Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#4943

L'avantage est que c'est très clair à comprendre ;-)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#4944

En espérant que MENZEL soit rétabli… il risque de faire tout le match contre Agen. 

#4945

On revient de Colomiers avec une nouvelle défaite, pourtant y avait la place vu notre domination en touche (ils pouvaient pas faire pire les Columérins) et en mêlée mais pour ça il aurait fallu éviter ces fautes techniques qui nous ont plombé le match. Tout n'est pas à jeter sur ce match, les joueurs se sont envoyés, défensivement on n'a pas fait trop de fautes grossières, j'ai trouvé pas trop mal Moura, Roux, Maamry, Massot à la touche, Worth qui fait une bonne rentrée, Bruchet toujours régulier.

On en est à 3 matchs où ça se joue au coup de sifflet final, contre Dax on marque pas et contre Béziers et Colomiers on perd le bonus défensif. Je reste optimiste, ça va forcément tourner en notre faveur à un moment (le plus tôt sera le mieux).

Victoire impérative contre Agen, pour se remettre la tête à l'endroit et éviter le doute qui risque de s'installer si on continue sur cette lancée. 

Je veux y croire, Vargas, Mac Cauley, Bholi et Rozières devraient débuter, enfin j'espère. 

Et puis nos recrues doivent monter en puissance, pour le moment c'est moyen, O'Shea, Lane, Rodor, Giorgadze, Spanderashvili pour différentes raisons n'ont pas encore montré leur apport mais ça va venir.

Pour Lasqualp, j'ai trouvé le petit Dumas pas trop mal en amical contre Grenoble, ce serait dommage de pas le mettre sur la feuille de match.

#4946

Très calme le forum ,plus trop d'engouement pour cette équipe qui est très décevante dans l'ensemble ,qui a du mal à rassembler et à s attirer des supporters fidèles .

Mais cela a été voulu de vouloir laisser les anciens supporters de cotés …..

Je souhaite malgré tout une victoire vendredi ,mais j 'ai des doutes quand même ,la machine tousse (peut être la COVID )

#4947

vieillegarde26100 a écrit :

Très calme le forum ,plus trop d'engouement pour cette équipe qui est très décevante dans l'ensemble ,qui a du mal à rassembler et à s attirer des supporters fidèles .

Mais cela a été voulu de vouloir laisser les anciens supporters de cotés …..

Je souhaite malgré tout une victoire vendredi ,mais j 'ai des doutes quand même ,la machine tousse (peut être la COVID )

Et oui , ce sont les résultats de l’équipe qui attirent les supporters et non pas les a cotés……. Est-ce qu’on ne s’est pas trompé d’objectif ???

#4948

je suis d accord avec toi LION26 ,disons que les supporters “a cotés” sont des spectateurs et viennent pour la réception ,les vrais sont parquets en face ,mais ont leur demande de faire du bruit et encourager simplement .

#4949

Match crucial demain contre Agen, on serait bien avisé de gagner pour recoller un peu au classement.

Même si les Agenais viennent avec de grandes ambitions je veux croire que ça va enfin nous sourire, que ça va s'inverser et qu'on va avoir un petit truc en plus.

La compo :  Pontanier, Deligny, Milasinovich - McCauley (cap.), O'Shea - Roux, Vachon, Real - Menzel (m), Moura (o) - Rozière, Marrou, Neiceru, Vargas - Worth. Remplaçants: Marco Peña, Aleo, Goze, Goumat, Girlando, Bruchet, Dumas, Méret.

J'espère que O'Shea pour sa première titularisation va nous apporter un plus qu'on n'a pas encore vu quand il est entré en cours de jeu, y a une une belle ligne de ¾, et à noter que Meret ne débutera pas mais Moura fait un assez bon début de saison.

Dernière modification par Mandrakedu26 (26/09/2024 16:29:37)

#4950

Défaite interdite ce soir , c'est surement ce qu'il s'est dit pour les autres matchs à domicile ,mais là l'équipe d'en face sait qu'il y a un coup à jouer donc ……allez DAMIERS .

#4951

vieillegarde26100 a écrit :

Défaite interdite ce soir , c'est surement ce qu'il s'est dit pour les autres matchs à domicile ,mais là l'équipe d'en face sait qu'il y a un coup à jouer donc ……allez DAMIERS .

      Bel hommage rendu hier soir à Q. GOBET . 

#4952

Bonne 1ere période mauvaise 2eme ….

heureusement que nous avons pu faire le différence avec 17 points à 20 minutes de la fin .

trop de ballons tombés rendu à l'adversaire …un excellent match de Moura au pied décisif et que dire de vargas qui peut être parfois agaçant mais si décisif dans le jeu et la conclusion  que je ne vois pas comment on peut se passer de lui surtout à domicile .

Enfin prendre 4 essais à domicile difficile de gagner  faut dire que notre possession reste très limité a cause de nos erreurs .

Pour finir encore un arbitrage vidéo en notre défaveur même si j'ai entendu hier soir  que Gotze mérite le jaune …ce n'est pas si clair que cela en plus le joueur d'Agen profite de ce mauvais plaquage  loin d'être dangereux .

Par contre l'essai de joueur Agenais pied sur la ligne ,  ce joue juste sur la question de l'arbitre central ,en Top 14 cet essai n'aurai sans doute pas était accepté avec une caméra disposé sur l'axe arrière  ou on aurai vue le pied touché la ligne malgré le bras de Moura .

Maintenant 15 jours sans match avant d'attaquer ce 2eme bloc et de commencer par le derby ….ce qui ne va pas être simple mais qui peut être le début de belle choses quand on voit que finalement perdre de 2 points à Biarritz que l'on aurait pu gagner  et l'élan que cela leur a procurer dans ce 1er acte .

 

#4953

La pièce est enfin tombée du bon côté, ça a tenu à rien, le brin de réussite qu'on n'a pas eu lors des fins de matchs précédents.

Ils sont allé la chercher cette réussite avec une bonne première mi-temps, ce fut beaucoup plus dur en seconde avec cette fin de match irrespirable mais quel bonheur au coup de sifflet final.

Certes on a été malmené mais Agen a quand même une belle équipe avec un 10 que j'ai trouvé excellent dans le jeu.

Je vais pas faire dans l'originalité, Moura et Vargas ont été très bons, mais c'est toute l'équipe qui s'est envoyé.

Une victoire qui fait du bien aux têtes et qui va leur permettre de mieux profiter de ces quelques jours de repos.

#4954

Aujourd'hui sur France bleu, à partir de 18h, les présidents, le manager Fabien Fortassin et un joueur Anatole Pauvert vont faire le point sur ce début de saison.

#4955

J' ai écouté sur france bleue drome Ardèche 100% VRDR.  Même pas un mot sur QUENTIN GOBET…. On est vite oublié . Pour le reste rien de spécial…. Pour le nouveau stade pas d info.  Pour Grenoble il y aura pas mal de supporters  ( j y vais  )

#4956

La compo pour le derby de demain à Grenoble

Chouteau, Marco Peña, Goze - McCaulay, Maamry - Bruchet (cap), Spanderashvili, Vachon - Menzel (m), Moura (o) - Lane, Marrou, Guillomot, Vargas - Rozière. Remplaçants: Aléo, Deligny, Vial, Massot, Roux, Giorgadze, Rodor, Méret.

Un pack performant, même demis que contre Agen et on espère Lane performant.

Dernière modification par Mandrakedu26 (10/10/2024 18:08:11)

Clubs