Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

Et maintenant place à Aix en Provence le 3 /11 , encore un  «  gros «  qui va visiter Pompidou ….. On adore !!!!

Dernière modification par LION 26 (21/10/2023 13:28:13)

bel hommage de l'entraineur de Mont de Marsan qui a  conscience que l'arbitre pouvait  tout  aussi bien sanctionner son équipe en allant sous les poteaux   et prendre un essai de pénalité pour de multiples fautes sur l' avancée drômoise 

Prochain défi  Provence Rugby …..pour encore une belle soirée à Pompidou .

À  voir sur la chaîne LCP ( 13 de la TNT ) en replay  un reportage de pratiquement  2 heures dans  l émission Rembob Ina sur le club de la VOULTE filmé  dans les années 70 ….. une autre époque 

Gros match ce soir avec la réception de Provence, un des cadors de la Pro D2.

Pas mal de blessés à Provence, grosse compo au VRDR, on peut y croire, en souhaitant que la pluie ne soit pas de la partie.

Premier match de Moura à l'arrière.

étant en déplacement  j'ai suivi le match sur rugby +

je veux bien que Aix avait des blessés et que le VRDR  avait sorti une grosse équipe mais sur le match , il n'y a pas photo .

Compliqué d'envoyer du jeu  et surtout  ils sont montés très vite sur notre ligne d'attaque .

Rien à dire sur cette victoire ,par contre une gros doute sur notre facultés a jouer au prêt et gagner la bataille au pieds parce que les mois qui arrivent ont risquent de ferrailler et  de ne pas avoir que des envolées de rugby .

A voir contre des équipes  de notre calibre .

Quand tu prends un essai en contre sur ton premier lancement de jeu, que tu prends pas un ballon sur les chandelles, que tu souffres dans les rucks et que tu fais une dizaine d'en avant   c'est impossible contre une équipe  aussi  forte qu'aix de t'en sortir. Après le tournant du match pour moi c'est la pénal touche a la 40eme où l'on arrive pas à marquer et l'on tourne à -9 au lieu de -2 voir -4… ça à mis un gros coup de boost aux aixois…

Boli le seul à avancer. La touche et la mêlée ont bien tenu. Enfin les Damiers ont tout tenter jusqu'au bout et aurait pu avec un brin de réussite récupéré un BD. Maintenant un déplacement à Grenoble qui va vouloir  se racheter de sa lourde défaite àBéziers  puis 2 matchs contre des concurrents directs ou il faudra prendre des points (surtout Soyaux qui est primordial)

Dernière modification par Olympe26 (04/11/2023 08:03:06)

Même analyse que les posts précédents, on a été moins bons que d'habitude mais faut reconnaitre que Provence nous est supérieur.

En points positifs, nos problèmes en touches du début de saisons semblent oubliées, on va chercher un essai en fin de match pour avoir un score de fin de match honorable.

Par contre Vargas faut qu'il se calme, il embrouille trop souvent, un carton jaune mérité.

Déplacement à Grenoble qui vient de prendre une branlée à Béziers et qui va vouloir se racheter sinon la crise peut couver chez eux. Déplacement à Aurillac où il est difficile de s'imposer, 2 défaites possibles, va falloir faire le dos rond avant des matchs peut-être plus abordables contre des équipes de notre niveau.

Et que dire de la pelouse qui vient d’être entièrement refaite ? Une catastrophe !!!  Jamais  je n’ai vu une pelouse dans cet état à Pompidou depuis des dizaines d’années que je fréquente ce stade …. Lamentable … J’espere que la ville de Valence saura prendre les bonnes décisions vu le prix de ces travaux .

retrouvez votre toute nouvelle émission Séquence Rugny sur  

Dernière modification par MistralTV (06/11/2023 08:12:30)

Mistral TV, c'est votre chaine de télévision en Drôme Ardèche
La chaine du rugby en Drôme Ardèche, c’est Mistral TV

espérons que pour Grenoble on retrouve l équipe type titulaire du début de saison , primordial pour conserver une certaine dynamique …

Un nouveau pilier vient de s'engager pour la saison, on est bien pourvu en pilier droit.

Les stats avant le match de demain 

On revient à vide de Grenoble mais chez eux les Grenoblois sont souverains et ils avaient la pression.

On est bien revenu dans le match, à 4 points, mais ils ont mieux fini et globalement leur victoire est mérité.

De notre coté la mêlée a été bonne, la touche aussi au contraire de Grenoble. Pour les joueurs Goze a été bon, Iashaghasvili aussi, Bholi quand il est rentré nous a fait du bien, il est indispensable, Vargas met 2 essais. Pour le moins Meret n'a pas été dans son meilleur jour au pied, il semble qu'il était blessé ce qui peut l'expliquer, Menzel a été moyen, pas mal de fautes et avec un gars comme Davies qui a tout enquillé ça pardonne pas.

Déplacement à Aurillac maintenant, pourquoi pas une bonne surprise, j'y crois. 

Les résultats du jour victoire de Dax à Biarritz, de Soyaux Angoulème à Brive, le nul d'Aurillac à Provence montre bien que tout est possible. 

Avec une charnière au niveau, la victoire était à notre portée.

On a été dominateur en touche et en mêlée. On a eu des munitions que l’on a mal exploitées.

Un manque de soutien évident sur les rucks depuis 2 matchs.

Encore beaucoup trop de fautes et c’est récurrent chez certains joueurs…….

Jeu au pied d’occupation encore très moyen pour ne pas dire mauvais.

Il manque un 9 de bon niveau dans cette équipe même si je trouve que la rentrée de Lhusero a été bénéfique. (bien meilleur défenseur que Menzel).

Kevin Goze excellent comme toujours, de même que iashagashvili et Vargas.

Comme le signale Mandrakedu26, Bholi manque quand il n’est pas sur le terrain . Mais je rajoute aussi Bruchet par son énorme activité défensive. (Massot beaucoup trop lent à mon goût et ayant un rayon d’activité qui se limite au plaquage au ras des rucks ).

Bonne rentrée de Brayer et Pontanier (je n’ai pas vue de mauvais coup pendant l’échauffourée !!!)

Dernière modification par Gus07 (11/11/2023 11:22:57)

Clubs