« « Nous sommes en guerre sanitaire. »
C’est par ces mots répétés plusieurs fois sur un ton martial que le chef de l’Etat a égrainé, lors de son allocution télévisée depuis l’Elysée lundi 16 mars, les principales mesures prises pour tenter d’endiguer l’épidémie de coronavirus en France. »
[ref.: Le Monde]
Le pébron-élu-a-minima qui -nous sommes au XXI°S, ne l'oublions pas- découvre que ni la ligne Maginot, ni la méthode Coué ne sont efficaces.
Le pébron-nabot-léon (et je mèze mes pots) qui -dans une grandiloquence d'opérette- se rêve d'endosser les habits du "leader maximo".
En avait-il seulement les épaules, les tripes & la capacité intellectuelle ?
Pas plus que Talonettes 1° ou LIDL-Flamby-1°-prix.
«Ns avons les élus que ns méritons» ⇝ Are U sure ????!
Apparaît un sale relent populiste (ordinaire & convenu ?) qui fouette de la raie quand un dirigeant se pignole à coups de « Nous sommes en guerre sanitaire. »
"En guerre" ... éructe le poudré qui ne sait même pas qu'une tête de Mickey se dissimule dans un FAMAS, ni le poids de l'affut d'une 12-7 d'ailleurs.
De l'art et de l'opérette.
Sait-il seulement ma "Madame rêve" que sa jumelle affectée covid, déjà plombée par le crabe, s'en sorte sans dommages ?
Spice de branleur, quels sont les moyens exceptionnels que ton pit1 de Gvt de faucons (mais vrais enfumeurs) a alloué au secteur hospitalier ou au système de santé ?
Débarquer la Dame Buze One, c'était quoi ?
- Sacrifier un maroquin en charge de lourds/prioritaires chantiers (réforme hospi, retraites, grèves HP/personnels soignants, EHPAD, Covid-19, ...) pour conquérir une mairie ?
=> selon quelle logique ou suivant quelle priorité ?
Pour quel résultat ?
- Profiter du chaos parisien pour faire gicler des affaires gvtales Buze One & débarasser le Gvt de cette piètre patate chaude ?
=> comme un aveu de sa pit1 de gestion de m**** de la crise du secteur de la santé FR depuis sa prise de fonction ?
Manu : tais-toi & fais ton job avec plus de cojones
Paske là, l'histoire de la gestion du covid-19, le 1° tour des municipales & ton ton martial (lointain cousin de Charles) risquent de lester tes rêves jupitériens.
A défaut du costume de Chef-de-Guerre qui semble te faire triquer Manu; te voilà réduit à chausser des godasses de plomb.