maule gania a écrit :Bernard a écrit :JUJU 73 a écrit :Et si vous attendiez la sortie des poules FFR
Hé, ho, on a le droit de rigoler quand même.
Ah NON ! NON ! NON Mr Bernard, gentil modérateur… Nous ne pouvons pas rire de tout ! certains sujets ne supportent pas l’humour. Alors permettez moi de mettre un peu de « sériosité » là-dedans.
Vous voulez de l’équité ; de l’égalité de traitement ? Je vais vous en donner ! A l’ancienne !
5 têtes de séries : les clubs classés de 1 à 5 en fédérale 1 (quelle logique !!!)
5 pieds de séries : les clubs classés de 56 à 60 (derniers qualifiés de fédérale 2 – toujours logique n’est ce pas ?)
Et on enchaîne : poule 1 avec le n°1 et 60, poule 2 avec le n° 2 et 59, poule 3 avec le n°3 et 58, poule 4 avec le n°4 et 57, poule 5 avec le n°5 et le 56 et ainsi de suite.
Si vous n’avez pas décroché cela donnerait la composition des poules suivantes
PA = ALBI – BERRE – NARBONNE – PERIGUEUX – SAINT JEAN DE LUZ – LOMBEZ – MAULEON (quel pied d’être 16ème national) – CASTANET – HYERES – ARCACHON – MARMANDE - BAGNERES
PB = MASSY – FCTT – DIJON – BEAUVAIS – SURESNES – LIMOGES – BOURGOIN - GRAULHET – NIORT – CERET – BEDARRIDES - VILLEURBANNE
PC = BOURG – VALENCE D’AGEN – DAX – CASTELSSARAZIN– NICE – MARCQ en BAREUIL- VIENNE – MAZAMET– LANNEMEZAN – OLORON – FLEURANCE - TYROSSE
PD = COGNAC St JEAN – FLOIRAC – TARBES – LA SEYNE – NANTES- NUITS SAINT GEORGES – SAINT SULPICE – ISSOIRE – BEAUNE – RENNES – ANGLET - LAVAUR
PE = BLAGNAC – AUCH – AUBENAS – LANGON - CHAMBERY- DRANCY- TRELISSAC – PAMIERS – RUMILLY – CHATEAURENARD – MACON – NIMES
Mais qu’entends-je ? Ah Zut ! zut ! et zut encore ! La saison n’est pas allée à son terme ! Et peut-être que le n°4 actuel aurait pu finir n°1 ou 2 et même le 26ème 22ème voire 31ème…
Du coup, je suis fatigué.
« Après ce tour d’horizon des mille et une recettes
Qui vous valent à coup sûr les honneurs du Forum (ou les affres)
J’aime mieux m’en tenir à ma première façon
Et ne pas me mêler d’une organisation qui me dépasse
Refusant d’acquitter ma contribution au Rugby Fédéral
Sur mon brin de laurier je m’endors comme un loir…
Et non amis du forum, vous n’êtes pas mal embouchés !
c'est ce qui se faisait avant; mais quelques clubs du sud ouest? trouvaient qu'au delà de 250km c'était le bout du monde; alors ills ont demandés des poules régionales..... enfin pas pour tout le monde.