Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

Allezourgoin a écrit :

Lion26 tu parle de Valence, mais je croyais que c'était Valence et Romans, pas que Valence.

A moins que j'ai raté un episode

Mais bien sur mon ami c'est évident .

LOUIS2 a écrit :
LION 26 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Ju8 Officiellement, ce n'est pas encore validé donc la décision n'est pas definitive. Néanmoins, à 99,99%, le VRDR sera encore en pro D2, sauf catastrophe, mais ça, ça n'arrive jamais

. Si cela se confirme , eh bien  nous ici à Valence , on en accepte l'augure ....  Miracle!!!!!

Vous allez devoir trouver de la place sur les maillots pour un nouveau sponsor laugh

Tu es en retard , cela a déjà été fait .....

Tilouisdarouen a écrit :

Ju8

youyou26 a écrit :

Quelqu'un sait si on descend ou bien si l'on reste en pro D2 ?

Officiellement, ce n'est pas encore validé donc la décision n'est pas definitive. Néanmoins, à 99,99%, le VRDR sera encore en pro D2, sauf catastrophe, mais ça, ça n'arrive jamais

Merci pour ta réponse mais comment cela va ce passer ? Il y auras des montée en prod2 où ont restant comme ça ?

youyou26 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Ju8

youyou26 a écrit :

Quelqu'un sait si on descend ou bien si l'on reste en pro D2 ?

Officiellement, ce n'est pas encore validé donc la décision n'est pas definitive. Néanmoins, à 99,99%, le VRDR sera encore en pro D2, sauf catastrophe, mais ça, ça n'arrive jamais

Merci pour ta réponse mais comment cela va ce passer ? Il y auras des montée en prod2 où ont restant comme ça ?

Maintenant, c'est encore plus officiel, c'est une saison blanche avec arrêt des championnats. Comme les 30 clubs avaient acté qu'il n'y aurait plus de montées et de descentes, on peut dire que le VRDR jouera en Pro D2 l'année prochaine.

Pour ce qui est des promus de fed 1, c'est plus compliqué. Si on résume : la ligne LNR, on prend les 30 mêmes et on recommece, si on suit la ligne FFR, il y a une grosse pression pour au moins 2 montées de fed 1 (Quels clubs ??? A priori Albi et Massy encore à déterminer).

J'aimerai bien que 2 ou 4 clubs (je ne fais pas semblant, j'avais d'ailleurs proposé un projet de championnat pour 4 montées éventuelles) montent en Pro D2, mais cela me parait très compromis. Les cadors de Pro D2 ne veulent pas partager les droits TV, même si la FFR est prête à combler cette perte. J'ai vu aussi qu'au moins un joueur de Massy quittait le club pour aller jouer en Pro D2. Si Massy montait, je pense qu'il serait resté (purement déduction personnelle). Voilà les infos à ce jour. Demain est un autre jour, mais c'est plutôt bon signe pour le VRDR, qui va pouvoir tranquillement, mais sereinement, dessiner une nouvelle équipe pour 2020 2021

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Tilouisdarouen a écrit :
youyou26 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Ju8 Officiellement, ce n'est pas encore validé donc la décision n'est pas definitive. Néanmoins, à 99,99%, le VRDR sera encore en pro D2, sauf catastrophe, mais ça, ça n'arrive jamais

Maintenant, c'est encore plus officiel, c'est une saison blanche avec arrêt des championnats. Comme les 30 clubs avaient acté qu'il n'y aurait plus de montées et de descentes, on peut dire que le VRDR jouera en Pro D2 l'année prochaine.

Pour ce qui est des promus de fed 1, c'est plus compliqué. Si on résume : la ligne LNR, on prend les 30 mêmes et on recommece, si on suit la ligne FFR, il y a une grosse pression pour au moins 2 montées de fed 1 (Quels clubs ??? A priori Albi et Massy encore à déterminer).

J'aimerai bien que 2 ou 4 clubs (je ne fais pas semblant, j'avais d'ailleurs proposé un projet de championnat pour 4 montées éventuelles) montent en Pro D2, mais cela me parait très compromis. Les cadors de Pro D2 ne veulent pas partager les droits TV, même si la FFR est prête à combler cette perte. J'ai vu aussi qu'au moins un joueur de Massy quittait le club pour aller jouer en Pro D2. Si Massy montait, je pense qu'il serait resté (purement déduction personnelle). Voilà les infos à ce jour. Demain est un autre jour, mais c'est plutôt bon signe pour le VRDR, qui va pouvoir tranquillement, mais sereinement, dessiner une nouvelle équipe pour 2020 2021

Je ne pense pas malheureusement que beaucoup de joueurs vont vouloir venir chez nous l'année prochaine a part pour mettre un pied en prod2 et partir l'année suivante...mais j'espère réellement me trompé la dessus...que des départs pour l'instant et c'est les meilleures qui nous quittent...même si on ne mérite vraiment pas de rester en prod2 vu notre jeu qui est plus que honteux j'espère tout de même que l'on restera ets qu'on ne sera pas la risée de la prod2 comme cette année...

youyou26 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
youyou26 a écrit :

Je ne pense pas malheureusement que beaucoup de joueurs vont vouloir venir chez nous l'année prochaine a part pour mettre un pied en prod2 et partir l'année suivante...mais j'espère réellement me trompé la dessus...que des départs pour l'instant et c'est les meilleures qui nous quittent...même si on ne mérite vraiment pas de rester en prod2 vu notre jeu qui est plus que honteux j'espère tout de même que l'on restera ets qu'on ne sera pas la risée de la prod2 comme cette année...

D'un point vue comptable, évidemment que le VRDR ne devra pas mettre cet argument en avant pour recruter, ce n'est pas très vendeur. Est ce que recruter de très bons joueurs en fed 1 pour viser la montée est tâche plus aisée, je ne pense pas.

Tout d'abord, il faudra perséverer dans le projet de consolidation du club. Ensuite viendra le projet sportif, maintien ou non du staff, avec peut être qq retouches et quel projet de jeu ? Après avec quels joueurs et quel budget (conjoncture oblige) ?

Comment attirer des joueurs et surout de bons joueurs ? Pas de craintes, vous en trouverez, la nature a horreur du vide. Lors de votre montée l'année dernière, des mecs comme Dougall et Uys sont venus sachant que la vie d'un promu est souvent très difficile. Donc, pour ces mecs là, la redescente, ils savent qu'ils vont y être sûrement confronté et malgré tout, ils ont signé.

Puis comme tu l'as dit, il y a des joueurs de fedérale qui veulent tenter leur chance (qq pépites mais attention), puis des étrangers qui veulent se lancer en France (pro D2 comme tremplin), mais aussi des espoirs en plus grand nombre qui se retrouvent sans club suite à l'abaissement de l'âge des catégories.

Tu as également de très bons joueurs "pro" qui n'ont pas de temps de jeu dans leur club (parfois la doublure de la doublure). D'autres veulent relancer ou finir leur carrière. Attention à cette dernière catégorie, c'estparfois payant, souvent déception..

Et puis la catégorie la plus importante, des joueurs qui recherchent du temps de jeu dans un club pro, MAIS dans un club avec une âme. Je vois tout de suite les nostalgiques bondir sur l'occasi pour dire que ce club n'a pas d'âme angry Pas l'âme historique du club, mais l'âme des rugbymen. Le plaisir de se lever tous les matins pour aller joueur au rugby avec des potes, la bande de copains... Le rugby est une grande famille, et souvent les recrues se font grâce au copain du copain qui connaît un copain...."je suis venu, car, j'ai tel joueur qui connaît un de mes potes et m'a parlé du projet du VRDR". C'est ça qui attire les joueurs...

C'est un peu l'objet de ma phrase ci-dessous

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,

Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté"

Et c'est dans les optimistes que le VRDR trouvera son salut, Amen....wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pour votre staff Mr RAYNAUD (ex RCAV) est disponible me semble t il,vu ce qu'il a fait en Ardèche cela pourrait relancer le VRDR.

Oui Reynaud ok  c'est le  messi en Ardèche las bas mais pour moi il a rien prouver il vaut pas mieux qu Authier lui qui a remporter la Prod2 certains  diront normal avec Oyonnax tout le monde peut le faire mais en attendant certain n'auront pas réussi Delpoux glass de Grenoble et j'en passe honnêtement si il faut aller chercher un coach allait me chercher quel qun qui a coacher en top 14 pourquoi pas Manix ou alors un autre mais sinon gardon Authier au moins pour commencer la saison parck sinon je doute qu'un nouveau entraîneur arrive à crée un groupe en aussi peut de temp 

Nico26540 a écrit :

Oui Reynaud ok  c'est le  messi en Ardèche las bas mais pour moi il a rien prouver il vaut pas mieux qu Authier lui qui a remporter la Prod2 certains  diront normal avec Oyonnax tout le monde peut le faire mais en attendant certain n'auront pas réussi Delpoux glass de Grenoble et j'en passe honnêtement si il faut aller chercher un coach allait me chercher quel qun qui a coacher en top 14 pourquoi pas Manix ou alors un autre mais sinon gardon Authier au moins pour commencer la saison parck sinon je doute qu'un nouveau entraîneur arrive à crée un groupe en aussi peut de temp 

Bonjour à tous !

Je partage ton avis Nico...

Je pense même que nous n'avions pas cette saison ce supplément d'âme qui doit habité les joueurs dans une saison de promus.

La faute à qui ? A Authier d'une part car il avait les cartes en mains pour bâtir ce groupe et le préparer aux joutes de la ProD2. Il s'est certainement planté sur le choix de certaines recrues pas assez calibrées pour apporter un réel plus qu'il te faut pour pouvoir exister à ce niveau.

Mais aussi la faute aux joueurs qui sauf erreur de ma part sont sur le terrain et aux entrainements la semaine. Eux aussi ont une part aussi imortante. Je n'ai pas vu aussi notre capitaine rassembler et motiver les siens dans des moments où le score n'est pas acquis et sur certains matchs perdus le score était étriqué...

Mais pour en revenir à AUthier, qui ne fait pas des erreurs de castings de choix ? Je suis de ceux (peut etre pas nombreux) mais qui souhaitent voir cette saison sous les auspices d'un mec qui va etre revanchard et d'un groupe qui aura envie de tout casser car dans beaucoup d'endroits certains penseront que gagner chez nous sera aisé.

A nous de prouver le contraire en allant chercher ces 4 à 5 JOUEURS majeurs de caractères, de talents...

Dans la cas contraire il faudra se rendre à l'évidence et se dire que ce club agglo n'avait pas les moyens de ses prétentions.

Bon vent à vous tous et toutes

Prenez soin de vous également

Amitiés sportives

Allez damiers !

.............faudra aussi et surtout régler le problème d'ambiance au stade..........un paramètre parmi tant d'autres..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

.............faudra aussi et surtout régler le problème d'ambiance au stade..........un paramètre parmi tant d'autres..........

Ce sont les résultats qui font l'ambiance et non pas le contraire ... Et cette saison , les résultats ???  Quand ton équipe perd tout le temps ,c'est normal que les supporters soient déçus, c'est partout pareil ,demande à nos voisins d'Aubenas ,qui pourtant ont un super public ,comment était l'ambiance la saison dernière quand les résultats n'étaient pas au rendez -vous.

Dernière modification par LION 26 (02/05/2020 09:21:24)

LION 26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ce sont les résultats qui font l'ambiance et non pas le contraire ... Et cette saison , les résultats ???  Quand ton équipe perd tout le temps ,c'est normal que les supporters soient déçus, c'est partout pareil ,demande à nos voisins d'Aubenas ,qui pourtant ont un super public ,comment était l'ambiance la saison dernière quand les résultats n'étaient pas au rendez -vous.

Bonjour lion 26 excuse moi mais je ne pense pas que l'ont puisse comparer l'ambiance de Dugradus a Aubenas, et celle de Pompidou a Valence ce n'est pas ,mais alors pas du tout la meme ambiance,je peut t'en parler en connaissance de cause ou je me suis déplacer de nombreuses fois chez nos amis  ardéchois.je suis d'accord avec picard-girard il va falloir trouver la bonne solution pour qu-il y est une réelle ambiance.

LION 26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.......................j'ai suivi ts les matches du VRDR à la télé.........et dès les 1ers matches j'ai été très surpris et déçu par  le peu d'ambiance ds ce glacial Pompidou.........surtout pr un retour à ce niveau après tant  d'années  d'absence......................J'espère  que vs n 'allez pas gaspiller l'énorme chance que vs avez de faire une sde année consécutive en prod2 malgré cette saison désastreuse......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

guillermoz26 a écrit :
LION 26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bonjour lion 26 excuse moi mais je ne pense pas que l'ont puisse comparer l'ambiance de Dugradus a Aubenas, et celle de Pompidou a Valence ce n'est pas ,mais alors pas du tout la meme ambiance,je peut t'en parler en connaissance de cause ou je me suis déplacer de nombreuses fois chez nos amis  ardéchois.je suis d'accord avec picard-girard il va falloir trouver la bonne solution pour qu-il y est une réelle ambiance.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait comparer Pompidou à Dugradus , j'ai dit qu'à Dugradus la saison dernière ,il n'y avait pas d'ambiance non plus car de mauvais résultats ..... Je peux aussi t'en parler , depuis tant d'années ,je connais aussi ..

Dernière modification par LION 26 (02/05/2020 12:57:05)

Clubs