Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

Concernant maurens oui c est dans l article par contre en 2eme ligne ca fait 4 joueur le compte y est

Je pense qu il faut compter sur des espoirs aussi qui vont arriver et qui joueront en pro d 2

Et puis si je me rappelle bien il l avait deja annoncé la qualité avant la quantité il compte beaucoup sur les jeunes et la formation 

Y a aussi un autre critère a prendre en compte c es le nombre de jiff par match qui doit etre de 16 il me semble pour la saison prochaine 

BONJOUR A TOUS .

TRES HEUREUX POUR MAURENS C'EST UN JOUEUR REGLO, IL A TOUJOURS ETE BON QUAND IL A JOUE EN ' FIN DE SAISON '.IL MANQUE CERTAINEMENT UN DEUXIEME LIGNE MASSIF.

D accord avec Phseg16, il manque clairement un deuxième ligne massif. Si Nabou doit jouer en 3eme ligne, il nous faut absolument un deuxième ligne supplémentaire. On va voir si notre entraîneur arrive à faire venir des gros poissons...??? De plus, ça serait bien de préparer aussi l après Halavatau en recrutant un bon pilier droit.

N étant pas abonné à Sud ouest, je n' ai malheureusement pas pu lire l Interview de Buononato présente dans le sud ouest de hier. Est ce que quelqu un peut le mettre en fichier ou photo dans le Facebook par exemple des supporters du sa xv? Merci d avance.

Sinon comme "gros poisson" et libre  comme arrière... j'ai vu  ABENDANON de Clermont qui cherche un club à 33 ans...bon il est non-jiff mais aussi trop gros poisson je pense..??

Pour ce qui est de l'effectif ne pas oublier les espoirs qui vont passer pros (Boutin, Pehau, Even, Ompraret, Tevdorashvili, peut être raynaud). Ca met plus de monde déjà..

Pour Maurens j'entends tout et son contraire du coup je vais attendre de voir l'annonce officielle du club pour me faire vraiment un avis.

L'Expert je viens de voir sur CL que le prépa de DAX dont tu parlais arrive au club en tant que responsable de 16 et 18 ans au sein de l'académie.

Puis bonne nouvelle sur CL..... l'assession des Espoirs en catégorie supérieur!!!! Pour le recrutement c'est une super nouvelle !!!

teillet a écrit :

Sinon comme "gros poisson" et libre  comme arrière... j'ai vu  ABENDANON de Clermont qui cherche un club à 33 ans...bon il est non-jiff mais aussi trop gros poisson je pense..??

Niveau salaire surtout où ça risque de bloquer principalement 

fortenpomme a écrit :

Si je peux donner mon avis, vous pourrez pas faire la saison à 5 en troisième ligne. Je pense que vous avez besoin d'au moins 3 recrues à ce poste 

Assez d'accord avec toi mais Sutiashvili ainsi que Nabou peuvent tout les 2 jouer 3eme ligne ils sont polyvalents peut être pour ça qu'on recherche un seul 3eme ligne.

Cece16470 a écrit :

Pour ce qui est de l'effectif ne pas oublier les espoirs qui vont passer pros (Boutin, Pehau, Even, Ompraret, Tevdorashvili, peut être raynaud). Ca met plus de monde déjà..

Pour Maurens j'entends tout et son contraire du coup je vais attendre de voir l'annonce officielle du club pour me faire vraiment un avis.

L'Expert je viens de voir sur CL que le prépa de DAX dont tu parlais arrive au club en tant que responsable de 16 et 18 ans au sein de l'académie.

Puis bonne nouvelle sur CL..... l'assession des Espoirs en catégorie supérieur!!!! Pour le recrutement c'est une super nouvelle !!!

Sur quelle base?

Parce que l'équipe 1 est en Pro D2, dans ce cas Rouen, Vannes et Carcassonnes aussi.

Au vu du classement national, dans ce cas les 3 autres premiers de poule doivent aussi monter (Le SAXV est 3ème national).

3eme national pendant les phases finales mais 2eme national apres les poules de brassages apres rouen est derriere le saxv tous comme vannes il me semble

Et puis entre nous vous trouvez pas normal que des espoirs de club pro evolue en élite 

Bernard a écrit :
Cece16470 a écrit :

Sur quelle base?

Parce que l'équipe 1 est en Pro D2, dans ce cas Rouen, Vannes et Carcassonnes aussi.

Au vu du classement national, dans ce cas les 3 autres premiers de poule doivent aussi monter (Le SAXV est 3ème national).

C’est une très bonne nouvelle pour le SA XV. Alors que tous les championnats fédéraux de rugby ont été interrompus avant leur terme, la FFR vient d’informer le club que son équipe espoirs évoluera la saison prochaine en « Reichel espoirs », c’est-à-dire l’élite de la catégorie.

Voilà le début de l'article aprés sur quel base ça je ne peux te répondre je ne suis pas au club ni à la fédé

L expert charente a écrit :

3eme national pendant les phases finales mais 2eme national apres les poules de brassages apres rouen est derriere le saxv tous comme vannes il me semble

Et puis entre nous vous trouvez pas normal que des espoirs de club pro evolue en élite 

Donc s'il montent en tant que 3ème national, il serait logique que le 1er et le 2ème monte aussi, Non?

S'ils montent en tant que club pro, les trois autres doivent monter aussi.

Et non je ne trouve pas çà normal, le système de promotion/relégations incitait les clubs à investir sur le formation et motvait les jeunes en leur donnant un but, là on reviens à avoir des Espoirs uniquement pour répondre aux obligations.

Si tes Espoirs terminent champions  et que pour une raison ou une autre ton équipe 1 descend tu trouve normal que les jeunes soit récompensés de leur titre par une descente?

Apres est ce qu ont sait qui monte y a peut etre eu désistement 

Savez vous qui monte ???

Si je demande "Sur quelle base?" c'est justement pour déduire qui d'autre est concerné, je vais donc attendre des nouvelles des clubs de Vannes, Rouen, et Caracssonne d'un coté et Massy, Bourg en Bresse, Narbonne et Albi de l'autre.

Clubs