Chanzymen a écrit :
Bonjour à tous,
Sur ce qu'a montré l'équipe sur les derniers matchs et la dynamique, je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'on arrive à être dans les 4 à minima.
il y a un autre élément qui permet d'être optimiste c'est le calendrier. Lors de la phase aller on s'est tout de même déplacé chez quasiment tous nos concurrents directs : Massy, Albi, Chambéry et Valence-Romans. Avec ce calendrier à priori défavorable on termine la phase aller 2ème, qui plus est après un début de saison raté.
L'avantage c'est qu'on recevra tous ces concurrents à Chanzy lors de la phase retour, à commencer par Massy de qui on peut se rapprocher avec une victoire. En faisant le boulot à la maison contre ces équipes, on sera quand même en bonne posture pour la qualif.
Encore heureux que vous n'ayez pas de doutes pour la qualif ,vu le Club et son potentiel vise la remontée...mais c'est pas dans les 4 mais dans les 2 qu'il faut ètre..parce que 3e (ou plus 4,5,6) et 2e c'est assez différent au vu des phases finales , les 3, 4,5, 6e vont se rencontrer en aller /retour pendant que le 1 et 2 se reposeront (après 26 matchs) et dans la foulée sans repos les vainqueurs joueront contre 1et 2 avec la match retour chez les 2 premiers..Moi j'y vois un gros avantage pour 1 et 2
@Massy-pas-les autres : Avec le recul , pas si étrange pour le debut raté du SAXV..l'effectif n'était en partie pas le mème, trop de joueurs cadres étaient blessés, d'autres des recrues pas encore qualifiés (administratif) ou retard dans la préparation , et le club a du recruter 2,3 tardivement ce qui fait qu'il y a eu des ratages au début. Et avec les retours le groupe presque au complet a trouvé sa cohésion , sa rotation, etc..Et en principe à la reprise il ne devrait y avoir qu'1 voir 2 absents (aussi peu nétait pas le cas depuis le début , on touche du Bois..) donc des signaux positifs dans l'élan de la remontée...!!!