Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#4355

On peut valider la montée d’abord non?

annoncer un recrutement pro d2 avant ce week end serait pour le moins presomptueux…

#4356

Les grandes heures 😉

 

https://www.facebook.com/search/top?q=elie%20cester

 

Allez Damiers !!!

 

 

 

#4357

PF26 a écrit :

On peut valider la montée d’abord non?

annoncer un recrutement pro d2 avant ce week end serait pour le moins presomptueux…

je suis bien d’accord après le recru est déjà bien avancé 

#4358

vieillegarde26100 a écrit :

Bonjour

On peut dire une grosse performance de l équipe ,face à une équipe qui n a pas vu le jour en premiére mi temps .La seconde il fallait s y attendre une réaction  d Albi mais insuffisante ,face à une défense héroique ( 13 contre 15 ) bravo….

J ai regardé Blagnac Dax ,pas photo non plus ( grosse équipe de DAX qui envoie du jeu en permanance )

Rien de fait bien sûr mais l équipe s est donnée toutes les cartes pour une montée .

A samedi pour concrétiser une saison d efforts….allez DAMIERS

 

 

A mon avis ALBI  était cramé ( ils ont tout donné contre BOURG)

VRDR beaucoup plus frais et plus vaillant et beaucoup plus reposé !!!( un mois sans jouer suite au forfait de Cognac  )

Mission réussie pour AUTHIER

Je vous souhaite de vous installer durablement en PRO D2

#4359

Qqun a des info concernant la blessure de Moura ?

#4360

Lors du point presse à la fin du match, le coach se réjouissait de ne pas avoir des blessés sur ce match aller en  disant que il fallait attendre le lundi pour le débriefing devant le staff médicale . À la fin du match l ensemble des joueurs et staff sont venus nous remercier d avoir fait se long déplacement et nous n avons pas vus un joueur ayant un souci…. Après à froid 

#4361

Grosse affluence  samedi au stade Pompidou , tribune et gradins déjà  complets ….. reste des places en virage …  

#4362

PF26 a écrit :

On peut valider la montée d’abord non?

annoncer un recrutement pro d2 avant ce week end serait pour le moins presomptueux…

OK  PF26

 Ce que je veux dire ;  à supposer et en espérant qu'on monte en D2, il faut prévoir des postes

pour des joueurs de niveau D2, voir plus …………

Si on a déjà recruté avec des joueurs de même niveau que nous, qu'allons nous leur proposer  ?

Nous annoncer des recrues de D2 qui n'ont presque pas joués, ou de Nationale comme nous; je suis septique .

Voilà tout simplement ce que je veux dire .

#4363

JR26390 a écrit :
PF26 a écrit :

On peut valider la montée d’abord non?

annoncer un recrutement pro d2 avant ce week end serait pour le moins presomptueux…

OK  PF26

 Ce que je veux dire ;  à supposer et en espérant qu'on monte en D2, il faut prévoir des postes

pour des joueurs de niveau D2, voir plus …………

Si on a déjà recruté avec des joueurs de même niveau que nous, qu'allons nous leur proposer  ?

Nous annoncer des recrues de D2 qui n'ont presque pas joués, ou de Nationale comme nous; je suis septique .

Voilà tout simplement ce que je veux dire .

Si l'administratif a fait son boulot (staff, president, et autres intervenants dans le recrutement), les contacts avec des joueurs sont surement déjà pris et certaines signatures actées mais,la publication ne peut se faire sans avoir tous les aboutissants donc, soit la montée, soit le Nationale et la donne n'est pas la même, les besoins ne sont pas les mêmes, les joueurs ne sont pas les mêmes, etc etc , il y a tellement de paramêtres qu'il convient de rester prudent sur les annonces avant de connaitre son futur. 

Le fait que le championnat Nationale se fini presqu'en même temps que la pro d2 limite aussi les possibilités donc les choix.

Si l'on veut vraiment laisser une “chance” de plus aux promus, il serait bon que la FFR se penche sur le sujet.

On considère depuis quelque temps que la, voir, les Nationales sont Prodonc,il faut donner une chance de gérer comme les pros. et optimiser les dates et la durée de ce championnat dont les phases finales trainent en longueur et sont souvent déja écrites.Alors oui cela fait des matchs en plus, des recettes mais, est ce vraiment necessaire ???

Pour , je le pense, aider les clubs qui montent, il serait pertinent que les “montants” soient connus fin Avril ou début Mai.

Dernière modification par Gadget5863 (18/05/2023 12:55:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4364

Gadget5863 a écrit :
JR26390 a écrit :
PF26 a écrit :

On peut valider la montée d’abord non?

annoncer un recrutement pro d2 avant ce week end serait pour le moins presomptueux…

OK  PF26

 Ce que je veux dire ;  à supposer et en espérant qu'on monte en D2, il faut prévoir des postes

pour des joueurs de niveau D2, voir plus …………

Si on a déjà recruté avec des joueurs de même niveau que nous, qu'allons nous leur proposer  ?

Nous annoncer des recrues de D2 qui n'ont presque pas joués, ou de Nationale comme nous; je suis septique .

Voilà tout simplement ce que je veux dire .

Si l'administratif a fait son boulot (staff, president, et autres intervenants dans le recrutement), les contacts avec des joueurs sont surement déjà pris et certaines signatures actées mais,la publication ne peut se faire sans avoir tous les aboutissants donc, soit la montée, soit le Nationale et la donne n'est pas la même, les besoins ne sont pas les mêmes, les joueurs ne sont pas les mêmes, etc etc , il y a tellement de paramêtres qu'il convient de rester prudent sur les annonces avant de connaitre son futur. 

Le fait que le championnat Nationale se fini presqu'en même temps que la pro d2 limite aussi les possibilités donc les choix.

Si l'on veut vraiment laisser une “chance” de plus aux promus, il serait bon que la FFR se penche sur le sujet.

On considère depuis quelque temps que la, voir, les Nationales sont Prodonc,il faut donner une chance de gérer comme les pros. et optimiser les dates et la durée de ce championnat dont les phases finales trainent en longueur et sont souvent déja écrites.Alors oui cela fait des matchs en plus, des recettes mais, est ce vraiment necessaire ???

Pour , je le pense, aider les clubs qui montent, il serait pertinent que les “montants” soient connus fin Avril ou début Mai.

c'est pareil pour les montées Pro d2 / Top 14 & Nationale 2 / Nationale 1 j'ai du mal à croire que ça va changer …  

#4365

JR26390 a écrit :
PF26 a écrit :

On peut valider la montée d’abord non?

annoncer un recrutement pro d2 avant ce week end serait pour le moins presomptueux…

OK  PF26

 Ce que je veux dire ;  à supposer et en espérant qu'on monte en D2, il faut prévoir des postes

pour des joueurs de niveau D2, voir plus …………

Si on a déjà recruté avec des joueurs de même niveau que nous, qu'allons nous leur proposer  ?

Nous annoncer des recrues de D2 qui n'ont presque pas joués, ou de Nationale comme nous; je suis septique .

Voilà tout simplement ce que je veux dire .

Je t'avoue que je le trouve plutôt bon le recrutement…D'excellents joueurs de Nationale, des valeurs sûres de Pro D2…

SOYAUX nous montre la voie à suivre…Ils n'ont pas chamboulé leur effectif. Pas de noms ronflants mais un recrutement judicieux venu s'appuyer sur l'ossature de Nationale.

Il n'y pas un écart si grand entre le bas de la PRO D2 et le haut de la Nationale…

Si les Damiers se qualifient, ce que j'espère car mérité sur la saison (Avec Dax, l'équipe me semble avoir le jeu le plus complet de la Nationale), il faudra encore se renforcer avec 1 pilier droit, un pilier gauche et un voire 2 deuxièmes lignes).

J'espère également que Zouhair et Gicquel seront dans l'équipe l'année prochaine…de nombreux clubs de Pro D2 voire mieux doivent leur faire les yeux doux…

Allez Damiers…Il reste 80' pour valider la superbe victoire de la semaine dernière…Albi ne va pas venir en touriste…le bleu de chauffe sera de rigueur…mais j'ai confiance ;-)

 

Dernière modification par thefonz (18/05/2023 16:56:27)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#4366

Il est un poil trop tot pour parler de PRO D2 mais l'erreur que commettent les equipes qui montent c'est de garder la majorite des joueurs qui ont obtenu la montee (mais n'ont pas le niveau PRO D2) et jouer le maintien. C'est pas etonnant que ces equipes retombent rapidement. Le VRDR aura des moyens financiers qui lui permettent d'etre plus ambitieux et pour cela il faut attirer quelques joueurs haut de gamme (en payant). La raison d'etre du VRDR c'est d'avoir mutualise les moyens financiers pour le rugby dans la Drome. Il est temps maintenant de se payer quelques stars pour faire decoller ce club sinon ce sera une saison a la Soyaux qui se sauve miraculeusement lors de la derniere journee.

#4367

DRAGON a écrit :

Il est un poil trop tot pour parler de PRO D2 mais l'erreur que commettent les equipes qui montent c'est de garder la majorite des joueurs qui ont obtenu la montee (mais n'ont pas le niveau PRO D2) et jouer le maintien. C'est pas etonnant que ces equipes retombent rapidement. Le VRDR aura des moyens financiers qui lui permettent d'etre plus ambitieux et pour cela il faut attirer quelques joueurs haut de gamme (en payant). La raison d'etre du VRDR c'est d'avoir mutualise les moyens financiers pour le rugby dans la Drome. Il est temps maintenant de se payer quelques stars pour faire decoller ce club sinon ce sera une saison a la Soyaux qui se sauve miraculeusement lors de la derniere journee.

 

Peut-être parce-que changer 50% de l'effectif n'est pas chose aisée en termes de collectif ;-).

Je maintiens que l'équipe actuelle a, dans sa majorité, le niveau Pro D2. 

Notamment car, cette année, de nombreux jeunes avec une grande marge de progression ont été incorporés.

Les pointures qui viennent dans un club promu sont souvent d'anciennes gloires en bout de cycle…qui coutent - a minima - 2 joueurs moins connus mais aguerris aux joutes de la PRO D2.

Evidemment, quand tu t'appelles Mourad Boudjellal, c'est un peu différent…Mis à part lui, les recrutements d'étoiles (filantes) dans les clubs promus sont rarement gagnants.

J'espère que cette équipe va monter. Qu'elle va prendre un ou deux papa au sein de son pack et  qu'elle va s'appuyer sur ses jeunes et sur son ossature actuelle…

Mais je ne suis ni manager de rugby, ni un professionnel de ce jeu…et j'entends que l'on puisse penser différemment…

 

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#4368

DRAGON …… OK avec toi à  1000 %.

Clubs