Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/valence_26362/dopage-un-joueur-de-valence-romans-suspendu-2-ans-le-club-effare-devant-ce-dossier_35591359.html
UBUESQUE en effet !!!!
PICARD-GIRARD a écrit :https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/valence_26362/dopage-un-joueur-de-valence-romans-suspendu-2-ans-le-club-effare-devant-ce-dossier_35591359.html
UBUESQUE en effet !!!!
J'attends que Romain Souquet donne sa version des faits. Il a le droit de reponse vis à vis de cette sanction. Neanmoins, c'est une aberration de ne pas avoir informé le club, qui se trouve dans une situation difficile maintenant. Comment recruter un jiff 8 à 15 jours de la reprise, même si Souquet ne semblait pas n°1 sur ce poste (en plus Bastareaud est déjà pris)
faut pas se leurrer, y'a au moins quelques cas en prod D2 et sans doute plus en top14......
Match amical annulé ou reporté, joueur suspendu.....votre saison commence mal.
Dernière modification par bizuth56 (19/08/2020 15:21:25)
..........la question logique à se poser est donc : comment les clubs concernés par des joueurs ''dopés'' étaient-ils informés jusqu'alors..............
bizuth56 a écrit :faut pas se leurrer, y'a au moins quelques cas en prod D2 et sans doute plus en top14......
Match amical annulé ou reporté, joueur suspendu.....votre saison commence mal.
Il ne faut pas s'alarmer, la saison n'a pas encore commencé !
-->Match amical annulé a cause d'un cas de covid a PROVENCE RUGBY. (Pas de cas de covid a ce jour a VALENCE ROMANS.)
-->Ce match a été reporté a la fin du mois et meme remplacé pas un autre (BRIVE) du coup, ça fera 3 match amical si on les fait tous !
Le plus complexe va etre de remplacer ce n°8 JIFF ... ça permettra de tester la reactivité et l'efficacité de nos dirigeants !
Une petite question si la suspension était effective au 25 octobre, le Club risque t'il des sanctions pour avoir fait jouer romain. Merci de votre retour.
logiquement pas de sanction pr le club puisqu'ignorant l'affaire selon les propos du communiqué...........à moins que qqu'un sorte une trace de mail ou LRAR adressés au club.........
Apparemment la boulette est à la fédé...........elle savait puisqu'elle bloque la licence du joueur....................cette fédé part en vrille........quel lampiste va payer ?
PICARD-GIRARD a écrit :logiquement pas de sanction pr le club puisqu'ignorant l'affaire selon les propos du communiqué...........à moins que qqu'un sorte une trace de mail ou LRAR adressés au club.........
Apparemment la boulette est à la fédé...........elle savait puisqu'elle bloque la licence du joueur....................cette fédé part en vrille........quel lampiste va payer ?
Je ne sais pas comment vous faîtes pour accuser qui que ce soit sans savoir , on peut penser qu'au moins le joueur savait et qu'il a fait des procédures (contrôle flacon B), pour avoir connu ça dans un autre club, le club avait été prévenu, ainsi que la fédé et bien sur le joueur. Mais oui, il est curieux que tout le monde l'ai laissé jouer, l'AFLD à t'elle bien prévenu dans les temps ?
C'est flou tout ceci. Le joueur le sait depuis fin octobre 2019 mais il semble avoir tout ignoré y compris l'analyse de l'échantillon B.
https://www.afld.fr › 2020/01PDF
Le Secrétaire général - AFLD
mv81 a écrit :C'est flou tout ceci. Le joueur le sait depuis fin octobre 2019 mais il semble avoir tout ignoré y compris l'analyse de l'échantillon B.
https://www.afld.fr › 2020/01PDF
Le Secrétaire général - AFLD
Merci pour la recherche (le bon lien est celui ci : https://www.afld.fr/communique-precisions-de-lafld-au-sujet-dune-sanction-prononcee-en-octobre-2019-a-lencontre-dun-joueur-de-rugby/ )
Donc je retire ce que j'ai écris plus haut sur l'AFLD qui semble avoir son boulot.
Ça sent vraiment pas bon pour lui ???
c'est comme si un commercial n 'avertissait pas sa dion que son permis est suspendu........
De son côté, l'AFLD a souhaité apporter quelques précisions, et notamment rappeler que « la notification de la sanction a été adressée le 23 octobre 2019, par courrier recommandé, au joueur et à la FFR, qui en ont chacun accusé réception », conformément à la réglementation française et au code mondial antidopage.
PICARD-GIRARD a écrit :De son côté, l'AFLD a souhaité apporter quelques précisions, et notamment rappeler que « la notification de la sanction a été adressée le 23 octobre 2019, par courrier recommandé, au joueur et à la FFR, qui en ont chacun accusé réception », conformément à la réglementation française et au code mondial antidopage.
Tout à fait, il est aussi précisé "Ultérieurement, d’autres échanges ont eu lieu aussi bien avec le joueur que la FFR" .
Je découvre aussi que les désicions de l'AFLD sont publiées officiellement : https://www.afld.fr/decisions_disciplinaires/
Celle concernant ce cas date du 02/10/2019 (vous la trouverez vous même si vous le souhaitez) , je trouve assez curieux que ces cas de dopage (voir de simple fumette ou des vrais amateurs se font choper) soient publiés avec leur nom, sport et club, l'état prend beaucoup plus de gants avec des vrais criminels de droit commun ou les noms sont rarement publiés. Je trouve ça assez scandaleux.