Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

Mission accomplie, pour la première à Pompidou, avec cette victoire, pas acquise dans la facilité.

Un cadeau de Dax, dès le coup d'envoi, avec un en-avant d'un dacquois, pas assez concentré ou trop facile, nous met sur les bons rails, on ne pouvait pas rêver mieux comme entame. 

Hélas la suite ne sera pas du même tonneau, Dax nous domine, on se retrouve même à 13 dans cette première période mais une grosse solidité défensive nous fait rester dans le match, un deuxième essai de Rodor nous fait du bien et on vire à la pause avec 2 points d'avance.

On fait une mauvaise entame de seconde mi-temps avec un essai dacquois qui nous fout un petit coup de pression, heureusement Meret retrouve son pied et enquille des pénalités et plus les minutes avancent plus on prend l'ascendant, un dacquois prend 10 minutes pour un placage à retardement grossier, le début de la fin pour eux, notre banc fait le job et Dax ne peut que défendre et du coup se met souvent à la faute.

Il y a une bonne marge de progression pour la suite, déjà on ira voyager à Provence et à Brive plus libéré, grâce à cette victoire et ce n'est pas négligeable.

J'ai trouvé pas mal, Rodor, Spanderashvili, Bruchet, McCauleyMarou et Rozière entre autres.

A travailler les réceptions de coup d'envoi, on en perd au moins 3 ou bien on est en difficulté et bien sûr la discipline mais c'est pour tous les clubs pareil.

Dernière modification par Mandrakedu26 (30/08/2025 15:01:02)

ICI (ex France bleu) vient d’annoncer la compo.

Moura - Lane-Marrou-Guillomot-Rozière Méret-Rodor Bruchet-Vachon-Spanderashvili Fabrègue-Suaud Milasinovich-Marco Pena-Pontanier + Aléo-Idoumi-Vial-Huguen-Bholi-Lhusero-Neiceru-Waqaninavatu

Je m'attendais à une petite rotation mais non, on prend les mêmes que face à Dax, à l'exception de Fabrègue et Suaud en seconde ligne à la place de Goumat et Mccauley qui sont blessés.

On y apprend aussi que le club cherche un joker médical en pilier droit, Ross, qui vient de Nice doit se faire opérer de l'épaule et avec l'absence de Goze il ne reste plus que deux piliers à droite.

Chanet, également nouvelle recrue, pilier gauche, doit aussi se faire opérer de l'épaule mais il y a Pontanier, Aléo et Chouteau, donc ça bouge pas.

Pour Ross et Chanet c'est environ 4 mois d'absence.

Va falloir vite le trouver ce pilier droit, en souhaitant qu'il n'arrive rien à Milasinovtch et Vial, sinon on est mal.

La compo avec des decideurs, nous a nevers se sont les Renforts ………… ailleurs les finisseurs, il faut croire que remplaçants ca fait désuet comme l'arbitrage on a évolué, on ne dit plus arbitre adjoint mais, assesseur ……… Balayeur devient technicien de surface ……… mais que de susceptibilité 😀

Peut être une image de 15 personnes, personnes jouant au foot et texte qui dit ’LA COMPO PRESENTEE PAR protóalpes TAELE 20 VENDREDI VENDREDI5SEPT.-19H30 5 SEPT. 19H30 PROVENCE STADE MAURICE -DAVID ONTANIER MARCO PENA MIL SUAUD FABREGUE (CAP) BRUCHET SPANDERASHVILI VACHON 9 RODOR 10 MEREI ROZIERE 12 MARROU CE TUU TUNON MANGN 6 13 GUILLOMOT LANE 15 MOURA LES DÉCIDEURS ALLO- IDOUMI VIAL HUGUEN BHOLI- IHUSERO- WAQANINAVATU NFICERU PROVENCE RUGBY wW FORME rлaR 長! PORMAJNAY’

Dernière modification par Gadget5863 (04/09/2025 18:46:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

La compo avec des decideurs, nous a nevers se sont les Renforts ………… ailleurs les finisseurs, il faut croire que remplaçants ca fait désuet comme l'arbitrage on a évolué, on ne dit plus arbitre adjoint mais, assesseur ……… Balayeur devient technicien de surface ……… mais que de susceptibilité 😀

Peut être une image de 15 personnes, personnes jouant au foot et texte qui dit ’LA COMPO PRESENTEE PAR protóalpes TAELE 20 VENDREDI VENDREDI5SEPT.-19H30 5 SEPT. 19H30 PROVENCE STADE MAURICE -DAVID ONTANIER MARCO PENA MIL SUAUD FABREGUE (CAP) BRUCHET SPANDERASHVILI VACHON 9 RODOR 10 MEREI ROZIERE 12 MARROU CE TUU TUNON MANGN 6 13 GUILLOMOT LANE 15 MOURA LES DÉCIDEURS ALLO- IDOUMI VIAL HUGUEN BHOLI- IHUSERO- WAQANINAVATU NFICERU PROVENCE RUGBY wW FORME rлaR 長! PORMAJNAY’

Les décideurs, y a qu'au VRDR pour employer ce terme là. 

Bof, je vois pas trop pourquoi utiliser ce mot.

Aurillac fidèle à l'image de son histoire, de son terroir utilise encore remplaçant.

Je pense que c’est une erreur et qu’il voulait mettre  «  les finisseurs « ….. 

Mandrakedu26 a écrit :

ICI (ex France bleu) vient d’annoncer la compo.

Moura - Lane-Marrou-Guillomot-Rozière Méret-Rodor Bruchet-Vachon-Spanderashvili Fabrègue-Suaud Milasinovich-Marco Pena-Pontanier + Aléo-Idoumi-Vial-Huguen-Bholi-Lhusero-Neiceru-Waqaninavatu

Je m'attendais à une petite rotation mais non, on prend les mêmes que face à Dax, à l'exception de Fabrègue et Suaud en seconde ligne à la place de Goumat et Mccauley qui sont blessés.

On y apprend aussi que le club cherche un joker médical en pilier droit, Ross, qui vient de Nice doit se faire opérer de l'épaule et avec l'absence de Goze il ne reste plus que deux piliers à droite.

Chanet, également nouvelle recrue, pilier gauche, doit aussi se faire opérer de l'épaule mais il y a Pontanier, Aléo et Chouteau, donc ça bouge pas.

Pour Ross et Chanet c'est environ 4 mois d'absence.

Va falloir vite le trouver ce pilier droit, en souhaitant qu'il n'arrive rien à Milasinovtch et Vial, sinon on est mal.

Bon courage pour ce soir ! Provence c'est sur-puissant…. Les chocs sont terribles et les séquelles physiques nombreuses… ils vont faire mal cette année je pense…. BON MATCH 

LION 26 a écrit :

Je pense que c’est une erreur et qu’il voulait mettre  «  les finisseurs « ….. 

Décideurs, why not, Finisseurs, renforts, Remplaçants, je ne vois rien de choquant, c'était juste que souvent cet adjectif est plus utilisé en Athlé. sur les relais mais, tant que le groupe vie bien on peut même dire les Redoutables, les Fignoleurs, les Doublures, les Relayeurs ……. cela reste de la sémantique 😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Décideurs, finisseurs, commenceurs, débuteurs, en tout cas ils s'y sont filés pour nous offrir une belle surprise en ce début de saison. 
Il semble loin le temps où l'équipe se faisait remonter à l'heure de jeu pour finir par perdre sur la dernière action. C'est autant d'émotions mais on se réveille le samedi matin de bien meilleure humeur !
Et pourtant Provence avait sur sa première action étalé son potentiel avec une attaque plein centre incisive… avant de se faire déborder par nos Drômois auteurs de 3 essais en 15 minutes. 
Le 8 de devant a été de tous les combats avec Bholi et Spandé sous les projecteurs et une deuxième ligne inédite mais très efficace. Signe révélateur, Vial n'a pas été pénalisé sur sa première mêlée comme il en a l'habitude. Une charnière au diapason : Rodor capable d’amener le danger sur chaque action et Meret bien que moins solide face aux perches ne manque pas celle de la gagne. Les ¾ un peu moins en vue mais très propres sous les ballons hauts.
Provence a semblé encore digérer sa préparation physique avec des erreurs par manque de lucidité avec la dernière pénalité en point d'orgue. 
Il reste a savoir ce qui a causé l'éviction des 2 fidjiens de la feuille de match. On espérant que cela ne soit pas trop grave, l'équipe n'ayant pas les moyens de se priver de ses forces vives. Le creux entre la 58' et la 68' montrant bien l'impact du coaching au delà du carton de Lane.
En parlant de Lane, vu son sourire en serrant la main de North à la fin du match, il y a dû gagner gros dans le pari entre Gallois…  

Jeff2610 a parfaitement résumé la soirée de hier.

Pour parler un peu de Provence, surpris de la tournure du match en leur défaveur je dirais qu'ils ont essayé de pourrir le match, en ciblant Spandé notamment. Ça n'a pas marché Spandérashvili leur a fait mal toute la partie.

Par contre si la mayonnaise prend pour eux, ils devraient être redoutables, je crois qu'il vaut mieux les jouer maintenant.

Pour finir, on a été accueilli de fort belle manière par le club des supporters, pour un pot d'arrivée gourmand et festif. 

On s'est régalé, un grand merci à eux ! 

Pour les 2 Fidjiens, Neiceru et Waqa, ils n'étaient tout simplement pas à l'heure pour le départ du bus.

Action-réaction, pas de feuille de match, remplacés par Roux et Idrissi.

Ils étaient quand même présent à Provence, déplacement en voiture.

Content de voir Tuculet en Top 14 cette saison, après Mensa avec Oyo en 23-24. Il en a le niveau et reste très élégant à voir évoluer. 

Ces 2 Argentins auront été 2 bonnes recrues bien que n'ayant joué qu'une saison sous le maillot à damiers. 

Beaucoup de changement pour ce déplacement à Brive dont la plupart des recrues valides alignées d'entrée (+ Quattrin sur le banc). Il y aura des enseignements à tirer (à condition que le match ne tourne pas à la correction) : le niveau des nouveaux, la progression de Hugen, la carrure de Martin, la performance des Fidjiens en pénitence… 

Comme prévu Fortassin fait tourner, on va voir ce que ça va donner ce soir mais après les 2 victoire aucune pression à avoir et comme l'a dit Jeff2610, ce sera intéressant de voir le niveaux des recrues.

Brive a fait aussi un turnover alors peut-être une bonne surprise même si le point défensif m'irait bien.

Dernière modification par Mandrakedu26 (12/09/2025 14:33:05)

Clubs