Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#4495

Dans le Midol, les entraineurs de ProD2 ont donné leurs pronostics pour les premières et dernières places. 

Brive est plébiscité pour être le champion et le VRDR le relégué avec 6 votes devant Dax 4 votes.  

 

#4496

Mandrakedu26 a écrit :

Dans le Midol, les entraineurs de ProD2 ont donné leurs pronostics pour les premières et dernières places. 

Brive est plébiscité pour être le champion et le VRDR le relégué avec 6 votes devant Dax 4 votes.  

 

. Classique !!! Les deux clubs qui montent …À voir dans quelques mois .

#4497

Déjà vu la nouvelle formule , il n' y aura  plus qu'un relégué et j'aurai voté  Dax  (si il fallait voter pour un promu) qui a été plus joueurs cette année  mais manquera   un peu de densité  en pro d2  par rapport  à valence .

#4498

MAC J a écrit :

Déjà vu la nouvelle formule , il n' y aura  plus qu'un relégué et j'aurai voté  Dax  (si il fallait voter pour un promu) qui a été plus joueurs cette année  mais manquera   un peu de densité  en pro d2  par rapport  à valence .

Pareil je vote Dax 😀

Tous les supporters du VRDR ont le même pronostic et ceux de Dax l'inverse !

#4499

Mandrakedu26 a écrit :

Dans le Midol, les entraineurs de ProD2 ont donné leurs pronostics pour les premières et dernières places. 

Brive est plébiscité pour être le champion et le VRDR le relégué avec 6 votes devant Dax 4 votes.  

 

 

On peut aussi dire que 10 entraineurs ( sur 16 ) ont voté pour un autre club que le VRDR 😉

#4500

Philosof a écrit :
Mandrakedu26 a écrit :

Dans le Midol, les entraineurs de ProD2 ont donné leurs pronostics pour les premières et dernières places. 

Brive est plébiscité pour être le champion et le VRDR le relégué avec 6 votes devant Dax 4 votes.  

 

 

On peut aussi dire que 10 entraineurs ( sur 16 ) ont voté pour un autre club que le VRDR 😉

 

Pour être tout à fait complet et 2 entraineurs ne sont pas pas prêté au jeu.

#4501

Mandrakedu26 a écrit :
Philosof a écrit :
Mandrakedu26 a écrit :

Dans le Midol, les entraineurs de ProD2 ont donné leurs pronostics pour les premières et dernières places. 

Brive est plébiscité pour être le champion et le VRDR le relégué avec 6 votes devant Dax 4 votes.  

 

 

 

 

On peut aussi dire que 10 entraineurs ( sur 16 ) ont voté pour un autre club que le VRDR 😉

 

Pour être tout à fait complet et 2 entraineurs ne sont pas pas prêté au jeu.

 

Merci pour l'info

#4502

N'ayant vu aucun des matchs amicaux mais ayant lu les commentaires et articles de presse qui étaient plutôt positif, j'étais rempli d'espoir pour ce déplacement à Sapiac pour tenter d'obtenir un BD…

 

Quelle déception…

Une prestation tout simplement catastrophique. Un miracle d'atteindre la mi-temps à 5-0 tant on aurait dû en prendre 25 voir 30… un jeu au pied de mer et catastrophique (touche non trouvée, renvoi direct en touche etc…). Une touche lamentable… nous sommes orphelin d'armary mais cela n'explique pas cette prestation en touche catastrophique. Le peu de ballon en 2eme mi-temps il n'y avait aucune vitesse aucun enchaînement digne d'intérêt hormis une percée du 11… 

Heureusement nous avons été vaillant en défense, et une mêlée qui semble tenir la route avec uniasaghasvili énorme comme d'habitude mais pour le reste une équipe qui sur ce match n'a pas le niveau de la pro D2… soit disant on devait avoir un jeu flamboyant sans authier qui était le responsable de tous les maux du club mais là il n'y avait strictement rien dans la stratégie offensive et les touches… et pourtant je n'étais pas un pro authier ni un anti fortassin bien au contraire mais là je suis tellement déçu… et se profil déjà Biarritz qui si l'on joue comme ça va nous en mettre 40… 

 

Heureusement ce n'est que la 1ere journée et il y a de la marge pour progresser mais si même contre une équipe de Montauban que j'ai pas trouvé exceptionnel loin de là on est inexistant alors la saison risque d'être longue …

Je précise pour ne pas être catalogué anti vrdr je ne suis pas anti fusion ni anti président  (au contraire que je remercie de nous avoir donné  une équipe  en prod2 ou nationale) bien que romanais à la base.

Mais à j' ai  peur d'une énième  saison  galère  en pro D2. M'enfin Dax  également  bien ramasser … 

#4503

Catastrophique, il ne faut pas non plus exageré…

Ok en touche on a eu bcp de mal, mais l'année passée on a aussi eu un trou d'air en touche. Au pied, c'est pas top non plus. Vargas aurai peut être dû aller au contact lors de son échappé… il a sans doute pris une mauvaise décision.

Pour ce qui est du jeu, c'est très dure en attaque, on a eu du mal a casser les lignes sauf en contre sur des explois personnels. C'est la pro D2, va falloir bosser et mettre quelques tactiques en place. En défense on a bien tenu le coup a l'image de la saison derniere, ça c'est positif 

Point noir selon moi qui nous aide pas du tout, c'est l'impartialité de l'arbitre:

-Pas de carton sur le plaquage haut sur vargas

-deux en avant volontaires, le 1er on peut concevoir qu'il ne le soit pas, mais il ne met pas les deux mains. Le 2eme est évident qu'il tape sur le ballon, l'arbitre aurai dû sortir un carton.

-Ecran d'un damier que l'arbitre siffle logiquement, deux minutes plus tard écran d''un vert, essai accordé.

Voilà mon avis. Je reste confiant, on voit la touche de fortassin, de la vitesse dans le jeu, on hésite pas à jouer avec les ailliers, on sollicite moins les avants… 

A voir dans les prochains matchs. Celui de Biarritz risque d'être compliqué mais nous ne gagnerons pas tous les matchs.

Olympe26 a écrit :

N'ayant vu aucun des matchs amicaux mais ayant lu les commentaires et articles de presse qui étaient plutôt positif, j'étais rempli d'espoir pour ce déplacement à Sapiac pour tenter d'obtenir un BD…

 

Quelle déception…

Une prestation tout simplement catastrophique. Un miracle d'atteindre la mi-temps à 5-0 tant on aurait dû en prendre 25 voir 30… un jeu au pied de mer et catastrophique (touche non trouvée, renvoi direct en touche etc…). Une touche lamentable… nous sommes orphelin d'armary mais cela n'explique pas cette prestation en touche catastrophique. Le peu de ballon en 2eme mi-temps il n'y avait aucune vitesse aucun enchaînement digne d'intérêt hormis une percée du 11… 

Heureusement nous avons été vaillant en défense, et une mêlée qui semble tenir la route avec uniasaghasvili énorme comme d'habitude mais pour le reste une équipe qui sur ce match n'a pas le niveau de la pro D2… soit disant on devait avoir un jeu flamboyant sans authier qui était le responsable de tous les maux du club mais là il n'y avait strictement rien dans la stratégie offensive et les touches… et pourtant je n'étais pas un pro authier ni un anti fortassin bien au contraire mais là je suis tellement déçu… et se profil déjà Biarritz qui si l'on joue comme ça va nous en mettre 40… 

 

Heureusement ce n'est que la 1ere journée et il y a de la marge pour progresser mais si même contre une équipe de Montauban que j'ai pas trouvé exceptionnel loin de là on est inexistant alors la saison risque d'être longue …

Je précise pour ne pas être catalogué anti vrdr je ne suis pas anti fusion ni anti président  (au contraire que je remercie de nous avoir donné  une équipe  en prod2 ou nationale) bien que romanais à la base.

Mais à j' ai  peur d'une énième  saison  galère  en pro D2. M'enfin Dax  également  bien ramasser … 

#4504

Merci pour ton avis.

Le forum est là pour débattre (qd ça tourne pas à la guéguerre de clocher comme c'était le cas)

Peut être que j'attendais trop de ce match et des Damiers contre une équipe vraiment à notre portée je continue à le penser…

La touche a été catastrophique. Aucune munition propre. Offensivement perso j'ai strictement rien vu hormis le 11 et iagashavili qui ont réussi à casser 2 fois la ligne c'est faible. Et je parle pas du jeu au pied ou des erreurs aberrante qui me rappelle tellement les 2 saisons en prod2 précédente ou sur chaque engagement on loupait la récupération où l'on prenait une pénalité… exactement le cas ce soir à 8-3…

 

Franchement je suis déçu du niveau de jeu du nombre incalculable d'en avant, de l'absence d'idées offensive.

 

Après tt n'est pas à jeter la vaillance et la mêlée sont les points positifs. Mais j'ai l'impression qu'il y a tellement de boulot alors qu'on sort de 8 semaines de préparation que cela m'interroge (surtt offensivement…)

 

Aparté : Tuculett toujours aussi vif et offensif quel beau joueurr

 

 

 

ALLER DAMIER a écrit :

Catastrophique, il ne faut pas non plus exageré…

Ok en touche on a eu bcp de mal, mais l'année passée on a aussi eu un trou d'air en touche. Au pied, c'est pas top non plus. Vargas aurai peut être dû aller au contact lors de son échappé… il a sans doute pris une mauvaise décision.

Pour ce qui est du jeu, c'est très dure en attaque, on a eu du mal a casser les lignes sauf en contre sur des explois personnels. C'est la pro D2, va falloir bosser et mettre quelques tactiques en place. En défense on a bien tenu le coup a l'image de la saison derniere, ça c'est positif 

Point noir selon moi qui nous aide pas du tout, c'est l'impartialité de l'arbitre:

-Pas de carton sur le plaquage haut sur vargas

-deux en avant volontaires, le 1er on peut concevoir qu'il ne le soit pas, mais il ne met pas les deux mains. Le 2eme est évident qu'il tape sur le ballon, l'arbitre aurai dû sortir un carton.

-Ecran d'un damier que l'arbitre siffle logiquement, deux minutes plus tard écran d''un vert, essai accordé.

Voilà mon avis. Je reste confiant, on voit la touche de fortassin, de la vitesse dans le jeu, on hésite pas à jouer avec les ailliers, on sollicite moins les avants… 

A voir dans les prochains matchs. Celui de Biarritz risque d'être compliqué mais nous ne gagnerons pas tous les matchs.

Olympe26 a écrit :

N'ayant vu aucun des matchs amicaux mais ayant lu les commentaires et articles de presse qui étaient plutôt positif, j'étais rempli d'espoir pour ce déplacement à Sapiac pour tenter d'obtenir un BD…

 

Quelle déception…

Une prestation tout simplement catastrophique. Un miracle d'atteindre la mi-temps à 5-0 tant on aurait dû en prendre 25 voir 30… un jeu au pied de mer et catastrophique (touche non trouvée, renvoi direct en touche etc…). Une touche lamentable… nous sommes orphelin d'armary mais cela n'explique pas cette prestation en touche catastrophique. Le peu de ballon en 2eme mi-temps il n'y avait aucune vitesse aucun enchaînement digne d'intérêt hormis une percée du 11… 

Heureusement nous avons été vaillant en défense, et une mêlée qui semble tenir la route avec uniasaghasvili énorme comme d'habitude mais pour le reste une équipe qui sur ce match n'a pas le niveau de la pro D2… soit disant on devait avoir un jeu flamboyant sans authier qui était le responsable de tous les maux du club mais là il n'y avait strictement rien dans la stratégie offensive et les touches… et pourtant je n'étais pas un pro authier ni un anti fortassin bien au contraire mais là je suis tellement déçu… et se profil déjà Biarritz qui si l'on joue comme ça va nous en mettre 40… 

 

Heureusement ce n'est que la 1ere journée et il y a de la marge pour progresser mais si même contre une équipe de Montauban que j'ai pas trouvé exceptionnel loin de là on est inexistant alors la saison risque d'être longue …

Je précise pour ne pas être catalogué anti vrdr je ne suis pas anti fusion ni anti président  (au contraire que je remercie de nous avoir donné  une équipe  en prod2 ou nationale) bien que romanais à la base.

Mais à j' ai  peur d'une énième  saison  galère  en pro D2. M'enfin Dax  également  bien ramasser … 

#4505

La déception prime, pas tant dans la défaite (on en aura beaucoup cette saison) mais plus dans le contenu.

Clairement on a pas été au niveau, va falloir s'améliorer grandement à la touche où là on peut dire que ça a été catastrophique et le jeu au pied a été bien moyen.

Pour positiver, la mêlée a bien tenu, on n'a pas reculé. La défense a été bonne en 1ère mi-temps, être autant dominé, jouer à 14 pendant 10 mn et ne prendre qu' un essai c'est presque un exploit. 

J'ai pas trouvé que l'arbitrage a été tant défavorable que ça au VRDR, l'écran de Worth était indiscutable celui de Montauban pas très flagrant, le placage haut sur Vargas n'était pas méchant ni dangereux.

La saison est longue, même si à la fin du premier très difficile bloc (Montauban, Biarritz, Colomiers, Nevers, Brive) on se retrouve à la fin rien ne sera perdu, c'est contre des équipes de notre niveau qu'il faudra engranger des victoires.

#4506

N'ayant pas pu voir le match , merci pour vos commentaires .

OLYMPE , MANDRAK , ALLER DAMIER ; pour limiter la longueur , ne pourrait t'on pas faire la réponse à l'auteur avec un nouveau message à son pseudo ?  à réfléchir , non ? 

Pour le match ; d'après certains , ça aurait pu être pire , mais beaucoup d'améliorations doivent être apportées .

Pour avoir vu BIARRITZ - COLOMIERS , il y a urgence à rectifier le tir , sinon semaine prochaine c'est 60 .

Bon week end à tous ; et . . . . . . . . . . ALLEZ  DAMIERS . . . . . . . . . 

#4507

Le Dauphiné a souligné que 11 joueurs de l’équipe alignée hier etaient dans l’équipe la saison dernière. C’est toujours le problème des nouveaux promus qui ne savent pas se séparer des vaillants joueurs qui ont assuré la montée mais qui n’ont pas le niveau pour la pro D2. 

#4508

Amis valentinois, je ne me fait pas de soucis pour votre maintien. Bien sûr vous n'allez pas rivaliser avec les cadors du prod2, vous allez vous battre contre les adversaires de votre standing. N'oubliez pas que seul le 16 ème descend, au pire vous finirez 15eme et jouerez le barrage contre le finaliste du nationale et vous n'aurez aucun soucis pour le maintien .

Un supporter bressan pas bien en ce moment 

Dernière modification par vieux violet (19/08/2023 14:48:12)

Clubs