Un petit point de règlement :
Mesure transitoire concernant les joueurs sous contrat :
Pourra bénéficier d’une qualification de type « A » jusqu’à l’échéance de son contrat (hors avenant de prolongation) :
- tout licencié sous contrat de joueur de Fédérale 1 homologué par la F.F.R. lors de la saison 2016/2017,
Ou
- tout licencié sous contrat de joueur professionnel, professionnel pluriactif ou espoir homologué par la L.N.R. au sein d’un club relégué ou rétrogradé en division fédérale à l’issue de ladite saison.
Le règlement de la FFR, c’est comme les règles d’arbitrages sur le terrain, c’est sujet à interprétation, c’est pour cela que dans le texte du règlement concernant les licences la FFR sur la mesure transitoire a été écrit en italique.
En l’écrivant ainsi la FFR l’interprète à sa guise et on se retrouve avec 5 joueurs en licence B au lieu de les avoir en licence A (Copland, Roux, Farrance, Inaki, Vaii).
Maintenant le rôle de supporter c’est de supporter, pas de dénigrer. On peut se poser des questions OK, mais il faudrait faire un peu confiance au staff et surtout aux joueurs car c’est de cela qu’ils ont besoins et je pense que l’équipe aligné demain va certainement vous surprendre.
Certes je suis certainement optimiste mais il ne faut pas oublier que l’objectif c’est de remonter et rien ne sert de courir ; nous sommes dans un marathon et perso je trouve que l’équipe joue mieux quand l’opposition est plus forte.
Allez le SAXV et bon match.