Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#4635

Mandrakedu26 a écrit :

On peut avoir des regrets, on prend un essai en 1ère mi-temps sur une faute bien évitable, on leur donne un touche et on sait que les Dacquois sont forts sur les ballons portés, du coup on se retrouve mené alors qu'on a bien dominé.

C'était plus équilibré en seconde mais on a été encore trop fautifs et on arrive à gratter un bonus défensif en fin de match.

Il faudra être plus disciplinés et marquer sur nos temps forts contre Béziers afin de passer l'hiver au chaud.

J'ai bien aimé Pontanier qui a bien percuté et à un degré moindre Bouldoire et Lhusero malgré 1 pénalité facile qu'il met à côté (à sa décharge il botte pas souvent).   

Fortassin était pas content à la fin du match et il avait l'air de bien le faire comprendre à ses joueurs.

 

 

 je n'ai que très peu d'inquiétude pour votre équipe , qui aurait pu , du ,, gagner hier. Le maintien vous tend les bras.

#4636

gonewith a écrit :
Mandrakedu26 a écrit :

On peut avoir des regrets, on prend un essai en 1ère mi-temps sur une faute bien évitable, on leur donne un touche et on sait que les Dacquois sont forts sur les ballons portés, du coup on se retrouve mené alors qu'on a bien dominé.

C'était plus équilibré en seconde mais on a été encore trop fautifs et on arrive à gratter un bonus défensif en fin de match.

Il faudra être plus disciplinés et marquer sur nos temps forts contre Béziers afin de passer l'hiver au chaud.

J'ai bien aimé Pontanier qui a bien percuté et à un degré moindre Bouldoire et Lhusero malgré 1 pénalité facile qu'il met à côté (à sa décharge il botte pas souvent).   

Fortassin était pas content à la fin du match et il avait l'air de bien le faire comprendre à ses joueurs.

 

 

 je n'ai que très peu d'inquiétude pour votre équipe , qui aurait pu , du ,, gagner hier. Le maintien vous tend les bras.

Si on n'a pas de trou d'air ça devrait le faire, d'autant plus que Rouen est sur une spirale négative et ça va être dur pour eux d'inverser la tendance.

Bravo à vous aussi, après un début délicat vous avez bien remonté la pente et on devrait être encore tous les 2 en pro d2 la saison prochaine.

#4637

Bonjour

Beaucoup de points laissés en route ,quel dommage ,l effet “ FORTASSIN ” est il en train de s estomper ? ou l équipe pas au niveau ? à suivre….

#4638

+2 au CB.

Si on m'avait dit, en juillet, que la déception l'emporterait en perdant de justesse à MDM, Aurillac ou Dax, je ne l'aurais pas cru.

Cela prouve que l'équipe a, plus que largement, le niveau PRO D2. 

Le Niveau ce cette division s'est homogénéisé : 6 points séparent le 6° du 14° au classement général. 

Je prends du plaisir à voir évoluer cette équipe. Tout n'est pas parfait, mais je vois des gars qui mouillent le maillot. Ceux qui jouaient, l'année dernière, ont élevé leur niveau, les recrues apportent un vrai plus -avec mention à Bholi. 

Sans tomber dans un optimisme béat, je reste confiant quant à notre capacité à se maintenir.

En dehors de Rouen qui semble décroché (et encore…une victoire à Soyaux les relance), bien malin celui qui peut prédire le 2° relégable.

Pour le VRDR, une victoire sur Béziers permettrait de reprendre de la hauteur et de réintégrer le TOP 10.

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#4639

thefonz a écrit :

+2 au CB.

Si on m'avait dit, en juillet, que la déception l'emporterait en perdant de justesse à MDM, Aurillac ou Dax, je ne l'aurais pas cru.

Cela prouve que l'équipe a, plus que largement, le niveau PRO D2. 

Le Niveau ce cette division s'est homogénéisé : 6 points séparent le 6° du 14° au classement général. 

Je prends du plaisir à voir évoluer cette équipe. Tout n'est pas parfait, mais je vois des gars qui mouillent le maillot. Ceux qui jouaient, l'année dernière, ont élevé leur niveau, les recrues apportent un vrai plus -avec mention à Bholi. 

Sans tomber dans un optimisme béat, je reste confiant quant à notre capacité à se maintenir.

En dehors de Rouen qui semble décroché (et encore…une victoire à Soyaux les relance), bien malin celui qui peut prédire le 2° relégable.

Pour le VRDR, une victoire sur Béziers permettrait de reprendre de la hauteur et de réintégrer le TOP 10.

Surtout qu'il n'y a plus de 2° relegable “automatique” puisque cela se joue sur un barrage pour le 15 ème de pro D2 contre le perdant de la finale de Nationale.😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4640

#4641

On finit l'année sur une défaite à domicile devant une équipe plus forte et il faut savoir accepter la défaite quand l'adversaire est supérieur. 

Ça joue bien à Béziers, c'est propre avec une paire de demi qui a joué dans un fauteuil. 

Une 1ère mi-temps où on a été dominé, on se fait contrer et on prend 2 essais d'école. Un peu mieux en 2ème mi-temps avec les entrants qui ont apporté du punch mais ça n'a pas suffit.

On est dans le dur mais encore dans les clous, le maintien est toujours d'actualité, surtout que Rouen s'enfonce un peu plus.

On va recommencer la saison avec un déplacement à Agen et la réception de Vannes, c'est du costaud mais après la trêve les dynamiques peuvent s'inverser.

Etienne Narmand vient de signer en remplacement de Thibaut Humbert notre talonneur out jusqu'à la fin de la saison (source allrugby).

Dernière modification par Mandrakedu26 (16/12/2023 08:36:47)

#4642

Après un début de championnat hors norme en ce qui concerne les résultats , nous voici revenus sur la réalité du terrain .

J'ai bien peur que notre équipe construite sur de la vitesse et sortie de balle rapide ne soit pas en adéquation avec le jeu “d'hiver” qui n'est pas toujours un jeu de passe mais qui consiste a avoir un 8 de devants compacte qui joue par petit tas avec des fulgurances des trois quart que peut avoir une équipe comme Béziers .

Je dirais plus que la défaite hier contre une très belle équipe de Béziers en grande confiance et maitre de son rugby ,les défaites à l'extérieur a Mont de Marsan ,Aurillac et Dax nous ont mis la pression du résultat.

Des matchs que l'ont aurait pu que l'on aurai du gagner .

Espérons que cette trêve des confiseurs nous fasse le plus grand bien pour revenir plus fort même si le déplacement à Agen puis la réception de Vannes vont être compliqué pour la digestion de la buche .

On en veux toujours plus et le début de championnat nous a mis en appétit mais quand on voit les ascenseurs presque permanent des équipes qui sont montées ces dernières années on se contentera aisément d'une 14eme place .

#4643

Bonjour

Je viens de regarder le résumé sur “YOU TUBE” ,que dire sur le match ,l équipe est dans le dur depuis pas mal de temps l avenir nous dira si l on a notre place dans cette poule .Les conditions sont pas le top pour les joueurs ,ces tribunes tristes ,digne d un stade de l ex URSS ,le peu de public qui se gèle ,la pelouse si l on peut parler d une pelouse ,va bien avec ce stade….le maillot de nos damiers qui disparait petit à petit ,il reste que le nom et encore…et les commentateurs qui se contentent de Valence ,mais cela fait parti de la fusion ,ça fait mal aux Romanais dont je fais parti .

Et oui je me répète mais tant pis ,en cette période de COVID une piqure de rappel ça fait pas de mal…

#4644

Beziers est la plus belle équipe que j'ai vue sur la phase aller. Nous on a dérouillé à Aurillac. Tout est possible dans ce championnat. Certes Rouen semble en difficulté mais pour la quinzième, hors problème Grenoblois, ça sent la lutte à couteaux tirés, toutes les équipes me semblant se valoir de Brive à Soyaux Angoulême. 

Nous, on joue Montauban , puis déplacement à Aix et Grenoble je crois.0. Tu te rates contre Montauban, t'es 15 eme les deux pieds dans la merde. Et pourtant, on a fait une phase aller à des années lumières de ce que le plus optimiste pouvait espérer !

Bonnes fêtes à vous, y compris aux Romanais smile.

 

#4645

plusieurs observations de ma part:

ça fait plusieurs saison que le VRDR prend la foudre l’hiver et malgré tous les changements…on récidive

Oui béziers est une belle équipe mais notre première mi-temps est …pathétique- nous avons étés amorphes, avec des coups de pieds de trompette, des touches manquées, et en plus de la malchance…ou la chance que les biterrois ont provoquée!- en tout cas belle équipe de Béziers avec un Marquez magistral le meilleur joueur que j’ai vu depuis longtemps à pompidou!.

enfin la pelouse … quel handicap pour une équipe qui veut développer du jeu!

par contre restons optimistes: nous avons perdu 3 matchs de rien, mis des raclées à des équipes plus huppées et crée le doute chez le leader alors incontesté…

Alors confiance en cette équipe e ce club qui prend une jolie place en ProD2-

Bonnes fêtes à tous et Allez damiers

#4646

vieillegarde26100 a écrit :

Bonjour

Je viens de regarder le résumé sur “YOU TUBE” ,que dire sur le match ,l équipe est dans le dur depuis pas mal de temps l avenir nous dira si l on a notre place dans cette poule .Les conditions sont pas le top pour les joueurs ,ces tribunes tristes ,digne d un stade de l ex URSS ,le peu de public qui se gèle ,la pelouse si l on peut parler d une pelouse ,va bien avec ce stade….le maillot de nos damiers qui disparait petit à petit ,il reste que le nom et encore…et les commentateurs qui se contentent de Valence ,mais cela fait parti de la fusion ,ça fait mal aux Romanais dont je fais parti .

Et oui je me répète mais tant pis ,en cette période de COVID une piqure de rappel ça fait pas de mal…

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum , toujours du copie collé mais c est pas grave 😉.

Au fait tu as vu les resultats d' Authier à Niort c'est pas mal non ?

#4647

Salut PATRICE07

Moi aussi cela me fait plaisir de te parler ,car même si l on n est pas d accord sur pleins de choses ,c est le but d un forum du moment qu' on se respecte .Difficile de comparer la nationale 2 et la pro d2 ,mais si AUTHIER a ce qu'il faut pour monter cela ne me gène pas du tout .

Je vais me répéter

 mais tant pis ,nous autres Romanais on ne peut que l avoir en travers de la gorge par rapport à Valence qui officiellement n 'a plus de club…..

Par contre j ai écouté les commentateurs de FRANCE2 quand ils parlent de BEGLES -BORDEAUX  ils disent très très très souvent UBB ,mais pas à POMPIDOU pourquoi ?

 

#4648

vieillegarde26100 a écrit :

Salut PATRICE07

Moi aussi cela me fait plaisir de te parler ,car même si l on n est pas d accord sur pleins de choses ,c est le but d un forum du moment qu' on se respecte .Difficile de comparer la nationale 2 et la pro d2 ,mais si AUTHIER a ce qu'il faut pour monter cela ne me gène pas du tout .

Je vais me répéter

 mais tant pis ,nous autres Romanais on ne peut que l avoir en travers de la gorge par rapport à Valence qui officiellement n 'a plus de club…..

Par contre j ai écouté les commentateurs de FRANCE2 quand ils parlent de BEGLES -BORDEAUX  ils disent très très très souvent UBB ,mais pas à POMPIDOU pourquoi ?

Oh p….. tu nous fatigue…et tu nous as pas manqué  …comme tu dis c'est un forum mais toujours la même rengaine..rien de constructif malgré le respect..

Clubs