Je comprends pour les promus, comme je crois comprendre à peu près toutes les contraintes de la constitution des poules. Si on était un sport national représenté en quantité et en qualité de manière équilibrée sur tout le territoire se serait tellement plus simple.
Ce que je comprends moins c'est comment on passe des problèmes d'un club à la création d'une poule élite et à encore vouloir critiquer ce qui est fait difficilement. J'ai l'impression que ce n'est pas le niveau qui pose problème, ni les poules, ni que des clubs ont des moyens et d'autres moins, c'est que chacun ne voit que midi à sa porte. Que chacun n'est jamais satisfait de sa situation, qu'il a d'ailleurs lui-même provoquée dans la plupart des cas, pour toujours se plaindre des autres.
Il me semble que le rugby en France, qui est loin d'être une priorité, a plus besoin de solidarité et d'un meilleur climat pour valoriser ses qualités et avoir davantage de réussites que de changements systématiques de formules de compétitions et de merchandising. Mais bon! je me répète, pourtant je suis loin d'être immobile et nostalgique.
Pas entendu ça s'est sur :-)!
Dernière modification par LeCancre (09/11/2019 02:02:15)