Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#4915

Amis romanais canal historique…. Je trouve que le maillot extérieur fait la part belle aux DAMIERS 

#4916

Lasqualp a écrit :

Amis romanais canal historique…. Je trouve que le maillot extérieur fait la part belle aux DAMIERS 

Bonjour, toujours la pour mettre de l'huile sur le feu, voila quelque chose qui ne change pas au fil des saisons dommage

#4917

Le scénario espéré s’est presque concrétisé, l’apport des finisseur à été déterminant, on finit bien mieux le match que Biarritz mais trop de points de retard pour pouvoir l’emporter.

On peut regretter d’avoir eu un carton jaune en première, les Biarrots en ont profité pour scorer et jouer chez nous, l’action d’essai pour Marrou qui repique au centre alors qu’en s’écartant il aurait pu peut-être aller à Dame et Meret qui n’avait plus les cannes pour taper.

Grosse rentrée de Goze, Bholi, Marco Péna, Vargas et Royer bien plus affûté que la saison passée. J’ai bien aimé aussi le match de Massot propre en touche, de Spanderashvili, solide le garçon, Mourra a bien tenu son rang et Lane à laissé entrevoir de belles choses.

On peut raisonnablement être confiant avant de recevoir Dax qui semble continuer sur sa lancée de l’année dernière.

#4918

diois26 a écrit :
Lasqualp a écrit :

Amis romanais canal historique…. Je trouve que le maillot extérieur fait la part belle aux DAMIERS 

Bonjour, toujours la pour mettre de l'huile sur le feu, voila quelque chose qui ne change pas au fil des saisons dommage

Ce n’est pas mettre de l’huile sur le feu que de dire aux Romanais qu’il y a plus de damiers sur le maillot ,au contraire ça doit leur faire plaisir me semble t’il . Par contre moi je cherche le rouge et blanc du Valence Sportif  …….

#4919

LION 26 a écrit :
diois26 a écrit :
Lasqualp a écrit :

Amis romanais canal historique…. Je trouve que le maillot extérieur fait la part belle aux DAMIERS 

Bonjour, toujours la pour mettre de l'huile sur le feu, voila quelque chose qui ne change pas au fil des saisons dommage

Ce n’est pas mettre de l’huile sur le feu que de dire aux Romanais qu’il y a plus de damiers sur le maillot ,au contraire ça doit leur faire plaisir me semble t’il . Par contre moi je cherche le rouge et blanc du Valence Sportif  …….

Un rien ironique le canal historique, bref je ne vais pas m'étendre la dessus,  je regrette que l'on ne parle pas plus du  match ou de la prestation de l'équipe sur ce post, comme sur le post de Bourg en Bresse ou s'exprime des passionnés de rugby.

   

#4920

Oui cela nous fait plaisir LION26 mais pour combien de temps ?comme je l ai déjà dit un peu avant ,les DAMIERS c est noir et blanc ,il nous reste que cela .On verra dans la saison .(mais bon point pris à l exterieur )

#4921

Cette sde MT (je n'ai vu que celle-ci !) peut vous laisser d'amers regrets…. Méret passe à côté…. 1 bon point mais 4 étaient largement à votre portée… BRAVO !

#4922

Ram16 a écrit :

Cette sde MT (je n'ai vu que celle-ci !) peut vous laisser d'amers regrets…. Méret passe à côté…. 1 bon point mais 4 étaient largement à votre portée… BRAVO !

Méret était cuit, il n'avait plus les jambes et moins de lucidité pour bien botter (en 1ère mi-temps il avait enquillé).

#4923

La compo pour affronter Dax

Aléo, Marco Peña, Goze - McCauley, Goumat - Massot (cap.), Spanderashvili, Bholi - Lhusero (m), Méret (o) - Vargas, Guillomot, Neiceru, Lane - Rozière. Rempl.: Pontanier, Deligny, Milasinovich, O'Shea, Roux, Vachon, Rodor, Worth.

La petite surprise avec Goumat titulaire mais aussi dans une moindre mesure Massot.

Première apparition de nos recrues O'Shea et Rodor en finisseur.

#4924

Pas facile de gagner des matchs en étant à 03-14 en moins de 20' (idem à Biarritz 09-23).

Gros 5 de devant chez les dacquois. On savait mais on a été pris. En dehors du Marco Pena, notre 1° ligne a été mise sous l'éteignoir.

Nous avons également été bouffés en 3° ligne en 1° MT. Pris dans l'engagement également.

Rentrée tonitruante de Vachon et Roux. Vargas ++. Méret ++. Rozière intéressant. Nos centres ont souffert.

Début de championnat. Donc pas d'affolement…Mais une victoire contre Béziers est impérative si nous ne voulons pas connaitre une saison galère.

Faisons confiance au Staff et aux joueurs pour trouver les solutions. Le groupe est de qualité.

Dernière modification par thefonz (07/09/2024 10:06:19)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#4925

Honnêtement la victoire de Dax est méritée, ils ont mis plus de  jeu que nous.

Une 1ère mi-temps où nous avons été malmenés, on est resté au score grâce à Meret qui a fait un sans faute au pied et on a marqué un essai quand Dax a été à 14. 

Ça a été mieux en seconde avec un fin de match irrespirable, à 30 secondes de la fin on récupère une pénalité mais en 2 fois on n’a pas su marquer.

Il va falloir vite corriger ces premières mi-temps où on est absent, y a pas le feu au lac mais on espère voir une autre équipe contre Béziers et retrouver une défense. Comme l’a dit Fortassin tu peux pas gagner en prenant 32 points à domicile.

#4926

Quand on joue à la maison , qui plus est quand on a absolument besoin d’une victoire , le premier ¼ heure doit être infernal pour l’adversaire . Vendredi contre le BO cela n’a pas été le cas non seulement le premier ¼ d’heure mais toute la première mi-temps .  Ça paraît impensable d’aborder des matchs comme ça  et si on reproduit ça vendredi contre l’ASB  et bien il faudra s’attendre à une deuxième défaite …… J’espère me tromper et j’espère surtout que les joueurs vont prendre conscience de cela …. Et puis , prendre 4 essais à domicile , ça j’en parle même pas !!

Dernière modification par LION 26 (08/09/2024 14:44:32)

#4927

Fortassin nous a réservé quelques petites surprises sur la compo de demain.

Une 3ème ligne de jeunes avec Bruchet de retour après sa commotion, Laville jeune prometteur du club et Real de retour après une blessure qui l'avait éloigné qq mois.

Bouldoire sera titulaire à l'arrière et Goumat enchaine un second match consécutif.

La composition du VRDR: Royer, Marco Peña, Goze - McCauley, Goumat - Bruchet (cap.), Laville, Real - Rodor (m), Méret (o) - Rozière, Marrou, Pauvert, Vargas - Bouldoire. Remplaçants: Deligny, Pontanier, Milasinovich, O'Shea, Bholi, Girlando, Lhusero, Moura.

On s'attend à une réaction après les 2 défaites et le vent devrait être de la partie.

#4928

Gros changement(9 joueurs) c’est assez logique notre troisième ligne a été dépassée contre Dax, avec une défense à l’intérieur absente et une lenteur inhabituelle. le retour de Bruchet va faire du bien;  Demain le vent va être déterminant !!

trés intéressé de voir Rodor à la mélée et de toutes façons les finisseurs sont trés solides

Victoire obligatoire!!!

Clubs