Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

je viens de rentrer ,je ne connais pas le score ,mais victoire impérative contre un concurrent  direct …..

Alors que nous étions frigorifiés par cette 2eme période du VRDR et a se demander si Biarritz finirai par le bonus offensif à la 70 eme minute .

Que dire de cette réaction d'orgueil après un match raté la plupart du temps de cette réaction à 7 minutes de la fin pour arracher la victoire sur il faut le dire un Rodor et un Meret jamais vue a ce niveau depuis 2 matchs en ce qui me concerne surtout sur la fin de cette rencontre .

On prend encore un essai de 80 mètres a Pompidou !!!!!

un peu trop fréquent 

Le jeu au pied surtout en 2eme période n'a pas été bon surtout de la 40 eme à la 70 eme par contre des Biarrots eux  ont excellés dans ce domaine .

Je trouve que l'arbitre a mis longtemps a sortir le jaune pour Biarritz et aurai pu donné un essai de pénalité sur la fin mais j'ai bien peur que l'on l'attende longtemps .

Enfin une 3eme victoire consécutive après le bon point de bonus défensif  14 points sur 20 possible et une superbe dynamique .

Je pense qu'une impasse est tentante sur la prochaine rencontre qui n'est pas notre championnat (BEZIERS) 

Le déplacement a Agen me semble cruciale avec une réception d' Aurillac dans la foulée ….

En tous cas cela fait du bien de ne plus être dan les 2 derniers au moins pour un temps.

ALLEZ LE VRDR …!!!!!!

Un petit miracle hier soir avec cet essai sur le gong, mais que ce fut laborieux, on a été pris sur tout, dans l'engagement, au pied, p'tain Biarritz trouve des 50/22 en étant contre le vent, heureusement qu'en ce moment tout nous réussit, ça remplace des fins de matchs ou rien n'avait tourné en notre faveur.

Après 3 victoires consécutives nous n'avons qu'un petit point d'avance sur le barragiste, c'est dire que chaque point est important, dans ce mini championnat de fin, je pense que Agen, Biarritz et Nevers sont un peu mieux armés et que ça va se jouer entre Aurillac et nous pour le barrage.

Prochain match à Béziers, je signe des 2 mains pour un BD, Fortasssin devrait faire un gros turnover afin de cibler les 2 matchs d'après à savoir Agen à l'extérieur et Aurillac à domicile.

Aurillac - Agen c'est le prochain match, défaite interdite pour Aurillac !

Bravo à nos DAMIERS .

Mais pour moi ; les BIARROTS ont été beaucoup plus agressifs et adroits , très motivés , je mesure leur déception .

Ils auraient remporté le match ça n'aurait pas été volé , ils ont fait un gros match .

Il fallait tenir , mais le couperet est passé près .  

Les coups de pieds de MERET étaient attendus , les BIARROTS avaient du visionner les matchs de notre canonnier en chef . 

. . . . . . . . . . .  ALLEZ  DAMIERS . . . . . . .. . .

14-27 à la 72' pour terminer sur le score de 28-27…

Celle-là…les gars sont allés la chercher au mental.

Ils en ont pris plein la figure lors de leurs nombreuses défaites lors du money-time…Il me paraît légitime, de fait, de les féliciter pour cette victoire aux forceps.

La fin de championnat s'annonce passionnante !

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

Comme attendu Fortassin fait tourner.

Worth- Rozière-Guillomot-Terck-Lane Méret-Rodor Roux-Girlando-Real Maamry-Massot Vial-Marco Pena-Chouteau + Bailly-Humbert-Royer-Huguen-Giorgadze-Spanderashvili-Imberti-Dumas

Clairement on y va sans ambition de points, l'idée est garder les forces pour les 2 prochains matchs.

Sur un malentendu sait-on jamais… des fois que Béziers nous prenne de haut, évitons quand même le score fleuve.

Ce qui est plus embêtant c'est qu' on a 2 demis de mêlée absent pour au moins un mois, Lhusero et Menzel ont la même blessure à l'épaule.

Effectivement les matchs les plus important pour “notre” championnat sont le déplacement à Agen et la réception d'Aurillac  pour la fin di bloc .

Entre 5 et 9 points ce serait formidable sur ces 3 matchs .

. . . . . . . .  ALLEZ  DAMIERS . . . . . . . . 

Attention à ce diable de Marquès , à surveiller de près .

Surtout : pas de casse ; et . . . .  bon match à tous .

. . . . . . . .  ALLEZ  DAMIERS . . . . . . . . 

L'arbitrage vous gâche la fin de match, il sort 2 carton jaune très dur contre vous

Malgré une défaite plus que frustrante félicitation a cette équipe du VRDR a qui on ne donné pas cher dans cette partie .

On a beaucoup défendu avec un arbitre pour le moins pointilleux sur la moindre faute de notre part moins enclin a siffler de l'autre coté .

je trouve inadmissible que le joueur de Béziers ne prenne pas un jaune sur le plaquage de l'épaule sur Roziere.

un zèle arbitrage avec ce dernier jaune ,celui de trop .

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de blessé sur la dernière mêlé et pourtant il arrête le chrono (30 secondes) qui ne reprendra qu'après l'introduction sachant qu'on prend la pénalité à 10 secondes de la fin et donc le temps réglementaire achevé . ( si ce n'est pas le cas je m'en excuse).

Au final Béziers mérite sa victoire avec une nette domination territorial même si je trouve que les 10 dernières minutes l'arbitre est entré en mode club historique .

Dernière modification par BOX @70 (21/02/2025 22:40:49)

bien d'accord avec toi BOX.

Nos Damiers ont fait un super match , les avants Biterrois ont voulu tout broyer avec leur puissance , mais on les a bien contenu.

On  méritait la victoire avec un arbitre impartial .

. . . . . . . . .  BRAVO  A  NOS  DAMIERS . . . . . . . . .

Héroiques en défense ! Avec cet état d'esprit vous pourrez vous maintenir ! Bravo

On n'est pas passé loin de l'exploit, défensivement les joueurs se sont envoyés alors forcément quand tu défends beaucoup t'es pénalisé. C'est bien les gars ne lâchent rien, à la fin du match on a eu des regrets mais on aurait signé pour un point défensif au coup d'envoi. 

Ça a tourné en notre faveur contre Biarritz, là ça ne nous a pas sourit, mais un point de plus qui comptablement nous évite la place de barragiste mais aussi renforce notre bonne dynamique, sur les 5 derniers matchs on gagne 3 fois et 2 points défensif à l'extérieur contre deux équipes du top 6 (Montauban et Béziers).

On a une stat qui me plait bien c'est que hormis à Grenoble où on s'écroule en fin de match, on n'a jamais pris plus de 10 points d'écart.

Vendredi prochain match à Agen qui va avoir une grosse pression, ce sera compliqué mais pourquoi pas un exploit.

Mandrakedu26 a écrit :

On n'est pas passé loin de l'exploit, défensivement les joueurs se sont envoyés alors forcément quand tu défends beaucoup t'es pénalisé. C'est bien les gars ne lâchent rien, à la fin du match on a eu des regrets mais on aurait signé pour un point défensif au coup d'envoi. 

Ça a tourné en notre faveur contre Biarritz, là ça ne nous a pas sourit, mais un point de plus qui comptablement nous évite la place de barragiste mais aussi renforce notre bonne dynamique, sur les 5 derniers matchs on gagne 3 fois et 2 points défensif à l'extérieur contre deux équipes du top 6 (Montauban et Béziers).

On a une stat qui me plait bien c'est que hormis à Grenoble où on s'écroule en fin de match, on n'a jamais pris plus de 10 points d'écart.

Vendredi prochain match à Agen qui va avoir une grosse pression, ce sera compliqué mais pourquoi pas un exploit.

Autre stat, vous êtes les seuls du “grupetto” a prendre des points a chaque fois

Position à la 18 ème8910111213141516
Nb Points J 18444240383439363117
ClubDaxOyonnaxNeversMdMarsanAurillacBiarritzAgenValenceNice
07/02ValenceBéziersProvenceBiarritzNiceMdMarsanMontaubanDaxAurillac
14/02OyonnaxDaxMontaubanProvenceGrenobleValenceBéziersBiarritzBrive
21/02GrenobleNeversOyonnaxColomiersAgenBriveAurillacBéziersMontauban
28/02NeversBiarritzDaxNiceSAXVOyonnaxValenceAgenMdMarsan
07/03BiarritzMontaubanBéziersBriveValenceDaxNiceAurillacAgen
Top 6113322121
Recep23123 3223
Victoire00 120 1 2
Défaite222 212 2 13