Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

Pickandgo16 a écrit :

Celtes , je voulais dire Velten désolé  C'est le clavier automatique.

Pour théo Velten , je ne suis  pas d'accord...il positive souvent ce qu'il touche comme le 1er essai  mais il est vrai que derrière on aurait du en marquer plus mais cela vient aussi des huit de devant qui à part un grand Copeland on eu du mal à suivre en vitesse , on l'a vu sur les 2 percées de Copeland pas suivi alors qu'on doit aller au bout...!! et le fond de jeu n'est pas catastrophique mais plutot trop limité quand il est bon dans la durée avec trop de moments d'absences défensives sur la fin ou d'erreurs et fautes techniques de débutants (revoir la vidéo) d'ou quid de la condition physique ?. 

Dans les constats  si on prend les 2 matchs perdus contre Oyo. et  surtout Rouen on se bat tout seul car on on a montré du potentiel mais pas de façon continue d'ou la défaite quand mème assez terrible (rouen n'est venu qu'1 fois dans nos 22 à la 78e)..le gros problème c'est qu'on ne bonifie pas quand on domine pour prendre assez d'avance et l'autre problème c'est que nous n'avons qu'un buteur fiable Dorian Jones (qui a joué blessé , 2 cotes cassées contre Oyo.) et on l'a payé contre Rouen qui par son 15 lui a tout reussi de loin. Tout les clubs ont au moins un gros buteur et 2 à 3 bon remplaçants buteurs , Aurillac qui avait perdu il y a 2 ans "Second" ne s'est pas trompé en recrutant le jeune Vincent  pour ne pas galérer comme l'an passé....et quand les buteurs attitrés échouent , l'équipe peut le payer (Bosviel pas en réussite et Montauban perd son  match à la maison, voir Massip absent à Aix). Jones absent ..qui de fiable..??

L'autre constat vient qu'on a un turn-over limité en qualité avec trop de blessés et des joueurs vieillissants qui ne peuvent tenir les 80 min....je rejoins certains commentaires pour devant 1 joueur de plus en 1er, 2e et 3e ligne ne serait pas de trop en plus d'un 2e buteur, on le paye en 2e mi-temps et des recrues qui posent question (Forwood, Ansari ,Jordan)...est-ce du aux finances qui commandent ?..à ce sujet on a des Anciens , bon au départ qui rament après 30 ou 60 min.. et des fautes techniques, en-avant, hors-jeux trop présents dans nos temps faibles ...!!! Pour résumer ,sur les 2 matchs perdus Oyo. et Rouen , çà se joue sur la baisse physique , manque de lucidité pour concrétiser comme aussi sur la confiance, le doute,  qui peut s'installer et l'absence peut-ètre d'un vrai patron dans l'équipe..il n'est pas trop tard mais il y à des choses d'urgences à revoir pour que la courbe s'inverse..!

Le max a écrit :

Comment ne pas être pessimiste ce matin?

3 défaites à la piaule!!!! Va falloir  sacrement s envoyer pour sauver le soldat sa xv!!!!  Va falloir des chiens de la casse sur le terrain, vous savez des joueurs comme Coletta, Lescure, Laulhe qui sont partis pour mésentente avec notre fameux manager. 

Le public veut des guerriers sur le terrain pendant 80 minutes et non 20 minutes de rugby et après de la bouillie comme vendredi.

Maintenant, il faut réagir maintenant, Carcassonne il y a 2 ans avait réagit en rappelant Christian Labit. Il y en a un qui avait le profil du sauveur ... mince... il est maintenant sur le banc de nos voisins de cognac st jean!!!! 

car tu étais optimiste avant même quand ton club que tu supportes prenait des points ? Puis oui 3 défaites à la maison mais une victoire à l'extérieur donc cela fait un peu moins tâche au classement britanique même si il reste négatif (-6)

Aujourd'hui, vous avez la tête à l'envers et faudra repartir au charbon. Après, vous êtes pas mort pour autant. On va donc voir ce qu'on vos gars dans la tête pour la relever et ainsi marquer des points. Que cela a Colomiers ou alors contre Carcassonne.

Velten la passe avant contact il connaît pas, ça ne fait pas parti de son registre, je comprends mieux pourquoi le Racing ne l a pas gardé.

Even  c est une charrette, quand je vois comment joue Quentin Lefort qui joue à cognac, c est d un niveau largement au dessus.  
Rubio  on n en parle même, il était au assedic, il n apporte rien, aucune fantaisie dans son jeu, aucune prise de risque. 
je regrette mais les recrues ne sont pas la hauteur à part copeland.

Ça fait 1 an 1/2 qu on se fait chier a Chanzy. Certe nous avons fini 7 éme mais avec une saison qui n était pas finie, et avec un reste de l  ossature Lairle . La, il n y a pas de combattant , on fait des fautes non réfléchies à 40 m en face des poteaux comme celle de Witt, la seule mêlée qu on ne doit pas lâchée, on  la perd par un manque de concentration . Physiquement on est à la rue au bout d 1/2 heure , il y a un problème de préparation physique

Et après ça , ça fait rire le coach ! 
ils se sont planter dans le recrutement, quand tu mets pas cher, tu en as pour ton argent, de plus on n a pas de banc. 

excusez moi mais pour moi il y a erreur de casting.

L erreur de casting c est celle du président d avoir prit ce manger il a gagner quoi en tant que manager dans sa carrière ???? Soit disant il avait un carnet d adresse bien fourni 

Ou alors les dirigeants nous disent pas tout 

L'EXPERT CHARENTE .. si je me souviens bien tu étais un  des plus fervents partisans d'un départ de LAIRLE .... et tu te réjouissais de l'arrivée du nouveau coach qui selon toi "allait permettre au club de changer de dimension et faire cesser le copinage en vigueur sous l'ère LAIRLE" .... C'est un peu facile 18 mois après de tirer sur PITCHO en expliquant qu'il s'est trompé en enrôlant un coach sans PALMARES .... On est le SAXV (club récent donc sans Histoire et presque sans finances) alors tu t'attendais à avoir qui à la place de LAIRLE ?? GRAHAM HENRI, EDDIE JONES ou que LAPORTE allait quitter la présidence de la Fédé pour le banc de CHANZY ??

Notre président a eu le nez fin jusqu'à maintenant .... après je suis évidemment d'accord avec le constat général la signature de BUONONATIO semble être une de ses seules erreurs .... Espérant que les 3 ans de contrat (donc encore 2 ans à payer en cas de rupture), les incertitudes liées à la pandémie, les finances du club etc etc .... ne l'empêchent pas de pouvoir prendre les décisions nécessaires pour redresser la situation ....

c est parti ....cela tire a vue ....l humain est ainsi fait...

je tiens a preciser que c est la premiere crise du sa xv de son existence...le sport n est pas un long fleuve tranquille c est ce qui en fait son charme...rien n est ecrit d avance...

mais certain (s) voudrait deja jeter le bebe et l eau du bain...a la premiere difficulté

laissons travailler la direction et le staff afin de trouver les solutions qui permettront au club de sortir de cette situation et il sera toujours temps ensuite au club de faire son autocritique

attendons que tous les blessées reviennent, je pense moi aussi qu'il manque un joueur dans toutes les lignes du pack.Les secondes lignes actuelles ne tiennent pas 60 minutes .Roux et Nabou sont hs.Mais ne criions pas sur le staff, ils font avec les moyens du bord .Souvenez vous l'année dernière le sa xv était septième avec un match en moins et le même entraineur.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU CLUB ....

ANDRE BESTER est mis à l’écart  ... le reste du staff est inchangé 

Si y a pas de recrues a venir ca changera pas forcément

André Bester sert donc de fusible alors qu'il avait été promu comme entraîneur des avants cet été. Ce départ va-t-il résoudre les choses ou le problème est-il plus profond ? 

Le communiqué dit que le départ de Buononato a été refusé par le président, cela veut-il dire qu'AB a proposé de lui même de partir ? Auquel cas estime-t-il lui-même être encore l'homme de la situation ? 

On remarquera que les joueurs sont amenés à prendre plus de responsabilités, tandis qu'Etcheto est confirmé, peut-être avec des prérogatives élargies (entraîneur des 3/4, co-manager avec AB ?).

En tout cas le président aura agi rapidement face à la situation, espérons qu'il ait pris les bonnes décisions. 

Chanzymen a écrit :

En tout cas le président aura agi rapidement face à la situation, espérons qu'il ait pris les bonnes décisions. 

Je pense que oui. A Aurillac, il n'y a pas grand monde qui regrettait Bester...

"Le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque"

Il y a quand même un truc qui me dérange .... L’arrivée d’ETCHETO est un coup de pression mis sur BERGAMASCO puisque son apport depuis 16 mois sur les 3/4 laisse grandement à désirer .... et au 1er remaniement ”officiel” c’est l’entraîneur en charge des avants qui prends un coup de pompe dans le cul ....

Le Caniveau a écrit :
Chanzymen a écrit :

Je pense que oui. A Aurillac, il n'y a pas grand monde qui regrettait Bester...

Selon la même logique je te rassure personne à OYO n’a souffert du départ de BUONONATO .... il suffisait de lire les messages des supporters quand sa signature en Charente est devenue officielle ,,,,

Dans le communiqué, il parle de "grave mal être" ça n'est pas apparu du jour au lendemain tout de même! il me semble bien que ça date depuis la reprise. Les départs de Laulhé, Colleta et Lescure n'y sont pas étrangés!  Ensuite, il dit qu'il veillera à ce que chacun se consacre sans réserve à son domaine de compétence. O peut l'interprêtrer par: certains débordent de leur domaine et ça créé des conflits?, certains ne sont pas à fond? Quid de Bergamasco, "se concentre et se consacre" ça veut dire quoi? qu'il s'éparpille? qu'il ne fait pas le taf?  Management plus participatif, OK mais avec quels joueurs?

Beaucoup de questions dont nous n'aurons pas toutes les réponses, quoiqu'il en soit le président a réagi. Je pense qu'Antoine Roger peut avoir un rôle à jouer, un lien entre joueur et dirigeants, pourquoi pas?

En tout cas, même si les problèmes internes inhibent les joueurs dans leurs attaques ou relances ce n'est pas la cause des trop, trop, trop nombreuses fautes. On part avec un handicap d'au moins 20 pts à chaque match: 15 pénalités en moyenne dont 10 transformables, avec un taux de réussite de 7/10 ça fait 21 pts.

Attendons le prochain communiqué à l'attention des supporters.

Clubs