le n°4 et 57, poule 5 avec le n°5 et le 56 et ainsi de suite.

Si vous n’avez pas décroché cela donnerait la composition des poules suivantes

PA = ALBI – BERRE – NARBONNE – PERIGUEUX – SAINT JEAN DE LUZ – LOMBEZ – MAULEON (quel pied d’être 16ème national) – CASTANET – HYERES – ARCACHON – MARMANDE - BAGNERES

PB = MASSY – FCTT – DIJON – BEAUVAIS – SURESNES – LIMOGES – BOURGOIN - GRAULHET – NIORT – CERET – BEDARRIDES - VILLEURBANNE

PC = BOURG – VALENCE D’AGEN – DAX – CASTELSSARAZIN– NICE – MARCQ en BAREUIL- VIENNE – MAZAMET– LANNEMEZAN – OLORON – FLEURANCE - TYROSSE

PD = COGNAC St JEAN – FLOIRAC – TARBES – LA SEYNE – NANTES- NUITS SAINT GEORGES – SAINT SULPICE – ISSOIRE – BEAUNE – RENNES – ANGLET - LAVAUR

PE = BLAGNAC – AUCH – AUBENAS – LANGON - CHAMBERY- DRANCY- TRELISSAC – PAMIERS – RUMILLY – CHATEAURENARD – MACON – NIMES

Mais qu’entends-je ? Ah Zut ! zut ! et zut encore ! La saison n’est pas allée à son terme ! Et peut-être que le n°4 actuel aurait pu finir n°1 ou 2 et même le 26ème 22ème voire 31ème…

Du coup, je suis fatigué.

« Après ce tour d’horizon des mille et une recettes

Qui vous valent à coup sûr les honneurs du Forum (ou les affres)

J’aime mieux m’en tenir à ma première façon

Et ne pas me mêler d’une organisation qui me dépasse

Refusant d’acquitter ma contribution au Rugby Fédéral

Sur mon brin de laurier je m’endors comme un loir…

Et non amis du forum, vous n’êtes pas mal embouchés !

J'adore! yesdevilyes

Quand on veut faire serieux , on évite les blagues : mettre Marcq dans la poule Sud et non pas avec les clubs Parisiens , c'est une farce grotesque. Au moins , j'ai bien rigolé. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Les valeurs du rugby :

1° Les clubs pro demandent plus de qualifiés  pour la prochaine coupe d'Europe à cause du covid ( cf rugbyrama) qui a empeché la tenue complete du championnat .

2° Les clubs pro refusent la montée de 2 clubs de F1 au pretexte que la tenue du championnat de F1 n'a pas été complete 

Donc ils demandent aux instances Europeennes de faire ce qu'ils ont refusés à 2 clubs de F1.

Egoisme est le mot le plus sympa que je trouve pour qualifier cette attitude.

Dernière modification par vieuxlille (07/05/2020 10:53:21)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

vieuxlille a écrit :

Les valeurs du rugby :

1° Les clubs pro demandent plus de qualifiés  pour la prochaine coupe d'Europe à cause du covid ( cf rugbyrama) qui a empeché la tenue complete du championnat .

2° Les clubs refusent la montée de 2 clubs de F1 au pretexte que la tenue du championnat de F1 n'a pas été complete 

Donc ils demandent aux instances Europeennes de faire ce qu'ils ont refusés à 2 clubs de F1.

Egoisme est le mot le plus sympa que je trouve pour qualifier cette attitude.

Les fameuses valeurs du rugby dans le monde pro... 

Dernière modification par mv81 (07/05/2020 08:34:40)

L'AIRBAG a écrit :

Je me demande si The Barge, qui maitrise bien la carte de France, ne devrait pas nous concocter une carte avec une poule Nationale et 4 poules Régionales. Comme ça ... une intuition wink

Quel critère pour la participation à la poule "Nationale" ?

TheBarge a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Pour démarrer les 3 premiers des 4 poules actuelles. Après on fait comme avec la F2, on pêche vers les 4èmes si les 3èmes préfèrent rester en Régional.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

VENTREJAUNE a écrit :
TheBarge a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Pour démarrer les 3 premiers des 4 poules actuelles. Après on fait comme avec la F2, on pêche vers les 4èmes si les 3èmes préfèrent rester en Régional.

Oui, c'est un peu ce que je m'imaginais ...

Dernière modification par L'AIRBAG (07/05/2020 09:53:15)

Bernard a écrit :

Donc: Massy, Dijon, Suresnes, Bourg en Bresse, Narbonne, Nice, Albi, Blagnac, Tarbes, Cognac-Saint Jean, Dax, Saint Jean de Luz.

St Jean de Luz ont un budget à 700 000 donc je crains que cela ne passe... 

Bernard a écrit :

Donc: Massy, Dijon, Suresnes, Bourg en Bresse, Narbonne, Nice, Albi, Blagnac, Tarbes, Cognac-Saint Jean, Dax, Saint Jean de Luz.

avant Nice il me semble qu'il y a Aubenas...

Fédérale 1