Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

L expert charente a écrit :

Ben non justement ça parle de péréquation pour le top 14 et pro d2

Pour ça,  il faudra sans doute avoir joué 75% du championnat je pense...

La France entière devrait passer en couvre-feu la semaine prochaine ce qui ne devrait pas stopper le championnat pour le moment mais après,  on ne sait pas...

Il reste tout de même 23 matchs à disputer, même s'il y a urgence,  vous n'êtes pas encore relégués !!

Il reste du temps pour remonter la pente, il ne fait surtout pas lâcher votre équipe. 

Péréquation a partir de la 20 ème journée je croit

Péréquation a partir de la 20 ème journée je croit

pour la Péréquation, Si c'est sur un calcul uniquement mathématique à 75% c'est 3/4 ..sur 30 matchs au total çà fait 3x7= 21 matchs inclus à jouer ..au plus près de 30 vu que .4x7=28 

David Ortiz entraîneur des moins de 20 ans et ancien de l ubb arriverait pour entraîner les avants

..De façon provisoire dixit Pitcho dans Sud-Ouest du jour en attendant la nomination d'un entraineur d'Avant

Etcheto a demandé à pitcho un pilier droit , un 2ème ligne, et un arrière. 
Normal en mêlée on est secoué depuis le début de saison et halavatau ne peut jouer que 30min, en 2 eme ligne roux est blessé et gay n est pas au niveau et à l arrière cela fait plusieurs saison que Guillaume laforgue dépanne quand à Even il a le niveau fédéral 2 et là je suis gentil. 
le manque a bien été signalé par etcheto, et il a bien dû faire son bilan . J espère que  Etchevery va vite récupérer sa place et pousser Velten sur le banc , et là on aura peut être une équipe compétitive.

En 2 ème ligne y a jaulhac et malafosse au chômage

Sauf que vous avez déjà 13 non JFF dans votre effectif si on écoute allrugby, en retard dans ce classement là et qu'ils me semblent que au moins le second (de mémoire) est non JFF. Du coup, pas sur que cela soit la meilleure idée.

C est 2 joueurs français 

C est 2 joueurs français 

Scott Spedding il me semble qu'il est Français aussi wink

Mais je suppose que les 2 joueurs en question sont bien JIFF et c'est ce que tu voulais dire.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

C est 2 joueurs français 

Si c'est 2 JFF je fais mon méa culpa alors. Le second est un ancien de la maison et du coin, le second, cela dépend aussi de ses projets persos autour alors. Pourquoi pas du coup, pistes à suivre alors sur le papier.

bzh44 a écrit :

Sauf que vous avez déjà 13 non JFF dans votre effectif si on écoute allrugby, en retard dans ce classement là et qu'ils me semblent que au moins le second (de mémoire) est non JFF. Du coup, pas sur que cela soit la meilleure idée.

Bzh44 : Surprenant ton hypothèse non JIFFsur Dan Malafosse ,il y a pas plus français donc JIFF  !!! , il est sur Brive ou il a été formé sinon a déjà joué au SAXV l'année de notre montée en Prod2 et parti ensuite à Pau puis Brive en top14 , çà peut ètre une bonne recrue mais à mon avis il ne viendra pas sans rien venant du top14... et le problème est de prendre un joueur performant de suite or il n'a pas joué un match officiel depuis près de 8 mois..

De toute façon il faut nous renforcer au moins sur les 2 postes d'Avants pilier et 2e ligne ,voir un arrière-buteur c'est un minimum mais avec quelles finances ?...mais c'est un aveu comme quoi Bounonato et le Staff  (à moins que le Président ai eu son mot à dire aussi) avec cet Effectif  à l'intersaison s'est planté et nombreux était déjà sceptiques..et les blessés nombreux ont vite ajouté de l'inquiétude....Car rien que pour la 1ère ligne : aller chercher il y a plus d'1 an un pilier en Af du Sud (Forwood) toujours blessé ou qui sort au bout de 30 min. contre l'USC, un autre (Ansari) blessé un an à Massy et de suite chez nous et un (trop) ancien prolongé par le club (Halavatau) qui ne peut tenir que 20 min...Faut pas s'étonner surtout que les valides souvent  ont du mal aussi, pour le moment une seule recrue en plus value (Copeland).. idem pour buter ou on n'a qu'un seul vrai buteur pas normal de pas l'avoir vu ou su, etc...bon j'y crois encore mais Etcheto va devoir faire des miracles Allez SAXV

bzh44 a écrit :

C est 2 joueurs français 

Si c'est 2 JFF je fais mon méa culpa alors. Le second est un ancien de la maison et du coin, le second, cela dépend aussi de ses projets persos autour alors. Pourquoi pas du coup, pistes à suivre alors sur le papier.

Faire une demande de joueur c'est bien, c'est cohérent, cela rassure.Encore faut il pouvoir le faire alors, oui OK le vouloir et la force du pouvoir mais comme dirait l'autre y en a t il des sous...... a suivre.C'est peut être la que la"caution" de "la faute qui n'a pas été commise" va jouer ..ou pas.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Un seul joueur rentre, Etcheverry qui sera remplaçant dans le groupe après longue absence (adducteurs) mais 3 autres nouveaux  bléssés (Jones, Gibouin, Gay) qui porte à 11 joueurs blessés...ce depuis le 3e match..un des total blessés les plus forts de la Prod2....Quand on prolonge des trop vieux, qu'on signe des jeunes  trop tendres ou des souvent blessés...pas un hasard..

Jespère quand mème qu'on va ramener quelque chose. Etcheto ne veut pas recruter pour recruter, préfère attendre et voir si carences et que disent les finances ? ...sinon autrement pour parler maintien  y aurait  le Covid pour nous sauver ,( juste une hypothèse) car la FFR s'interroge si le National s'arrète et ne va pas à son terme (phases finales) , il n'y aura pas de montées définies possibles et donc comme en Mars pas de descente..ce qui ne serait pas le cas pour la montée enTop14 puisque les 2 top14 et Prod2 continuent mais dans quels états financiers si à huit-Clos trop longtemps..??

La Nationale continue, tout comme la Féd1, pour l'instant.

Clubs