Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Olivier a écrit :comme
teillet a écrit :Kiproko a écrit :Les montants des amendes, c'est pas très important, on retient qu'il y a condamnation et que donc cette manière de fonctionner était frauduleuse.
Beaucoup de gens recevaient des menaces en tout genre quand ils le disait et dénnoncaient cette méthode, aujourd"hui , la justice dit que pourtant ils avaient raison.
Le montant des Amendes est beaucoup moins fort que ce que demandait l'Accusation ...Jusqu'à 10 fois moins que ce que demandait l'URSSAF en dédommagement ..Pas confondre Accusation et Verdict
Verdict : coupables.
comme beaucoup de clubs voir (le rugby en mêlée.com )
Cece16470 a écrit :Kiproko a écrit :Je sais pas comment Pitcho va gérer ça, il n'envisage pas une descente, budgétairement il ne peut pas, il sait qu'il n'a pas de base jeunes dans le club (il y a une équipe espoir entièrement achetée dans les clubs région) , mais à ce jour, dans sa vie, il a toujours su rebondir, là, en nationale, il va affronter Lacombe de Cognac , ça va être chaud, ils partent à un point d'équilibre, Cognac n'a aucunne formation jeunes , SAXV oui, mais artificielle, on est dans 2 clubs qui n'ont pas de bases, juste des € pour une seule équipe, je suis curieux de voir la suite
Le gérer est tellement difficile.. Entre les soucis avec l'URSAFF, le covid et cette potentielle descente... Il doit se gratter la tête aujourd'hui mais quand je vois ce qu'il a fait avec son équipe autour de lui depuis le début du club je lui fais confiance! Même si on venait à descendre je pense que sur l'année suivant la descente on aurait des chances de faire l'assensceur avec je l'espère peu de départs pour permettre au club de remonter...
Attention tout ça n'est que mon souhait je n'ai aucune information que ce soit du club ou des joueurs!
Bon déjà on n'est pas encore condamné au Nationale (un semblant d'espoir si les joueurs ..?) mème si on est dans les "favoris" sportivement et après les aléas du Covid pour le reste...? Sinon pour dire qu'en cas (une hypothèse que je ne souhaite pas) de descente, dans ceux que tu retiendras au Club peu de chances de garder les 6,7 meilleurs qui eux auront des propositions en Prod2 (j'en vois 3,4 derriere et 3 ou 4 en 2e,3e ligne)...les autres seront-ils bon pour le Haut de tableau du National..? et ceux sous contrat sans autres propositions resteront..!
Sympa le soutien pour le SAXV sur ce forum. Pour le moment, c'est plus le SAXV qui donne le match face à oyo moyen que l'inverse . Si il vous manque 2 pts, vous allez regréter les points loupé en tapant en drop la pénalité
le mérite d'y croire jusqu"au bout avec un bel essai. Mais un BD comme maigre consolation.
Pas grand mental, cet Oyonnax.
On peut être fier de l'envie ce soir !! Ramener 1 point de oyo j'aurai pas mis une pièce dessus et ce point coûtera peut être cher !! Dommage cet essai accordé avec un avant flagrant qui à la fin.... coûte très très très cher !!
Pour le coup de pied en drop c'est la transformation et je pense qu'il pensait avoir fait faute pour vite le transformer et éviter la vidéo... j'espère que c'est ça en tout cas !
Allez on a voit du mieux dans l'engagement et l'envie faut continuer comme ça et on sortira peut être de cette dernière place !! Allez violets
Cece16470 a écrit :On peut être fier de l'envie ce soir !! Ramener 1 point de oyo j'aurai pas mis une pièce dessus et ce point coûtera peut être cher !! Dommage cet essai accordé avec un avant flagrant qui à la fin.... coûte très très très cher !!
Pour le coup de pied en drop c'est la transformation et je pense qu'il pensait avoir fait faute pour vite le transformer et éviter la vidéo... j'espère que c'est ça en tout cas !
Allez on a voit du mieux dans l'engagement et l'envie faut continuer comme ça et on sortira peut être de cette dernière place !! Allez violets
C'est comme ça que vous pouvez vous maintenir, tout donner de toiute façon pour terminer sans regrets quoi qu'il arrive. J'ai vu vos deux derniers matches et franchement, c'est pas si mal que ça finalement. Encore trop pénalisé et heureusement qu'Oyo a été inconstant et/ou qu'ils n'ont pas pris les points car sinon, le BD aurai été compliqué. Il est néanmoins mérité, c'est un autre point pris à l'extérieur . Maintenant, le souci est de gagner à la maison et cela tombe bien car le prochain adversaire, c'est l'USAP.
Victoire obligatoire surtout que Rouen joue à Sapiac et que tu as un Valence-Romans vs MDM donc en cas de 4 points, tu peux forcément rattraper un peu de retard. Puis après, ce sera le RCV mais en attendant, cela donne un retour avec un point.
bzh44 a écrit :Cece16470 a écrit :On peut être fier de l'envie ce soir !! Ramener 1 point de oyo j'aurai pas mis une pièce dessus et ce point coûtera peut être cher !! Dommage cet essai accordé avec un avant flagrant qui à la fin.... coûte très très très cher !!
C'est comme ça que vous pouvez vous maintenir, tout donner de toiute façon pour terminer sans regrets quoi qu'il arrive. J'ai vu vos deux derniers matches et franchement, c'est pas si mal que ça finalement. Encore trop pénalisé et heureusement qu'Oyo a été inconstant et/ou qu'ils n'ont pas pris les points car sinon, le BD aurai été compliqué. Il est néanmoins mérité, c'est un autre point pris à l'extérieur . Maintenant, le souci est de gagner à la maison et cela tombe bien car le prochain adversaire, c'est l'USAP.
Victoire obligatoire surtout que Rouen joue à Sapiac et que tu as un Valence-Romans vs MDM donc en cas de 4 points, tu peux forcément rattraper un peu de retard. Puis après, ce sera le RCV mais en attendant, cela donne un retour avec un point.
Bon ok le SAXV a des manques qui lui coute cher comme sur le 1er essai au bout de 10 sec. Mais il y a un Très Gros Problème récurrent en défaveur du SAXV Incontestable dit pour la 2e fois en direct par Lièvremont et après à la mi-temps au plateau de Canal+ par Dourthe qui fausse le score , à savoir que le 2e essai d'OYONNAX n'aurait jamais du ètre accordé car en-avant de Bauxis au départ de l'action. La règle dit que sur un essai, si il y a une faute préalable l'arbitre Vidéo doit avertir celui du terrain pour vidéo et annuler le cas échéant l'essai. Rien de cela ce soir exactement comme à Grenoble ou Fourie marque en avançant ballon en main dans une mélée fermée (interdit) dénoncé par Thion dans le résumé de Canal+ et ou l'on perd illogiquement de 5 points , ce soir de 2 au lieu d'en avoir 5 de plus. Par contre à VALENCE et l'essai de la Victoire au SAXV dans les arrèts de jeu la Vidéo a bien fonctionné pour nous annuler l'essai pour un en-avant pas évident bien avant l'essai..
Donc à un moment les supporters et Etcheto en ont marre que la Vidéo intervienne à chaque fois contre nous mais est oublié en notre faveur surtout quand çà change le Score de 3 matchs..! ..C'est qui , quoi ces arbitres vidéos à géométries variables qui voient ou signalent à leur gré à l'arbitre central mais change les scores et l'avenir d'un Club..?? Et la LNR de s'en foutre royalement
Je ne comprends pas que le SAXV soit bon dernier après avoir vu cette rencontre. Il y a du jeu, beaucoup d'attaques de 3/4. C'est autre chose que les sempiternelles chandelles de certains clubs...........
Arbitrage lamentable hier soir
oyo s'en sort miraculeusement avec la bénédiction du corps arbitral...on peut comprendre la colère d'Etcheto
La lutte pour le maintien va être infernale jusqu'au bout...
Carca Béziers MDM Valence Rouen Soyaux et peut-être d'autres vont être directement concernés
Dernière modification par carcassonnais (12/02/2021 09:31:35)
castagne07 a écrit :Je ne comprends pas que le SAXV soit bon dernier après avoir vu cette rencontre. Il y a du jeu, beaucoup d'attaques de 3/4. C'est autre chose que les sempiternelles chandelles de certains clubs...........
Je partage ton avis. Même si le SA XV commet encore quelques petites erreurs qui se payent cash, ils produisent du jeu, ils ont de la volonté à revendre. C'est vraiment dommage d'avoir fait une mauvaise première partie de saison. Par contre, le travail fait par le staff de V. Etcheto commence à payer. Il est dommage aussi que certaines fautes grossières arbitrales viennent compliquées un peu plus cette volonté et cette envie de remontada.
Bravo quand même pour cette belle volonté de tout mettre en oeuvre pour le maintien. Je vous le souhaite et continuer, ça peut et ça va payer...Bonne route à tous
Est ce quelqu'un a pensé à réveiller Denis Grenouillet (l'arbitre vidéo) ? J'ai peur qu'il ne dorme encore et avec ce froid, ce n'est pas raisonnable de rester sans faire...
Tilouisdarouen a écrit :Est ce quelqu'un a pensé à réveiller Denis Grenouillet (l'arbitre vidéo) ? J'ai peur qu'il ne dorme encore et avec ce froid, ce n'est pas raisonnable de rester sans faire...
Merci du soutien et de l'analyse et constat sur l'arbitrage Vidéo...le problème c'est que cela fait le 3 e match ou la Vidéo dort , absente et change le score final quand c'est en notre faveur (Grenoble, Oyonnax) prouvée par les images et commentaires Canal+ (Lièvremont, Dourthe ou Thion) mais intervient vite quand c'est en notre défaveur à Valence pour la victoire ou encore à Grenoble pour nous mettre un rouge...c'est orienté donc inique et scandaleux si on s'en sert de cette façon ...et l'avenir d'un Club mais faut rien dire car la commission plutot de reconnaitre ses torts avec ses arbitres terrain et vidéo , va vite sanctionné le Club pla
Tilouisdarouen a écrit :Est ce quelqu'un a pensé à réveiller Denis Grenouillet (l'arbitre vidéo) ? J'ai peur qu'il ne dorme encore et avec ce froid, ce n'est pas raisonnable de rester sans faire...
Merci du soutien pour le jeu et de l'analyse et constat sur l'arbitrage Vidéo...le problème c'est que cela fait le 3 e match ou la Vidéo dort , absente et change le score final quand c'est en notre faveur (Grenoble, Oyonnax) prouvée par les images et commentaires Canal+ (Lièvremont, Dourthe ou Thion) mais intervient vite quand c'est en notre défaveur à Valence pour la victoire ou encore à Grenoble pour nous mettre un rouge...c'est orienté donc inique et scandaleux si on s'en sert de cette façon ...et l'avenir d'un Club mais faut rien dire car la commission plutot de reconnaitre ses torts avec ses arbitres terrain et vidéo , va vite sanctionné le Club plaignant en l'occurence SAXV...
castagne07 a écrit :Je ne comprends pas que le SAXV soit bon dernier après avoir vu cette rencontre. Il y a du jeu, beaucoup d'attaques de 3/4. C'est autre chose que les sempiternelles chandelles de certains clubs...........
de quel club parles tu ? il y en a qui font des chandelles en PRO D2 ? moi je vois pas qui pourrait esperer se maintenir en jouant un jeu aussi basique ....