Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#4523

Olympe26 a écrit :

Quelle match, quelle prestation ! Tout simplement merveilleux. Il y avait tout ce soir côté Damiers. Tout ce qu'il n'y avait pas eu à Montauban. 

Une attaque de feu, une défense héroïque sur les rucks (nombre impressionnant de ballons grattes), un jeu au pied très bon surtt en 2eme mi-temps, un sens tactique parfait et bien sûr une touche parfaite en défense comme en attaque ainsi qu'une mêlée conquérante. Dans des conditions dantesques une équipe solidaire qui a voulu garder Biarritz à 0! Un BO qui à mon avis a fait preuve de suffisance.

Merci Damiers pour ce magnifique match et cette abnégation à ne rien lâcher même à 34-0! 

La route est longue mais bcp plus confiant qu'après le match de Montauban.

 

Individuellement j'ai adoré notre paire de centre et notre 6 en plus de notre géorgien toujours indispensable (j'ai peur qu'on le garde pas très longtemps avec de tels prestations…). Menzel a également été très bon. Bravo à l'équipe au coach et au staff qui ont su corriger les erreurs de Montauban.

Une soirée unique…Un match de ce type dans une saison…Il faut le savourer…

Tous les joueurs ont été énOOOrmes…

 

 

Dernière modification par thefonz (25/08/2023 22:22:27)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#4524

BRAVO DAMIERS ! c énorme !

#4525

Un match comme celui là est fédérateur….. l ambiance aux entraînements de cette semaine va être formidable.  

#4526

castagne07 a écrit :

Bravo le VRDR. Mais voir Biarritz prendre une telle rouste chez le promu, nous cache quelque chose………………

Biarritz a complètement raté son match, ça peut arriver, faut juste que ça ne se renouvelle pas trop souvent.

La semaine dernière c'est nous qui avons été inexistant à Montauban. Biarritz je reste persuadé que c'était le bon moment pour les jouer, quand ils seront au complet, ils seront redoutables avec un peu plus d'humilité aussi.

En tout cas ces 5 points sont les bienvenus, un bonus offensif contre Biarritz c'était pas prévu.

Un match dont on va se souvenir longtemps, c'est la première fois que j'ai autant mouillé la chemise 😀

#4527

Le Portugal a annoncé aujourd'hui sa liste des 33 pour la coupe du monde.

Joris Moura y sera bien présent.

#4528

Bonsoir à tous sur le MIDOL  Composition du quinze de la semaine 2 joueurs du VRDR cités  DELIGNY et  IASHAGASHVILI . 

#4529

Je viens de voir le match PROVENCE- NEVERS du très très haut niveau 37 à  34 …. Les commentateurs de canal plus n'en revenaient pas…. Et dire que ses 2 équipes vont venir à POMPIDOU !!!!! Quel challenge 

#4530

Lasqualp a écrit :

Je viens de voir le match PROVENCE- NEVERS du très très haut niveau 37 à  34 …. Les commentateurs de canal plus n'en revenaient pas…. Et dire que ses 2 équipes vont venir à POMPIDOU !!!!! Quel challenge 

Ha oui c'était un régal ce match.

Pour nous ce soir, on va voir pour la première fois Minguillon qui jouera à l'arrière pour remplacer Worth blessé.

Lhuséro, Te Tamaki et Massot qui sera capitaine vont débuter.

Après la démonstration contre Biarritz, ce serait bien de confirmer par une victoire avant d'aller à Nevers, recevoir Brive et Vannes chez eux, 3 matchs contre des équipes du haut de tableau. 

#4531

Ouuuufff.. qu'elle fait du bien cette victoire au bout du suspense !!!

Une bonne première mi-temps équilibrée, un très bon début de 2eme mi-temps. Si l'on marque cet essai tt fait (je pense qu'on aurait moins souffert à la fin), et puis la touche s'est totalement déréglée… un impact physique de Colomiers qui a pris le dessus et finalement  un magnifique  essai de notre 15 qui nous permet de repasser devant avant de souffrir terriblement les 2 dernières minutes.

 

Notre paire de centre a été très bonne tout comme notre 15 sans parler de notre défense admirable de courage. En face c'était du lourd du solide donc cette victoire est encore plus belle et importante au classement avec la victoire de Dax notamment. 

Offensivement, de belle combinaisons, et du jeu au large.  Jeu au pied plutôt bon.

Par contre il va falloir régler cette touche qui est trop irrégulière d'un match sur l'autre.

Bravo Damiers. La saison est bien lancée. Prochain match à  l'extérieur sans complexe, se faire plaisir.      

#4532

Après 2 belles victoires à domicile , il ne faut pas s'attendre à une équipe type à Nevers un client pour le top 6 facile .

Gagnons beaucoup de matchs a domicile en essayant d'aller glaner 2 ou 3 matchs à l'extérieur cette année contre des adversaires direct  ce sera excellent .

je signe direct pour un 13eme place et un maintien 3 ou 4 matchs avant la fin du championnat .

Mais chaque match sa vérité .

 

#4533

En effet je ne suis pas sûr non plus que l’équipe type soit alignée à Nevers , d’autant plus que le mercredi 13  gros gros match à Pompidou avec la réception du  C  A  BRIVE .

Dernière modification par LION 26 (03/09/2023 21:44:15)

#4534

Est-ce qu'il y a vraiment une équipe type ?

Fortassin le dit régulièrement, c'est un groupe homogène et les changements de joueurs sont fréquents.

Minguillon et Lhusero sont dans le XV de la semaine du Midol.

#4535

Image

#4536

Défaite lourde logique contre Nevers. Une différence énorme physiquement entre les 2 équipes (plaquages ratés, Maule enfoncé). Une touche toujours aussi médiocre voir mauvaise (surtout en 1ere mi-temps). 

Mais cette fois ci contrairement à Montauban il y a eu 2-3 occasions d'essais vendangés qui aurait pu rendre l'addition moins lourde (juste avant la mi-temps et à 21-5 ou 28-5). 

Pour faire un résultat à l'extérieur il faudra être beaucoup plus efficace et solide même chez les équipes moins dense que Nevers. 

L'équipe c'est pas échappée et à tout donné jusqu'au bout mais en face c'était hyper agressif sur les rucks et physiquement c'était des Buffles… 

J'ai bien aimé Hayes en 8, Pauvert au centre… par contre la 2eme ligne et notre 9 pouvaient mieux faire d'après mon petit avis de supporters… 

Clubs