Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
vieillegarde26100 a écrit :Merci pour ton analyse PATRICE07 ,hormis le bonus mon résultat est pas si mauvais ,je n'oserai pas dire merci à Nice pour cette défaite ,mais je vais le faire quand même .
Je comprends VARGAS et peut être d'autres….
Sur le match je ne dirai rien car pas vu ,peut être en replay et je me ferai mon opinion ……
tu peux me dire pourquoi tu détestes temps ce club franchement ? tu détestes le stade OK c'est valence pourquoi pas (enfin on est en 2025 ) , les présidents sans eux tu serais au max en nationale 2 aujourd"hui ,les coachs “Authier c'est une pipe” je te rappels champion de france de nationale, de mémoire jamais de titre pour USRP !!!!.
Par contre La voulte " oui champoin de france , cette fois là tu devais bien avoir les abeilles non ?.
mon cher PATRICE 07 ,tu es Ardéchois , que tu défendes LAVOULTE t'as bien raison et tu peux en être fier, champion de France c'est pas rien .Mais que tu me redemande pourquoi je déteste ce club .Demande aux Romanais ce qu'il en pense et tu auras ta réponse .Pour une ville qui n'avait plus de club ,par un tour de magie Valence se retrouve en Pro d2 si ça c'est pas fort😮😮😮
ce qu'ils en pensent 😉
vieillegarde26100 a écrit :ce qu'ils en pensent 😉
Franchement aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts non, vous etez combien à penser encore comme toi surement pas une majorité , sans cette évolution ce club serait au niveau nationale 2 et encore pas sur. Le VRDR à certes des défauts mais va dans le bon sens , ce construit bien , les amateurs de rugby de la régions sont globalement satisfait de l'évolution de ce club, le public répond de plus en plus présent quoi que tu en dises.
Il faut que tu postules, ils embauchent un directeur sportif.😉😗
Le VRDR recrute pour la saison prochaine Romain Terrain, l'entraineur de Tarbes qui sera en charge des avants.
https://www.vrdr.fr/le-club/actualites/1318-communique-officiel
Mandrakedu26 a écrit :Le VRDR recrute pour la saison prochaine Romain Terrain, l'entraineur de Tarbes qui sera en charge des avants.
https://www.vrdr.fr/le-club/actualites/1318-communique-officiel
Valence aime bien allez faire son marché a Tarbes. Après Fortassin c'est Terrain.
ils préparent la nationale
Adam Vargas est partant pour Castres. Est-ce vraiment une mauvaise nouvelle?
Son talent est indeniable et il offre du spectacle par ses initiatives tres personnelles.
Il est moins efficace cette annee avec seulement 4 essais apres 17 journees
Il a deja pris 3 cartons cette annee (aucun joueur de Pro D2 n'en a pris plus) et il coute clairement le match a Montauban par son carton rouge alors que le VRDR menait nettement.
Ceci dit, Il a bien raison de tenter le TOP 14 alors qu'il est encore jeune et peut-etre des coachs de haut niveau parviendront-ils a le canaliser.
DRAGON a écrit :Adam Vargas est partant pour Castres. Est-ce vraiment une mauvaise nouvelle?
Son talent est indeniable et il offre du spectacle par ses initiatives tres personnelles.
Il est moins efficace cette annee avec seulement 4 essais apres 17 journees
Il a deja pris 3 cartons cette annee (aucun joueur de Pro D2 n'en a pris plus) et il coute clairement le match a Montauban par son carton rouge alors que le VRDR menait nettement.
Ceci dit, Il a bien raison de tenter le TOP 14 alors qu'il est encore jeune et peut-etre des coachs de haut niveau parviendront-ils a le canaliser.
C'est pas une bonne nouvelle pour nous mais c'était prévisible donc pas trop une surprise.
Il est certes un peu moins efficace cette saison mais il est un des maillons forts de l’équipe même s'il nous coute des fois des points et qu'il nous fasse enrager la balance reste positive.
Après contre Montauban je ne lui imputerai pas la défaite à lui seul, d’autres joueurs ont commis des boulettes qui ont plombé le résultat.
un nouvel entraineur des avants ,il va remplacer qui ?est ce une bonne pioche ? quelqu'un connait il son parcours ,voire son expérience ?
La composition du VRDR: Pontanier, Deligny, Milasinovich - Massot (cap.), Goumat - Roux, Vachon, Bholi - Menzel (m), Meret (o) - Mawalu, Marrou, Pauvert, Rozière - Moura. Remplaçants: Marco-Pena, Chouteau, Vial, McCauley, Real, Bruchet, Lhusero, Guillomot.
Match charnière, si on gagne on envoie pratiquement les Niçois en Nationale et nous au pire on se retrouve barragiste mais comme c'est la dernière chance de Nice d'espérer se sauver, il faudra être à notre meilleur niveau pour l'emporter.
Fortassin fait confiance à la même seconde ligne Massot, Goumat qui a été plutôt pas mal contre Montauban, Bholi titulaire, même si il est un peu moins performant que l'année dernière, sa puissance va nous faire du bien et Menzel fait son retour ce qui fait plaisir à beaucoup d'entre nous.
Dernière modification par Mandrakedu26 (24/01/2025 11:24:24)
Victoire bonifié impérative ….cela est fait pour décrocher Nice presque définitivement et surtout pour ne pas être trop loin de nos adversaires qui deviennent nombreux un peu plus haut .
Que dire de ce rugby champagne parfois hier soir et cet open bar rarement vue a ce niveau ….!!!!!
On a vue de très belle chose en attaque mais très vite le soufflet retombe lorsque on voit les errances défensives et ce manque de concentration et peut être d'envie de défendre .
La gestion de la fin de 1ere période incompréhensible .
Je n'en démord pas cette équipe a besoin d'une charnière de niveau ProD 2.
un VRDR a deux visages mais on va s'en contenter .
De retour dans la Drôme, 2° match de la saison, après Agen, que je vais voir. Grosse impression jusqu'à la 30'. 28-03. Des actions de grande classe, un jeu fluide, une équipe de Nice éparpillée façon puzzle…
Et puis…la sensation que l'équipe tergiverse. Les mauvais choix s'accumulent…Les Niçois n'en demandaient pas tant…et reviennent dans la partie.
Au final, un score 57-34 et un B.O pour lequel j'aurai signé tout de suite avant le match.
Je ne vais donc pas faire la fine bouche. J'ai beaucoup aimé les initiatives de nos arrières. Malgré qqs chandelles surprenantes, j'ai trouvé la charnière bonne dans son ensemble. Bholi & Deligny ont fait un gros match devant. L'entrée de Vial a été intéressante. La touche avec Mc Cauley…c'est rassurant ;-)
Au vu de l'état d'épuisement des joueurs sur le terrain, à la fin du match, je crois qu'ils ont également beaucoup donné.
Pour ma part, ce n'est pas la charnière qui m'interpelle, mais davantage notre manque de puissance qui se caractérise par une grande difficulté à conclure nos actions dans les 5m adverses.
Ceci étant, j'ai passé un agréable moment (13 essais). L'ambiance dans le stade était calme. Les (vrais ?) supporters étaient en face des tribunes et difficile de les entendre avec ce vent.
L'équipe a gagné le droit de prendre un repos bien mérité après ce bloc. Ils vont s'en sortir. Les gars ont les qualités pour.
Bizaremment, je préfère être à la place de Fortassin qu'à celle de l'entraîneur de Mont de Marsan.
Dernière modification par thefonz (25/01/2025 11:11:17)
je suis bien moins optimiste … Un groupe instable , une gestion d effectif très discutable , pour exemple Bruchet qui ne joue que très peu depuis quelques temps , alors que ses prestations ont toujours été honorables , d autant plus que Roux avait des crampes à la 50 eme , curieux .. Espérons qu' avec de telles décisions le groupe ne soit pas en train de se fissurer , d autant plus que la période des mutations va battre son plein en ce début d année .