Match nul contre un Béziers remanié, on est toujours invaincus à la maison mais déception tout de même !
Selon moi, on ne gagne pas essentiellement pour 2 raisons.
Tout d'abord la mauvaise stratégie en début de match où on ne prend pas les points quand ils se présentent (2ème et 24ème minutes), préférant aller en touche. Je ne comprends vraiment pas ce choix. D'une part, jouer en étant devant est toujours plus facile que de courir après le score et d'autre part si Javaux est sur le terrain, c'est surtout pour son jeu au pied et sa réussite face aux perches (encore 100% ce soir) donc il faut taper les pénalités sans se poser de question (sauf s'il y a écart de 30pts bien sûr).
Et le 2ème point flagrant de cette petite désillusion, c'est notre EXTREME faiblesse sur les ballons hauts ce soir. En 2ème mi temps, on n'allait même plus contester les chandelles... Béziers l'a vite compris et c'est régalé d'une stratégie des plus simples et efficaces puisqu'ils marquant leur essai là dessus. On sait quoi travailler cette semaine...
Sinon points positifs, mêlée dominatrice, touche correcte (pas vraiment contestée), la 3ème ligne bien présente, Codjo très actif.
Points négatifs, la sortie sur KO de Uys, Sanga/Javaux n'ont pas (du tout) pesé sur le match, Tuculet moins en vue.
Le match à venir est très important, il faudrait enfoncer un peu plus Rouen mais le XY type pourra-t-il enchainer un 4ème match d'affilé ?
Allez Damiers !