Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

thefonz a écrit :
thefonz a écrit :
Jeff2610 a écrit :

Tout à fait d'accord, on ne peut être que frustré de revenir à vide de Dax, qui était largement à portée ce soir.

Et effectivement, je n'ai pas compris le choix de faire rentrer Dumas à 90 secondes de la fin, pour qu'il se saborde lui même avec un en-avant sur la dernière opportunité de revenir au score…

Oui, Descubes a été omniprésent et efficace, son association avec Taulègne est très complémentaire et donne là une vraie alternative à l'attelage Fabrège Mac Cauley. En revanche Real a manqué son entrée. Après ses rouges de la saison dernière,  il doit une revanche à l'effectif pour se remettre au diapason. Raté pour cette fois ci. 

Place aux Provençaux maintenant avec à nouveau une rotation importante à attendre. 

En phase…l'attelage Tauleigne-Descubes est gage de sécurité.

Face à Dax, qui en dépit d'une réelle fébrilité hier soir, a un pack dense et lourd, l'équipe a prouvé que notre 8 de devant allait nous permettre de voyager sereinement quelle que soit la composition.

Le vrai chantier, me semble-t-il, concerne les lignes arrières qui depuis la 2° partie de la saison dernière ont perdu la vista qui était la marque du VRDR.

La baisse improbable du niveau Mawalu, la blessure de Pauvert, Lane longtemps blessé et des adversaires qui lisent mieux notre jeu ont contribué à nous faire rentrer dans le rang.

A ce stade, j'ai davantage la sensation de voir évoluer le Nevers du début des années 2020 dont le pack concassait tout ce qui bougeait que le jeu léché prôné au début du mandat de Fortassin.

En revanche, j'ai la sensation qu'une fois l'équilibre trouvé, nous ferons également très mal à tous niveaux.

Et now, effectivement…place à Provence qui a fait tourner contre Narbonne..

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

thefonz a écrit :
thefonz a écrit :
thefonz a écrit :

En phase…l'attelage Tauleigne-Descubes est gage de sécurité.

Face à Dax, qui en dépit d'une réelle fébrilité hier soir, a un pack dense et lourd, l'équipe a prouvé que notre 8 de devant allait nous permettre de voyager sereinement quelle que soit la composition.

Le vrai chantier, me semble-t-il, concerne les lignes arrières qui depuis la 2° partie de la saison dernière ont perdu la vista qui était la marque du VRDR.

La baisse improbable du niveau de Mawalu, la blessure de Pauvert, Lane longtemps blessé et des adversaires qui lisent mieux notre jeu ont contribué à nous faire rentrer dans le rang.

A ce stade, j'ai davantage la sensation de voir évoluer le Nevers du début des années 2020 dont le pack concassait tout ce qui bougeait que le jeu léché prôné au début du mandat de Fortassin.

En revanche, j'ai la sensation qu'une fois l'équilibre trouvé, nous ferons également très mal à tous niveaux.

Et now, effectivement…place à Provence qui a fait tourner contre Narbonne..

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

Tout d'abord faut reconnaitre que c'était pas un grand match avec pas mal d'approximations des 2 côtés.

Pour nous des fautes évitables, qui nous ont plombés.

La rotation importante n'a pas permis les automatismes mais au moins ça garde tout le monde sous pression et on peut voir qui marque des points pour venir titiller les habituels titulaires.

Descubes en est le parfait exemple, il a été au four et ou moulin toute la partie, d'autres comme Vachon, Randle, Moore-Aiano, Martin vont devoir monter le curseur pour concurrencer les cadres.

Dans les satisfactions, je citerai Descubes, Idoumi et Dupont défensivement assez bon, Moura lui a besoin de jouer pour retrouver ses jambes d'il y a 2 ans.

Pour finir j'ai vu sur le FB du club, dans les commentaires, beaucoup taillent Lushero, certes c'est pas Rodor, quand il n'est pas bon il peut être critiquable mais il ne faut pas que ce soit systématique, c'est un joueur qui s'envoie et qui va au charbon.

LA COMPO : Trauth, Marco-Pena, Milasinovich – Suaud, Fabrègue – Bruchet (cap.), Real, Spanderashvili – Rodor (m), Méret (o) – Randle, Guillomot, Dupont, Marsan – Rozière.

REMPL. : Idoumi, Aléo, Descube, Tauleigne, Lhusero, Zenon, Vachon, Vial.

Il faudra faire un gros match si on veut l'emporter, Provence se déplace avec la grosse équipe, ils vont vouloir faire oublier ce, peut-être, péché de gourmandise qu'ils ont eu face à Narbonne, en passant du bonus offensif à une victoire 47 à 42, même si les Narbonnais ont du faire ce qu'il fallait pour revenir au score. De plus Brive ayant gagné hier soir les Provençaux vont vouloir rester au contact.

Pour nous, si on veut exister il ne faudra pas faire de fautes évitables et ne pas vendanger sur nos temps forts.

Pour la compo, Tauleigne ne débute pas, Suaud monte en deuxième ligne et j'espère que Randle sera au niveau.

Clubs