Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Suite à la conférence de presse du jour, la piste de l'arrière/ailier de haut niveau est abandonnée... Un ailier, un pilier et un 3eme ligne pourraient toutefois venir compléter l'effectif pro.
Je viens d écouter la conférence de presse, le président a déclaré que le recrutement est peut être bouclé, ou alors une dernière opportunité mais sans donner le poste du joueur recherché.
Par conséquent, je suis surpris du commentaire de SA16 qui précise qu un ailier, un pilier et un troisième ligne pourraient venir compléter l effectif pro. Cette information a été donnée où? Ces 3 joueurs seraient pros ou espoirs s ils signent? Ou tout cas, ça me rassure un peu si cette info est vraie car l effectif est vraiment léger en quantité. Seulement 5 troisièmes ligne et 3 ailiers dans l effectif pros pour une saison de pro D2 ç est impossible à tenir....
Pour ma part, je trouve qu il est plus judicieux de prendre un troisième ligne et un pilier en plus que de plutôt tout mettre sur une gloire ou ancienne gloire à l'arrière!!! Ce n' est que mon avis...
Et le recrutement des espoirs ... il en est où?
Vu dans l'article en ligne Charente Libre du 19 juin, le SAXV en ordre de marche. Il y est précisé : "en attendant le possible renfort d'un pilier, d'un ailier, voire d'un 3eme ligne supplémentaire..."
Le max a écrit :Je viens d écouter la conférence de presse, le président a déclaré que le recrutement est peut être bouclé, ou alors une dernière opportunité mais sans donner le poste du joueur recherché.
Par conséquent, je suis surpris du commentaire de SA16 qui précise qu un ailier, un pilier et un troisième ligne pourraient venir compléter l effectif pro. Cette information a été donnée où? Ces 3 joueurs seraient pros ou espoirs s ils signent? Ou tout cas, ça me rassure un peu si cette info est vraie car l effectif est vraiment léger en quantité. Seulement 5 troisièmes ligne et 3 ailiers dans l effectif pros pour une saison de pro D2 ç est impossible à tenir....
Pour ma part, je trouve qu il est plus judicieux de prendre un troisième ligne et un pilier en plus que de plutôt tout mettre sur une gloire ou ancienne gloire à l'arrière!!! Ce n' est que mon avis...
pourquoi pas le retour d un 3e ligne .....
Malafosse ??
bran van a écrit :Malafosse ??
....Dan, C'est juste histoire de sortir un nom au hasard ou une rumeur d'un retour parce qu'à mon avis si il devait partir de Brive (il est en fin de contrat mais Brive peut le prolonger) d'ou est sa famille , y aura du monde pour se positionner..? Sinon moi j'ai entendu le retour d'un Ailier formé au Club...mais rien de sur...!!
Velten ?
teillet a écrit :bran van a écrit :Malafosse ??
....Dan, C'est juste histoire de sortir un nom au hasard ou une rumeur d'un retour parce qu'à mon avis si il devait partir de Brive (il est en fin de contrat mais Brive peut le prolonger) d'ou est sa famille , y aura du monde pour se positionner..? Sinon moi j'ai entendu le retour d'un Ailier formé au Club...mais rien de sur...!!
Ça serait effectivement une bonne idée de faire revenir Théo velten. Il n a pas joué au racing cette saison et il retrouverait du temps de jeu au sa xv. Ç est le voeux de notre président de faire revenir des joueurs formés chez nous. À suivre.
Je pense que le président en a gardé pour essayer de faire un coup en fin de mercato. J espère que le pilier recherché sera un pilier droit chevronné pour préparer l après Halavatau.
Quand au troisième ligne, pourquoi pas prendre un espoir à fort potentiel afin d emmener de la concurrence sur cette ligne.
Je pense que l on se dirige vers ça en tout cas j espère car le recrutement pour le moment est un peu decevant surtout par rapport aux joueurs que l on a perdu cette saison et surtout si le club vise vraiment à faire mieux que cette saison.
Ca m'étonnerait beaucoup que 3 nouveaux joueurs pro arrivent encore, alors que le président vient d'annoncer une baisse de la masse salariale du club de 10 à 15% cette année.
En plus d'après Adrien Buononato, l'effectif pro était bouclé à l'exception de l'arrière-ailier dont la piste a donc été abandonnée.
A mon sens la priorité est d'aller chercher un ailier, l'effectif est un peu juste avec les seuls Etcheverry, Raivono et Lafitte (plutôt un arrière pour moi). Et si les finances le permettent un troisième ligne supplémentaire (si on pouvait faire revenir un Hayes ou un Gibouin ca pourrait être une bonne nouvelle).
En revanche je pense que l'on est suffisamment fournis niveau piliers avec 3 joueurs à chaque poste.
Entièrement d'accord chanzymen, il n y aura pas 3 pros supplémentaires mais je pense plutot 2 + 1 espoir.
D ailleurs, dans la CL du jour, ç est un pilier, un ailier et voir un troisième ligne. Donc si on lit entre les lignes, la priorité est donnée à un pilier et un ailier plutôt qu au troisième ligne.
De plus, le club devait axer son effort de recrutement sur le fameux arriere/ailier de très bon niveau qui ne vient finalement pas, par conséquent, le club a changé de stratégie en recrutant peu etre moins clinquant mais permettant donc de recruter 2 joueurs. Moi perso, je préfère cette option car recruter des anciennes gloires pour jouer en pro D2 n est pas toujours un gage de réussite (exemple Varndell chez nous).
Pour laulhe, toujours pas de nouveau club trouvé bizarre pour ce super joueur.
À suivre
Oui je pense que ton analyse est bonne. Il faut toujours quand même un ailier/arrière même moins cliquant. Et faire un coup pour un troisième ligne ça serait bien.Nous aurions un effectif en quantité mieux équilibré.
Pour le pilier ça m étonnerait car nous sommes pourvus à moins que forwood ne rentre au pays ...
Chanzymen a écrit :Ca m'étonnerait beaucoup que 3 nouveaux joueurs pro arrivent encore, alors que le président vient d'annoncer une baisse de la masse salariale du club de 10 à 15% cette année.
En plus d'après Adrien Buononato, l'effectif pro était bouclé à l'exception de l'arrière-ailier dont la piste a donc été abandonnée.
A mon sens la priorité est d'aller chercher un ailier, l'effectif est un peu juste avec les seuls Etcheverry, Raivono et Lafitte (plutôt un arrière pour moi). Et si les finances le permettent un troisième ligne supplémentaire (si on pouvait faire revenir un Hayes ou un Gibouin ca pourrait être une bonne nouvelle).
En revanche je pense que l'on est suffisamment fournis niveau piliers avec 3 joueurs à chaque poste.
Pour avoir écouté la conférence de presse j'ai l'impression que si on recrute c'est pour recruter des joueurs numéro 1 à leur poste. Le manager ne veut pas bloquer la progression des espoirs appelés à jouer avec les pros! A voir ce que va donner la fin de l'été mais peut être qu'on aura pas de recrue mais que ça arrivera pendant la saison suivant comment ce passe le début de saison! Il faut pas oublier que beaucoup de joueurs vont malheuresement se retrouver au chômage et ils seront donc disponible.
Dommage parce que les 2 pistes qu'avaient le club pour le poste d'ailier arrière étaient interessantes et d'un sacré calibre!!