Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#4649

Salut FRANKY07

Je ne vais pas à POMPIDOU ni abonné à CANAL ,je regarde juste le résumé sur le YOUTUBE donc pas facile de parler du match .Chacun à le droit de dire ce qu'il pense et j'en fais parti ,la faute à qui à ton avis ?

Pour l'instant c'est peut être bien d'avoir une équipe en D2 ,mais ça reste l équipe de Valence et non pas de la DROME .

Mais rien contre toi….

#4650

vieillegarde26100 a écrit :

Salut FRANKY07

Je ne vais pas à POMPIDOU ni abonné à CANAL ,je regarde juste le résumé sur le YOUTUBE donc pas facile de parler du match .Chacun à le droit de dire ce qu'il pense et j'en fais parti ,la faute à qui à ton avis ?

Pour l'instant c'est peut être bien d'avoir une équipe en D2 ,mais ça reste l équipe de Valence et non pas de la DROME .

Mais rien contre toi….

il faut vraiment que tu consultes, il faut que tu passe à autre chose, viens boire une bière à Pompidou le 12 janvier ,peut  être que cela te débloquera.😉

#4651

vieillegarde26100 a écrit :

Salut PATRICE07

Moi aussi cela me fait plaisir de te parler ,car même si l on n est pas d accord sur pleins de choses ,c est le but d un forum du moment qu' on se respecte .Difficile de comparer la nationale 2 et la pro d2 ,mais si AUTHIER a ce qu'il faut pour monter cela ne me gène pas du tout .

Je vais me répéter

 mais tant pis ,nous autres Romanais on ne peut que l avoir en travers de la gorge par rapport à Valence qui officiellement n 'a plus de club…..

Par contre j ai écouté les commentateurs de FRANCE2 quand ils parlent de BEGLES -BORDEAUX  ils disent très très très souvent UBB ,mais pas à POMPIDOU pourquoi ?

 

 

Merci Vieillegarde26100 de ne pas parler “au nom des Romanais” car tous ne sont pas de ton avis sur le VRDR ((même si aller à Pompidou au lieu de Guillermoz est un peu pénible au début et quand l'on prend la pluie..). Je suis Romanais et suiveur des damiers (USRP puis VRDR) depuis toujours (84 pour moi et bien avant pour mes parents et grand-parents Romanais)  . Donc ne pas mettre dans la fronde contestataire du club l'ensemble des Romanais car il y en a qui son content de voir le club aux damiers représentant Romans et Valence se développer et gravir les échelons. Je précise que je ne suis pas dans le club, ni sponsor ou quoique ce soit d'autre mais simplement supporter  des Damiers et content de voir un club qui se développe sportivement et économiquement ce que malheureusement il faut le reconnaître avec la professionnalisation du rugby l'USRP n'arrivait plus à faire (c'est le sens de l'histoire du rugby pour les communes de moindre capacité financière et petite ou moyenne ville). 

Après tout n'est pas parfait dans ce jeune club je le conçois aisément (incorporation des anciens joueurs, prendre un peu plus en compte l'histoire de l'USRP etc…) mais je préfère mille fois voir les damiers sur canal ou même comme l'an dernier sur rugbyzonetv en nationale1 plutôt que végéter en F2-F3 contre Agde, La Seyne ou Chateaurenard.

 

#4652

Olympe26 a écrit :
vieillegarde26100 a écrit :

Salut PATRICE07

Moi aussi cela me fait plaisir de te parler ,car même si l on n est pas d accord sur pleins de choses ,c est le but d un forum du moment qu' on se respecte .Difficile de comparer la nationale 2 et la pro d2 ,mais si AUTHIER a ce qu'il faut pour monter cela ne me gène pas du tout .

Je vais me répéter

 mais tant pis ,nous autres Romanais on ne peut que l avoir en travers de la gorge par rapport à Valence qui officiellement n 'a plus de club…..

Par contre j ai écouté les commentateurs de FRANCE2 quand ils parlent de BEGLES -BORDEAUX  ils disent très très très souvent UBB ,mais pas à POMPIDOU pourquoi ?

 

 

Merci Vieillegarde26100 de ne pas parler “au nom des Romanais” car tous ne sont pas de ton avis sur le VRDR ((même si aller à Pompidou au lieu de Guillermoz est un peu pénible au début et quand l'on prend la pluie..). Je suis Romanais et suiveur des damiers (USRP puis VRDR) depuis toujours (84 pour moi et bien avant pour mes parents et grand-parents Romanais)  . Donc ne pas mettre dans la fronde contestataire du club l'ensemble des Romanais car il y en a qui son content de voir le club aux damiers représentant Romans et Valence se développer et gravir les échelons. Je précise que je ne suis pas dans le club, ni sponsor ou quoique ce soit d'autre mais simplement supporter  des Damiers et content de voir un club qui se développe sportivement et économiquement ce que malheureusement il faut le reconnaître avec la professionnalisation du rugby l'USRP n'arrivait plus à faire (c'est le sens de l'histoire du rugby pour les communes de moindre capacité financière et petite ou moyenne ville). 

Après tout n'est pas parfait dans ce jeune club je le conçois aisément (incorporation des anciens joueurs, prendre un peu plus en compte l'histoire de l'USRP etc…) mais je préfère mille fois voir les damiers sur canal ou même comme l'an dernier sur rugbyzonetv en nationale1 plutôt que végéter en F2-F3 contre Agde, La Seyne ou Chateaurenard.

 

Tout à fait d'accord sauf que pour ma part je suis Valentinois et à fond derrière le VRDR. 

Je trouve que la fusion est assez équitable, si certains Romanais sont nostalgiques de L'USRP et trouvent que le VRDR est trop estampillé Valence, il faut aussi noter que pour un supporter du VS dire allez les damiers c'est pas naturel, moi même j'ai toussé un peu pour le dire mais on s'y fait 😀

Il faut avancer en même temps que le club, c'est plus le rugby d'avant, l'argent est omniprésent et si on veut exister au haut niveau professionnel toutes les ressources nécessaires sont indispensables. Aubenas il n'y pas si longtemps que ça était un club phare en Drôme Ardèche mais on voit que maintenant ils peuvent difficilement rivaliser économiquement pour se maintenir à haut niveau.

Pour ceux qui veulent garder leur identité romanaise il y a le RC Romans, ils n'iront guère plus haut que leur niveau actuel mais ça restera un club d'une ville ou on peut s'identifier à eux, le rugby des petites villes et villages qui font l’essence même de ce sport.

#4653

Merci OLYMPE26 et MANDRAKEDU 26 ,pour vos messages ,mais dans une fusion il y a toujours une équipe qui est lésée par rapport à l intitulé du nom du nouveau club . Je n imagine pas les commentateurs de CANAL dire les damiers eux ,ils en ont rien à faire des damiers .On aurait pu aussi bien dire RVDR non ? ,vu que le VS m avait plus de club .

Oui je me répéte ,oui je dis toujours la même chose ,oui il faut que je consulte ,oui je dérange ,oui il faut que j aille voir le RC Romans ,etc ,etc ,etc ,mais non je dis ce que ressent ,c est tout .

Je souhaite que RVDR  “lol”reste en D2 

 

 

#4654

Retour aux affaires ce soir avec le déplacement à Agen avec un gros point d'interrogation concernant l'état d'esprit des Agenais et les conséquences du départ de leur manager Bernard Goutta. 

Effet positif ou négatif ce sera la surprise.

Quant à nous Fortassin veut revenir à une équipe plus joueuse avec une ligne de trois-quarts sans nos 2 bulldozers Mawalu et Neiceru (remplaçant) et aussi la titularisation de Minguillon à l'arrière.

Hâte d'être à ce soir et honnêtement je ne sais pas quoi penser concernant l'issue de ce match. 

 

#4655

Comme tu dis , tout dépendra de la façon dont les Agenais auront digéré le départ de leur manager.  

#4656

Bon ben on va encore attendre pour notre première victoire à l'extérieur.

On a fait jeu égal avec Agen (pas sur que l'électrochoc souhaité ait fonctionné chez eux) mais au final on se retrouve avec zéro points.

On retrouve, comme sur les derniers matchs, des erreurs ou des fautes qui nous font mal. Début de match, perte de balle en touche, suivi d'une faute peu après et au bout de 2 mn de jeu on est mené de 3 points. Sur le premier essai d'Agen, 2 joueurs qui se gênent à la réception d'un ballon haut et l'Agenais est tout heureux de récupérer la balle et de marquer.

Sur nos temps forts aussi on a peine à marquer, on pilonne devant la ligne de but agenaise et on envoie une sauté hasardeuse alors que l'essai nous tendait les bras.

Je ne suis pas pessimiste, on est encore bien dans les clous du maintien même si nos 2 prochains matchs à domicile seront compliqués.

Janvier sera dur, en février là par contre faudra pas se louper, on va jouer plus des équipes de notre niveau.

Dernière modification par Mandrakedu26 (06/01/2024 10:16:57)

#4657

Encore une défaite honorable mis qui pointe encore une fois le manque de discipline du VRDR .

J'aimerai aussi souligner que l'historique d'un club joue dans les décisions arbitrales comme on a pu le constater sur plusieurs phases de jeu .

Notamment sur 3 fautes en touche non sanctionnées par l'arbitre par une pénalité sans doute a t il jugé que nous avions le ballon ou alors l'agression sur  Vargas par un plaquage illicite de l'épaule par un joueur Agenais mais comme il ne reste pas a terre le juge vidéo ne revient pas dessus et pour finir l'en avant décidé non volontaire d'un joueur d'AGEN qui pour finir on redonnera la ballon par une touche a 40 mètres de la dite faute .

Sans compter que l'arbitre siffle la pause alors que le ballon arrive en touche 2 secondes avant la fin du temps règlementaire sur un de nos temps fort.

 

Beaucoup de fait de jeu contre qui s'additionnent nous mais je le répète notre manque de discipline nous pénalisent car on ne nous pardonnent aucune faute .

Et pour finir comment comprendre le choix des 3 points à la 75eme alors qu'il te faudra marquer encore et remonter 80 mètres à la main pour un hypothétique point de bonus défensif alors que nous étions a 5 mètres de leur ligne d'essai et que nous étions meilleur en touche .

Sur le direct je me suis pris la tête en me disant déplacement à zéro point .

je me demande si Fortassin était d'accord avec cette décision qui était tactiquement très aléatoire vue le reste de temps à jouer .

Maintenant Vannes ….OUAI …..A Pompidou qui devrait afficher une belle chambrée .

#4658

Le coach semble mécontent du comportement de certains….. pour ma part je comprends pas que devant l arbitre en fin de match à un moment très important  , un de nos 2ème ligne  fasse une faute GROSSIÈRE …. Le même joueur la saison dernière à manqué toute la  fin de saison pour gestes dangereux encore une fois devant l arbitre….. À  ce niveau j ai du mal à comprendre.  Dommage pour un joueur de talent et historique du club 

#4659

Première mi temps très bien négociée surtout contre le vent  . . 10 -3 ,on peut y croire …..

#4660

Le plus beau match que j'ai vu , Mr FORTASSIN , vous avez votre équipe cadre . chapeau . . . . 

. . . . . . . . . . . . Bravo à nos DAMIERS . . . . . . . . . . . . .

Très belle équipe de VANNES , l'exploit n'en est que plus grand .

#4661

JR26390 a écrit :

Le plus beau match que j'ai vu , Mr FORTASSIN , vous avez votre équipe cadre . chapeau . . . . 

. . . . . . . . . . . . Bravo à nos DAMIERS . . . . . . . . . . . . .

Très belle équipe de VANNES , l'exploit n'en est que plus grand .

ah bon tu les as trouvés bons les vannetais ??? Le pire match de la saison  … et bravo à Valence Romans qui ce soir en avait beaucoup plus envie que nous …

#4662

JR26390 a écrit :

Le plus beau match que j'ai vu , Mr FORTASSIN , vous avez votre équipe cadre . chapeau . . . . 

. . . . . . . . . . . . Bravo à nos DAMIERS . . . . . . . . . . . . .

Très belle équipe de VANNES , l'exploit n'en est que plus grand .

Je ne vais pas minimiser votre victoire, entièrement méritée, mais c'est pas un exploit ce soir tant en face c'était pas digne d'une pro D2. Vous aurez pu et dû avoir le BO.

Dernière modification par lebeurton56 (12/01/2024 23:57:43)

Clubs