Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quand tu n'es plus supporter,qu'ils recrutent des vieux ou des jeunes tu t'en tapes,tu pleures pas,tu constate juste...C'est mon cas.je n'ai pas vu de donneur de leçon romanais ici peut etre des chambreurs...
maintenant ça tourne pas mal sur un match, rien n'interdit de les faire jouer 50 minutes et de faire rentrer des jeunes en fin de match, style humbert royer ...
perso pour le moment je trouve que le recrutement amène une grosse plus value par rapport à l'an dernier
tu peux difficilement attirer des mecs avec une grosse expérience et dans la force de l'âge, ceux là ils sont en top 14 ou dans des grosses écuries de prod2
l'équipe sera vraiment intéressante sur le papier, reste tjs un peu l'inconnue de la charnière à mon sens
Amis Drômois, on peut émettre un doute sur la fraîcheur des joueurs au delà de 33-35 ans, mais il ne faut pas dramatiser.... Ils ne vont pas jouer en déambulateur non plus....C'est vrai, que plus tu avances dans l'âge, plus tu perds en dynamisme et tonicité (et encore que !), mais tu gagnes en maturité, en expérience et tu amènes de la sérénité dans l'équipe et ça transcende les plus jeunes (si tu mets 2 "jeunes" pilars à gauche et à droite de Jenneker, ils vont apprendre, c'est sûr).
Je prends un exemple, cette année, notre petit "vieux" David Lemi (ailier - international Samoa avec 51 sélections) a fêté ses 38 printemps en février dernier. Pour un ailier, c'est vieux si on le compare avec les p'tit jeunes de 20-25 ans. Il a complètement rivaliser avec eux. Il était mieux positionné, flairait les bons coups, et il a été aussi opportuniste grâce à son l'expérience car mieux placé. Il t'apportait la sérénité sur son aile aussi bien en attaque qu'en défense. Pour ma part, sportivement, je l'aurai bien fait signer une année de plus, mais il est NON JIFF et on se devait de faire baisser le nombre de NJ trop importants.
Le seul vraiment défaut des trentenaires, je trouve, c'est qu'ils sont davantage exposés à la blessure surtout musculaire (claquages, déchirures,...) que les plus jeunes, mais ça se gère très bien si les rotations sont bien faites....
Dernière modification par Tilouisdarouen (05/06/2020 10:09:14)
réglisse a écrit :maintenant ça tourne pas mal sur un match, rien n'interdit de les faire jouer 50 minutes et de faire rentrer des jeunes en fin de match, style humbert royer ...
perso pour le moment je trouve que le recrutement amène une grosse plus value par rapport à l'an dernier
tu peux difficilement attirer des mecs avec une grosse expérience et dans la force de l'âge, ceux là ils sont en top 14 ou dans des grosses écuries de prod2
l'équipe sera vraiment intéressante sur le papier, reste tjs un peu l'inconnue de la charnière à mon sens
On a eu (on a ) le même "dilemme" à l'USON.Il faut pour exister un énorme 8 de devant, là, il n'y a pas de mystère, en Pro d2, il te faut des avants qui soient puissants, expérimentés et tiennent dans le combat.l'avancée.
Ca c'est le basic on a fait 2 saisons avec un énorme pack pour tenir le match et on a moins vu nos lignes arrières.Et pourtant derrière on a ce qu'il faut.Et à l'usure ta ligne arrière trouve l'espace et "dame"
Alors oui, pour moi, il te faut un gros pack.. Vos avants ont l'expérience, la filouterie et vont vous apporter un plus c'est (presque) certain.Tenir un match cela veut parfois dire passer de 0 pt à 4 voir 5 pts.
réglisse a écrit :maintenant ça tourne pas mal sur un match, rien n'interdit de les faire jouer 50 minutes et de faire rentrer des jeunes en fin de match, style humbert royer ...
il ne manque plus qu'un gros 9 et un gros 15 pour que l'effectif ait déja fier allure...
si le père noel existe et qu'il amène un seconde ligne (un Lavanini puisqu'on est en mode argentin cette année )
ensuite oserai je réver de voir un groupe uni et soudé pour aller au combat...?
et la...je pense qu'on pourrait passer une bonne saison
a suivre
TIF26 a écrit :réglisse a écrit :maintenant ça tourne pas mal sur un match, rien n'interdit de les faire jouer 50 minutes et de faire rentrer des jeunes en fin de match, style humbert royer ...
il ne manque plus qu'un gros 9 et un gros 15 pour que l'effectif ait déja fier allure...
si le père noel existe et qu'il amène un seconde ligne (un Lavanini puisqu'on est en mode argentin cette année )
ensuite oserai je réver de voir un groupe uni et soudé pour aller au combat...?
et la...je pense qu'on pourrait passer une bonne saison
a suivre
Pour le Gros 15, je t'en ai trouvé un, pour le Gros 9, pas facile, car généralement, ils sont plutôt fluets.....mais je continue à chercher
meme des maigres si ils sont bons on les veut bien ...
TIF26 a écrit :meme des maigres si ils sont bons on les veut bien ...
Bon pour ma recherche, si je résume, il vous faut un gros 9 maigre !!!
Pourquoi , il en faut 4 numéros 9 ?
Dernière modification par LION 26 (07/06/2020 09:39:55)
J'ai trouvé un gros 9 maigre : Enzo SANGA qui quitte le MHR par manque de temps de jeu : 25 ans, vif, ...pourquoi pas ?
Même promo que CHOUVET (1995) avec qui il a joué dans les équipes jeunes
c'est une suggestion qui se tient : qu'en pensez vous ?
il me semble qu'on a eu la meme idée ....
attendons de voir si le coach a vu la meme chose que nous .....
non mais avec faure lorée et faltrep je crois pas qu'il y a aura un autre 9
OK OK
Mais si recherche, je trouvais que Enzo Sanga était une bonne pioche
Bien meilleur que nos 3 actuels !!!
lorée à son meilleur niveau vaut largement Sanga je pense mais le retrouvera t il c'est pas sur.