MAC J a écrit :JauneNoir a écrit :BOX @70 a écrit :il n'y a que les pénalités de points qui puisse fonctionner
tu leur enlèves 10 points définitivement on va voir si ça fait pas bouger les choses en interne .
comme par miracle il trouveront des solutions pour la sécurité des supporters adverses et dire qu'ont ne devrait même pas avoir peur de se déplacer pour voir un match de rugby ….A GERBER .
La sociologie du pays a énormément évolué ces dernières années (hélas pas dans le bon sens) Bien que moins touché que d'autres disciplines sportives le rugby n'échappe pas a ce fléau. Les instances et les clubs doivent impérativement être vigilants et lutter contre ces actes scandaleux. Les racailles et autres voyous n'ont rien a faire dans des stades.
je me souviens de déplacement à Bézier où on était assez nombreux (environs 500) et déjà une fois celà avait été plus que tendu car en effet , les insultes et gestes obsènes n'avait pas arrété de pleuvoir . celà avait déjà failli partir en cacahouette et pour info en face , le profil des invectiveurs n'étaient pas des profils de racailles comme cité plus haut mais plutot des quarantenaires voir des familles avec des femmes t'insultant aussi et mettant le feu aux poudres.
Même constat, et quand tu lis le communiqué de Béziers, on parle de gens sous emprise de l'alcool , cela m'interpelle,
soit les “personnages” sont arrivés alcoolisés et on les a laissé entrer ===> C'est très grave
soit on a laissé les "personnages" s'enivrer aux buvettes à l'interieur du stade ce qui est pire pour le club.
Et puis de toute façon,ces “excuses lié à l'alcool " n'excuse ………… rien. et les problèmes de société n'ont rien a faire dans un sport quel qu'il soit, chacun a ses emm…des et si tous se mettent a injurier pour faire passer ses humeurs, on n'en sortira jamais.
J'espère que le club, la FFR, la LNR se montreront intraitable avec des sanctions pour ces ……"individus" sanctions sportives, interdit a vie d'entrer dans un stade quelque il soit, financière car il n'y a que cela pour les calmer et pour le club une vrie prise de conciense et pareil des sanctions de la FFR, la LNR etc de façon a casser cette coutume Bitteroise.Enfin cela reste mon opinion .
D'après diverses lectures, les agents de sécu ont été débordé et surement long a intervenir pour faire cesser les injures ( pas anormal car en général en bas des tribunes du as des gens qui vérifie ta place mais,se ne sont pas des Agents de sécu, souvent des bénévoles ou des espoirs, des etudiants dont le but n'est pas de faire “la police”) céla n'a rien de surprenant et suffit amplement car en règle générale, il n'y a jamais d'embrouille …… Béziers étant le club qui est l'exception qui confirme la régle. Hélas
Dernière modification par Gadget5863 (23/02/2025 23:21:01)