Bonjour,
je voulais aborder le sujet du Servette de Genève.
Pour ceux qui ne savent pas, le servette de genève à intégré notre championnat et évolue actuellement en fédérale 3 avec un effectif... Disons que certains peuvent jouer sans aucun effort en Fed1 voir d'après ce que j'ai entendu au niveau au-dessus. Tous les joueurs travaillent en Suisse ou presque(donc salaire suisse, je vous laisse faire vos recherches) et voilà un club qui évolue parmis de vrais amateurs et va devenir un aspirateur à joueurs de Fédérale ou plus sans pouvoir accéder à la proD2 (et j'espère qu'ils n'y accèderont jamais personnellement). je ne connais pas bien le sujet mais suivent-ils les mêmes règles que les clubs français? Les mêmes déclarations de contrats ou pas? Car se voir partir nos joueurs vers une équipe qui va montrer la liasse et sans pouvoir réguler... Ca me ferait chier, on a de la chance d'avoir des équipes pas loin avec une histoire qui vont toujours attirer du monde mais si on commence un championnat avec une équipe qui ne suit pas les mêmes règles, je trouve ca aberrant.
Dans 3/4 ans ne nous leurrons pas le Servette sera dans cette division et devrait jouer les très haut de tableau car en Suisse le budget ne serait pas si difficile à rassembler et va biaiser notre championnat peu importe la forme qu'il a...
Mon propos est décousu, je m'en excuse mais je trouve cela aberrant (je sais je me répète) qu'une équipe Suisse qui ne jouera pas du tout sur le même tableau que quelque équipe de Fédérales intègre le championnat.
J'ai été un peu hors sujet, quoique la poule aux oeufs d'ors... bref, le truc de la poule élite ou non finalement je ne me sens pas du tout concerné, pour preuve, ce sont les supporters des mêmes clubs qui causent et on sent plus que c'est du relan de guerres ancestrales qu'une réelle proposition pour faire avancer les clubs (j'entend par là, tous les clubs).
C'est le mal du rugby français, on se regarde le nombril et on a raison, l'opinion du voisin "on s'en fout, dans tous les cas nous on a raison". Le problème ne se situe pas que dans la fédé du coup, faudrait peut-être commencer par là...
.. ça c'est la culture rubystique et ça me plait.