Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

BOX @70 a écrit :
thefonz a écrit :

Cruelle défaite…

Il y avait pourtant la place ce soir…

Une 1° MT indigente, la révolte en 2° n'a pas suffit.

Obligation de gagner à Nice…

cruelle ? Quand cela se répète trop souvent , on peut parler de fébrilité et de peur de perdre .

c'est encore le cas ce soir .

Les 2  commentaires sont justes. 

Il faut retrouver de la confiance, arriver à se lâcher et jouer libéré.

Il faut gagner à Nice, pas le choix.

Mandrakedu26 a écrit :

Il faut gagner à Nice, pas le choix.

Il est clair que celui là coûtera cher….

Déplacement à Nice demain, une nouvelle fois on va dire qu'il faut gagner.

C'est sûr que c'est un match important entre 2 équipes qui vont jouer le maintien. Nice après des débuts hésitants va beaucoup mieux, peut-être que les Niçois vont faire une saison comme Dax ou le VRDR l'année passée, un promu qui tient bien son rang. 

Si on veut se montrer optimiste on va dire que Nice a déjà perdu 3 fois à domicile pour une seule victoire, si on veut être défaitiste on va dire qu'on n'a pas gagné un match à l'extérieur.

Le XV de départ: Pontanier, Deligny, Vial - McCauley, O'Shea - Bruchet (cap.), Vachon, Bholi - Lhusero (m), Méret (o) - Worth, Marrou, Guillomot, Vargas - Moura. Rempl.: Aléo, Marco-Pena, Bailly, Massot, Giorgadze, Girlando, Rodor, Pauvert.

victoire ou crise  ?

Moura de peur !!!!

Bravo VRDR !!!! Bravo damiers…..Content pour vous et encore une défaite pour Aldigé 

Malgré un arbitrage en faveur de Nice toute le 1ere période et une bonne partie de la seconde période .

Nous avons su prendre le dessus physiquement dans les 20 dernières minutes et l'arbitre n'y a  rien pu .

Seul la pression du buteur  qu'a pu ressentir Moura à la 75 et 78 eme minute nous ont fait douter d'un scénario catastrophique qui aurait du être plié 5 minutes avant la fin du match .

les joueurs se sont envoyés clairement mais de grossières fautes viennent perturbées le bon sens du jeu .

je reste halluciné par l'arbitrage de cette 1ere période .

entre les pénalités pour Nice qui vont amenés leur seul essai le carton jaune la pénalité a rejouer et des hors jeu sifflés dans un sens en expliquant au niçois de faire attention dès lors ou il se trouvent dans cette position ,c'était lunaire .

Bravo aux gars d'avoir pu gagner malgré le peu de confiance contre vents et marées ….!!!!!

BOX @70 a écrit :

Malgré un arbitrage en faveur de Nice toute le 1ere période et une bonne partie de la seconde période .

Nous avons su prendre le dessus physiquement dans les 20 dernières minutes et l'arbitre n'y a  rien pu .

Seul la pression du buteur  qu'a pu ressentir Moura à la 75 et 78 eme minute nous ont fait douter d'un scénario catastrophique qui aurait du être plié 5 minutes avant la fin du match .

les joueurs se sont envoyés clairement mais de grossières fautes viennent perturbées le bon sens du jeu .

entre les pénalités pour Nice qui vont amenés leur seul essai le carton jaune la pénalité a rejouer et des hors jeu sifflés dans un sens en expliquant au niçois de faire attention dès lors ou il se trouvent dans cette position ,c'était lunaire .

Bravo aux gars d'avoir pu gagner malgré le peu de confiance contre vents et marées ….!!!!!

Le VRDR aurait pris le bonus offensif selon Box 70 sans l'arbitre. Je crois me souvenir de comportements limites de certains supporters du VRDR contre Agen cette année. Il ya  un complot contre le VRDR ?😕 L'éternel discours sur l'arbitre, bref. On a vu 2 équipes crispées, un enjeu considérable et au final deux productions vaillantes et médiocres. A priori cela sent, pour les deux, l'angoisse de fin de tableau, arbitres ou pas.

Quant à Ram 16, on le voit se réjouir d'une défaite selon lui d'Aldigé qui est en fait une défaite du rugby niçois. Pas très classe de sa part de confondre club et dirigeants. Aurions nous pris à l'époque des dirigeants pseudo photographes du SA XV leurs turpitudes comptables pour une raison de se réjouir des malheurs de votre club?

Comme l'a dit Fortassin, avant le match on aurait signé pour les 4 points alors on ne va pas faire la fine bouche, vu notre situation on les prend.

Il faut reconnaitre que ce n'était pas un grand match entre 2 équipes de fin de classement. La pression du résultat explique sans doute ça mais c'était pas très emballant.

Je ne suis pas du même avis que Box sur l'arbitrage, je l'ai trouvé normal, des fautes on en a fait autant que les Niçois, j'ai juste tiqué sur une action ou il me semble que le Niçois fait un en-avant volontaire, l'arbitre en a jugé autrement, en règle générale c'est sifflé ce genre de geste.

Gros match de Bholi, c'est de bon augure avant de recevoir Brive et j'ai bien aimé aussi le match de Vial malgré quelques fautes.

Juste une précision pour ce qu'a écrit RRCN “Je crois me souvenir de comportements limites de certains supporters du VRDR contre Agen cette année”, non il s'agissait juste d'une seule personne.

Dernière modification par Mandrakedu26 (26/10/2024 12:37:44)

Je suis d’accord avec toi Mandrake l’arbitre est correct et j´ai trouvé qu’il a créé un bon dialogue avec les equipes À ce titre Bruchet est un bon capitaine respectueux mais present

en ce qui concerne la faute que tu mentionnes l’arbitre juge que le joueur récupère la balle après sa tentative - au vu des images je suis ok

match très difficile avec la pression beaucoup de fautes notamment sur nos temps forts qui nous empêche de créer un écart - défense très vaillante et Bjoli très precieux

Nice le déclic? À voir vendredi contre Brive

RRCN a écrit :
BOX @70 a écrit :

Le VRDR aurait pris le bonus offensif selon Box 70 sans l'arbitre. Je crois me souvenir de comportements limites de certains supporters du VRDR contre Agen cette année. Il ya  un complot contre le VRDR ?😕 L'éternel discours sur l'arbitre, bref. On a vu 2 équipes crispées, un enjeu considérable et au final deux productions vaillantes et médiocres. A priori cela sent, pour les deux, l'angoisse de fin de tableau, arbitres ou pas.

Quant à Ram 16, on le voit se réjouir d'une défaite selon lui d'Aldigé qui est en fait une défaite du rugby niçois. Pas très classe de sa part de confondre club et dirigeants. Aurions nous pris à l'époque des dirigeants pseudo photographes du SA XV leurs turpitudes comptables pour une raison de se réjouir des malheurs de votre club?

C'est pas “certains supporters”, mais un seul , un de trop ok , mais suis certain que vous devez avoir vous aussi quelque figures dans vos tribunes.

Ram16 a écrit :

Bravo VRDR !!!! Bravo damiers…..Content pour vous et encore une défaite pour Aldigé 

Commentaire de PMU, je confirme. Aldigé est arrivé à Nice pendant l'été et depuis il gère le club du mieux qu'il peut avec un héritage issu du monde amateur difficile à transformer. Il y met pas mal d'énergie, on apprend à le découvrir mais ce n'est pas un profil lambda de Président de club, style entrepreneur du bâtiment, et président du tribunal de commerce et membre de la CCI. C'est un Président avec une vision entrepreneuriale qui dénote et qui peut cliver dans ce milieu. Le contexte biarrot n'a rien à voir avec le contexte niçois. Et jusqu'à maintenant, ses méthodes sont affirmées mais son constat est souvent  juste. 

POUR INFO 

Pas mal de blessés pour ce match contre l'ogre Briviste. 

Bholi (excellent à Nice), Vargas (discipliné c'est un des meilleurs ¾ de la pro D2) mais aussi Worth, Guillomot et Goze pas encore rétabli.

On va pas se le cacher, on est loin d'être favori mais il faut se dire que Brive reste sur 3 défaites en déplacements et ne tourne pas encore à plein régime.

Si on a un Brive moyen on a nos chances, sinon la puissance de leur pack va nous mettre au supplice et prendre 1 point sera un moindre mal.

Le stade Pompidou va connaitre sa plus belle affluence de la saison, ce ne sera pas de trop pour créer la surprise.

La composition du VRDR: Aléo, Marco-Pena, Vial - McCauley, Goumat - Bruchet (cap.), Girlando, Réal - Lhusero (m), Méret (o) - Mawalu, Marrou, Pauvert, Rozière - Moura. Remplaçants: Chouteau, Deligny, Milasinovich, O'Shea, Roux, Vachon, Rodor, Neiceru.

Dernière modification par Mandrakedu26 (31/10/2024 15:44:26)

Clubs