Je rejoins le fait qu'un forum est un lieu de discussion & d'échanges avec bien évidemment des avis divergents.
Jusque là nous sommes d'accords...Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est l'échange et la discussion...
La discussion version Montaigne où chacun peut échanger avec pour objectif de pogresser et se nourrir de l'autre me va parfaitement.
Bizaremment, je ne ressens pas cet état d'esprit sur ce forum qui je crois, est devenu le plus pauvre, de RF...
J'ai déjà exprimé que je suis (très) loin d'être un fan d'Authier...mais les attaques permanentes parfois agressives et injurieuses dont il fait l'objet vont finir par me le rendre sympathique...
Je peux également comprendre que certains anciens supporters ou joueurs de l'USRP soient frustrés de la disparition de ce club. Mais de là à le ressasser depuis des années en fantasmant sur le passé de ce club qui, s'il m'a fait rêver étant minot, n'a jamais été connu pour son jeu flamboyant...j'avoue que je suis pour le moins perplexe...
Quant à Pompidou, si le stade manque effectivement de chaleur, il n'a pas empêché, me semble-t-il le VS de se hisser pendant qqs années dans le TOP 10 des cllus nationaux...
Alors oui, le jeu d'Authier est restrictif, tout comme l'a toujours été le jeu de l'USRP. Oui, Pompidou n'est pas Jean Dauger. Oui, il est frustrant de ne pas avoir eu de buteur plus efficace cette année...Oui le budget du club est un des plus forts de Nationale mais une grande partie, me semble-t-il est alloué au centre de formation. Oui, les dirigeants de ce club ne me paraissent pas être les rois de la communication.
Mais également oui, j'ai pris du plaisir à regarder de belles affiches cette saison. Oui je préfère voir un club qui lutte pour le haut du classement National plutôt qu'un club qui lutte pour ne pas descendre de Pro D2.
L'année prochaine, BOURG, ALBI, CHAMBERY, CSBJ, RCN, DAX etc sont des affiches que je trouve alléchantes. Avec en plus de sérieuses chances de victoire.
Le VRDR est dans le TOP 40 national. Pas si mal...
Quant à Etcheto, le passage à vide du SA XV en début de saison lui a valu d'être affublé de nombreux sobriquets par certains supporters angoumoisins...Les même, probalement qui trouvent qu'il est désormais exceptionnel...
Bref, si ce forum pouvait voir revenir quelques anciens avec qui il était possible d'échanger sans forcément parler de Pompiloose, de c'était mieux avant, de la splendeur de l'USRP, de cet affreux jojo d'Authier, sans oublier ces monstrueux dirigeants, je pense que nous aurions tous à y gagner...
Cela ne veut pas dire que la critique est malvenue...bien au crontraire, pour peu qu'elle soit argumentée et dénuée de méchanceté...
Quant à moi, je conclurai pas cette citation de Montaigne
“Je donne mon avis non comme bon mais comme mien.”
Bonne soirée,