Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et si notre saison commençait vraiment ce soir…Allez damiers
J'ai des doutes sur une victoire extérieur ,de plus à Grenoble ,mais on peut rêver……Allez Romans
On a pu y croire jusqu'à 10 minutes de la fin tant Grenoble était moyen et que nous avons été encore une fois en manque de réalisme avec même parfois des fautes professionnelles comme Vargas ou encore Menzel inattentif après une belle percée ne joue pas le ballon après un regroupement et récupéré par Grenoble à 3 mètres de la ligne .
Beaucoup de temps fort en seconde période pour au final prendre un 24/0 en 10 minutes .
Grenoble qui vient 3 fois en 70 minutes chez nous pour marquer 3 essais avant l'hécatombe de la fin de match et chaque fois que nous scorions avec difficulté on prenez au minimum dans la minute soit une pénalité soit un essai .
Un véritable cauchemar ce match tant les fautes ont été nombreuses et variées .
Ce qui est mauvais signe c'est le manque de réalisme tant en attaque qu'en défense car au rugby plus que dans tout autre sport on connait le fait de faire le dos rond ou de marquer sur ses temps fort et ce soir encore une fois ni l'un ni l'autre .
ça va être compliqué cette année .
Lourde défaite comme à chaque fois à Grenoble… et pourtant il y avait la place…
Mais tant que les damiers seront incapable de récupérer les engagements ou à minima ne pas reprendre des points immédiatement après en avoir marqué c'est impossible de gagner.
L'incapacité a franchir sur des actions construites depuis le début de la saison et encore plus ce soir est catastrophique. Hormis le jeu au près de Menzel jamais les damiers ne franchissent. C'est d'une inefficacité incroyable. Alors que l'an dernier les centres et la ligne arrière en général franchissait régulièrement.
Et pourtant ce soir le jeu au pied a été une grande partie du match bon côté Damiers. Mais une quantité incroyable de fautes stupides, des maules ou l'on se fait enfoncer de la 1ere à la 80eme minute… toutes les équipes le savent maintenant après un bloc on prend des essais sans aucune résistance à la fin sans volonté de défendre la ligne.
Il va vraiment falloir commencer à se poser des questions sur le recrutement effectué. Spanderashvili a été catastrophique en 8 (Ioane revient !!), Lane sur son aile est un fantôme et pour le reste des recrues c'est moyen voir moyen plus pour Marou et Rozière.
Heureusement il y a quelques point positif Vachon a été bon et courageux, le retour de Vial la touche pas vilaine mais c'est tout…
Le pire c'est que l'effectif est presque au complet et pourtant les remplaçants n'ont rien apporté hormis Roux toujours énergique.
La saison va être longue… il va falloir lutter jusqu'à la fin pour le maintien c'est une certitude maintenant.
Prendre 3 essais sans résistance à la fin alors que le BD était abordable est vraiment regrettable et posent des questions…
Le VRDR est à sa place qd on prend en moyenne 30 points par match et des wagons de pénalités il faut arrêter de se chercher des excuses et regarder la vérité du classement en face…
Victoire obligatoire contre Montauban .
Je suis peut être sévère mais c'est ma vision du premier bloc et du match de ce soir.
Allez Damiers
Dernière modification par Olympe26 (11/10/2024 20:57:40)
44 à 22 le score est sévère mais ne reflète pas vraiment la physionomie du match.
On est mené d'un point à la 65ème minute avant d'ouvrir les portes en grand, 21 points encaissés en 15 mn ça fait mal.
Quelques fautes évitables, mais aussi des conneries comme ce 50-22 trouvé par Moura retourné contre nous à cause d'un excès de zèle de Vargas (je crois) et la bascule avec cet en avant de Meret (je crois), pas sous pression qui donne mêlée, une pénalité et pour finir un essai.
Dommage mais on a quand même répondu présent les ¾ du match.
Les 2 prochains matchs doivent se solder par des victoires sinon la saison va être longue.
Mais doutes étaient fondées à 19h ,vu que les déplacements ne font pas partis du plan de vol .Je me pose des questions sur le staff qui a fait ce recrutement de haut niveau d'après eux ,qui à chaque match passent à coté ,à moins qu'il y a un problème de compétence de l'entraineur qui après chaque rencontres ne comprend pas ce qu'il se passe .Que dire de la défense cette saison ?Bref pour un club qui veut monter en top 14 dans 4 ans ,pour l'instant la nationale nous tend les bras .
Difficile d'imaginer de 44-22 à la 65'…
Un match qui te semble gagnable…et à la sortie tu prends une rouste.
Certes qqs fautes évitables, mais la différence s'est effectuée avec le banc côté FCG nettement plus performant que le notre (sauf Roux).
La réception de Montauban (2ème du championnat qui marche sur l'eau actuellement) & le déplacement à Nice arrivent à point nommé…
Match ô combien important demain contre une des équipes en forme, Montauban.
Y a pas tellement le choix faut gagner pour recoller au classement.
La composition du VRDR : Moura - Vargas, Neiceru, Marrou, Lane - Méret (o), Rodor (m) - Vachon, Real, Roux - Goumat, McCauley (cap) - Vial, Marco Pena, Pontanier.
Remplaçants : Deligny, Chouteau, O’Shea, Bholi, Lhusero, Worth, Bruchet, Goze.
Victoire impérative contre Montauban c'est certain ,mais j'ai des doutes ,pas dans une dynamique de victoire ,vu le match contre Grenoble ,les recrues pas à la hauteur des attentes à qui la fautes ?
Attendons de voir le résultats…..
MT…
09-16
Que dire…On ne peut pas faire pire en 2° MT.
Nous sommes encore dans le coup…Mais il va falloir lâcher les chevaux…
Cruelle défaite…
Il y avait pourtant la place ce soir…
Une 1° MT indigente, la révolte en 2° n'a pas suffit.
Obligation de gagner à Nice…
l'essai et la transformation pour la victoire de Montauban reflète le début de saison du VRDR .
incapable de maitriser le ballon sur ses temps fort et prend des pénalités ou essai bien trop facilement .
A ce niveau cela ne pardonne pas autant insuffisance lorsque tu marques pour prendre 6 points en 2 minutes et le feu d'artifice final un essai de footballeur sur un terrain détrempé ,il est vrai chanceux mais c'est le VRDR en face alors ça passe .
Pour moi nous sommes bien trop juste en ce qui concerne notre charnière et nos trois quart centre qui ne font aucune différence dans le jeu .
Sans oublier que Montauban au coup de sifflet aligner 5 joueurs dont 3 qui faisait leur première feuille de match et 2 remplaçants de remplaçants .
ça a suffit apparemment .
Dernière modification par BOX @70 (18/10/2024 21:16:20)
thefonz a écrit :Cruelle défaite…
Il y avait pourtant la place ce soir…
Une 1° MT indigente, la révolte en 2° n'a pas suffit.
Obligation de gagner à Nice…
cruelle ? Quand cela se répète trop souvent , on peut parler de fébrilité et de peur de perdre .
c'est encore le cas ce soir .
Avec Une défense passoire qui recule sur chaque impact quand par miracle on plaque + une attaque tout simplement ridicule qui à part faire l'essai glace de gauche à droite puis de droite à gauche n'avance jamais impossible de gagner un match même contre l'équipe B de Montauban et pourtant en menant de 9pts à moins de 10mn de la fin.
Et si on rajoute une composition d'équipe vde départ hors sujet comme le score de la 1ere mi-temps l'a montré et bien il n'y a rien à espérer…
Il n'y a rien pas d'âme d'envie de se dépasser et de se faire mal. Il suffit de voir les rucks y les damiers sont en perpétuels retard ou difficulté pour sortir rapidement les ballons.
Le seul objectif de la saison est la 15eme place… et encore vu le match de ce soir… ça semble très compromis…
Le recrutement il faudra en parler également un jour pcq il est tout simplement raté vu le niveau des recrues depuis le début de la saison.